Actualités

Migrants sur le depart

Le flux et le reflux

07/12/2025

Question immigration, cela fait longtemps que le débat a été cadenassé par la bienpensance. Un mot était proscrit jusque-là, celui de remigration. On avait tellement encensé l’immigration au mépris des réalités qu’on en avait oublié son contraire, la remigration. Avec la vague conservatrice qui secoue les pays entre les mains des mondialistes, le mot s’est invité dans les discussions. Il faut dire qu’en Europe plus qu’ailleurs la bascule vers l’islamisation est entrée dans une phase que d’aucuns jugent irréversible. Et donc on l’a vu réapparaitre dans la bouche d’un Eric Zemmour ou d’un Donald Trump. Hier, alors que je suivais une interview de Jean-Paul Brighelli sur Radio Courtoisie, le mot a surgi. Mais, à mon grand étonnement, le pourfendeur de la fabrique des crétins s’est rangé pour une fois du côté des défaitistes et autres capitulards. Le voilà qui affirme sans ambages que la remigration d’immigrés, sans d’ailleurs préciser leur statut, légal ou pas, est irréaliste. Que c’est un fantasme. Ah un fantasme, rien que ça ?

Image 3

Sur quoi ne nous a-t-on pas menti ?

01/12/2025

C’est la question que pose le journaliste Jean-Patrick Grumberg. Nous savons depuis cinq ans que cette question est légitime à plus d’un titre. Dans ce blog, nous nous sommes souvent interrogés sur la validité des élections en occident, sur les causes des tragédies comme le 11 septembre et bien entendu sur les hommes politiques et ceux qui les instrumentalisent. Mais le plus déstabilisant est de s’apercevoir, après coup, que des figures considérées comme légendaires s’avèrent avoir été des individus peu recommandables. En avril 2023, nous traitions déjà le cas du Dalaï-lama et de ses accointances. Or, à la suite de récentes lectures, deux autres personnages me sont apparus aussi peu estimables. D’abord le Che, dont je savais par avance qu’il n’avait rien du personnage flamboyant, cher à la gauche. Il n’avait rien du Robin des bois au grand cœur, qui s’affichait dans beaucoup de chambres d’adolescents, il n’y a pas si longtemps encore. Mais tout de même… Or, une lecture plus approfondie de sa carrière m’a révélé toute la noirceur de l’icône révolutionnaire. Et puis, et surtout, il y a Gandhi, dont j’ai pu discerner l’envers de l’image jusque-là immaculée, après avoir découvert tardivement un article de Jean-Patrick Grumberg datant de 2018.

Macron vautrin et mandon

Macroneries

24/11/2025

La macronie est coutumière du fait. Ses ministres sont des habitués. Les gaffes, les bourdes, les bévues, les lapsus, les prédictions fantaisistes ne leur font pas peur et comme le ridicule ne tue plus… Certes ce sont là des fautes vénielles. Cependant, elles sont symptomatiques d’une grande débâcle. Et nous en voulons à cette macronie qui nous crispe, qui nous ridiculise, qui nous horripile. Qu’au bout du compte elle veuille nous faire les poches ou nous envoyer ad patres, il faut lui reconnaître une chose : ses énormités nous font bien rire. A chaque fois, son comique de répétition a le don de nous surprendre. Elle sait allier la stupidité crasse et même la débilité, l’aplomb le plus stupéfiant et ce grain de folie qui fait douter que nous ayons en face de nous des individus sains d’esprit, voire que nous ayons devant nous des être humains et non des animaux à sang froid, au QI d’une moule. Suivent deux exemples pour nous mettre l’eau à la bouche…

Screenshot 20251115 184048 samsung internet

Chronique d’en France

18/11/2025

« Les hommes ont toujours refusé l’appui de qui voulait les tirer de leur peine, et couru sur les traces de ceux qui les entraînaient au malheur. » René Barjavel

Inutile de vouloir ouvrir les yeux à son semblable. Il se refermera aussitôt comme une huitre. Voilà ce qu’on entend souvent. Et c’est ce que j’ai moi-même expérimenté à mes dépends. Aussi bien en voulant dévoiler l’arnaque covid qu’en ayant désiré convaincre qu’ouvrir les portes à l’islam aurait de funestes conséquences. La plupart du temps, effectivement, mes efforts se sont soldés par un fiasco. Et pourtant il y a des hommes et des femmes qui sont réceptifs aux arguments et aux mises en garde. Il y en a qui y sont sensibles. Qui affrontent la lumière crue de la réalité. Qui ne s’en laissent pas conter par des discours lénifiants, par des paroles prononcées pour endormir leur vigilance. J’ai fait partie de ces hommes par le passé. Dès les années 80, j’ai beaucoup appris d’un collègue, professeur d’histoire, Philippe Courrière. Au fil de nos discussions, j’ai compris qu’il était impératif d’abord de ne pas se mentir à soi-même, puis de ne pas travestir le réel en le parant d’un voile romanesque, comme le font tant de gens de gauche qui idolâtrent les immigrés mais courent vivre loin d’eux, à la campagne. Lui revenait de plusieurs années de coopération en Algérie et ses récits firent sur moi qui y suis né une forte impression. Ils me dessillèrent les yeux une fois pour toutes sur le monde musulman.

Ts de mamdani

Le Grand remplacement de l’Etat profond

12/11/2025

L’actualité semble se précipiter. Des lignes de force se dégagent à une vitesse folle. Ce n’était pas suffisant qu’un pakistanais occupe le fauteuil de maire de la ville de Londres, la première mégalopole  perdue de l’Occident. Ce n’était pas suffisant qu’il donne des gages aux islamistes. Désormais il faut se faire à l’idée que, vingt quatre ans après le 11 septembre, New York ait installé à sa tête un musulman et pas un tendre, le genre islamo-marxiste, le sabre entre les dents. La grosse pomme aurait-elle la mémoire qui flanche ? Ici, en notre bon vieux pays de France, l’islamisme fait des émules et des ravages. Un islamo-gauchiste de type caucasien sème la terreur sur l’île d’Oléron au cri d’Allah Akbar. Bref, partout en occident, jusque dans les endroits les plus reculés, l’islam totalitaire, auquel la gauche déroule le tapis rouge, marque des points. Le mondialisme qui s’incarne dans la gauche de pouvoir pousse à lui confier les rênes. D’autant que la gauche dite radicale le tire dans cette voie avec une fureur tout islamolâtre. On le voit, aux Etats-Unis comme en France, l’aile gauchiste en impose, par son verbe haut, à la gauche de pouvoir. Macron se mure dans le silence et Mélenchon ne condamne en rien le terroriste d’Oléron. De là à ce qu’il lui décerne une médaille, il n’y a pas loin. Lui-même portera bientôt le keffieh et la chéchia, avant que la gauche qui se prétend modérée ne lui emboîte le pas.

Effondrement ecole

Le pédagogisme de l’élève roi

06/11/2025

Interrogé sur le niveau immature de la jeune gauche, Eric Naulleau en attribuait la raison à l’effondrement intellectuel général. Evidemment l’école publique n’y est pas étrangère. Son constat rejoint celui de Jean-Paul Brighelli dans sa fabrique des crétins. Un exemple. Nous sommes nombreux à avoir averti ces jeunes gauchistes que leur alliance avec les islamistes ferait leur perte. Et même pire, qu’elle scellerait tôt ou tard leur sort, à savoir leur condamnation à mort. Et nous leur donnions l’exemple des communistes iraniens qui, après avoir soutenu Khomeyni jusqu’à sa prise de pouvoir en février 1979, ont été exterminés par son régime. Mais c’était trop leur demander que de consulter leur manuel d’histoire contemporaine. Néanmoins ne serait-ce que l’attentat contre Charlie Hebdo aurait pu les alarmer. Après tout, janvier 2015 n’est pas si éloigné. Ils ne pouvaient pas ignorer que la rédaction du journal satirique de la gauche radicale avait été décimée par ceux-là mêmes qui sont devenus leurs alliés. Pensent-ils avoir besoin maintenant d’ennemis avec de pareils amis ? Ces atrophiés du bulbe y ont-ils réfléchi ?

Screenshot 20251026 210801 samsung internet

Où sont passés les indignés d’hier ?

01/11/2025

Où sont-ils passés maintenant que le Hamas exécute des gazaouis ? Tous ont disparu. Aussi, la prochaine fois que vous entendrez l’un d’eux s’élever contre ce-qui-se-passe-à-Gaza, vous y réfléchirez à deux fois avant d’être tenté d’acquiescer à son discours, compte tenu de leur silence à tous, désormais que ce n’est plus Israël qu’on peut tenir pour responsable. Et en effet que n’a-t-on entendu de la part des insoumis soumis à l’islam, des géopoliticiens en pantoufles, des souverainistes du dimanche, des incultes de gauche et de droite et surtout des hamasophiles qui n’assument pas ! Aucun mot n’était trop fort pour fustiger l’ennemi « sioniste ». Aucun mensonge n’était trop gros. Aucune dissimulation n’était trop exagérée. Seulement aujourd’hui que les pelotons d’exécution du Hamas reprennent du service contre leur propre peuple, les protestations se sont tues. Les grandes gueules sont devenues aphones. C’est le grand silence des indignés d’hier. L’islamosphère détourne son attention de Gaza, le temps de laisser ses sicaires tuer en paix ! Quant aux croisiéristes de la gauchosphère et aux pleureuses professionnelles du souverainisme, Gaza n’est plus de saison. Gaza n’intéresse plus Greta.

Screenshot 20251023 085742 telegram

Héritages

27/10/2025

« Une société qui se fout de ses racines, de sa culture, de son patrimoine, c’est une société qui a renoncé à exister. » H16

Cherchant à équilibrer les finances de l’Etat, les macronistes ont opté pour l’accroissement de l’impôt une fois encore, plutôt que de couper dans les dépenses que leur dicte l’idéologie immigrationniste. Les macronistes et la gauche nous ont donc concocté un musée des horreurs, comme l’a dit, dans un langage fleuri, Marine Le Pen à la tribune de l’Assemblée. Et en effet nous avons découvert les grandes lignes du budget Lecornu. Ce n’est ni plus ni moins qu’un catalogue de nouvelles taxations à l’encontre des français de base, qui continueront de s’appauvrir. En dépit de son air de chien battu habilement entretenu pour éviter les attaques personnelles, Lecornu demeure dans la ligne droite de ses prédécesseurs. Voilà des nantis qui ponctionnent toujours plus les français de la classe moyenne, qui inventent tous les jours une nouvelle taxe mais qui s’arrangent pour ne jamais perdre, quant à eux, en avantages et en rémunération. La caste s’exempte toujours des efforts qu’elle impose aux autres. Hidalgo, arguant que ses revenus de 5000 euros lui étaient insuffisants, justifiait ainsi qu’elle puise dans les caisses publiques pour ses robes et falbalas. C’est aussi le cas de Lecornu qui réclame un chauffeur pour ses parents ! Mais de quel droit ? Pourquoi devrions-nous payer un chauffeur à ces gens qui ne sont rien d’autres que des profiteurs ? Se croient-ils revenus au temps de la monarchie ? C’est fort possible. Souvenez-vous du bon docteur Alexandre, oui celui à l’œil vitreux. N’avait-il pas parlé, devant un public sélectionné, de « seigneurs » et de sous-hommes ?

Les raisons de l’inquiétude

21/10/2025

De fait, la lassitude et, au-delà, l’inquiétude imprègnent l’époque actuelle. Ce, pour plusieurs raisons. La première est que l’Etat profond subsiste en Europe, contesté certes, mais plus hargneux et décidé que jamais à nous faire avancer à marche forcée vers son enfer techno-stalino-mondialiste. Le plus insupportable est qu’on n’aperçoit aucun bouleversement qui ferait déguerpir la caste au pouvoir. Rien en vue n’est susceptible de ressembler à ça. Une autre raison est la radicalisation de la gauche, auxiliaire de l’élite, en proie à une rechute de gauchisme, sa maladie infantile. D’une manifestation obscène des femen qualifiant Trump d’Hitler aux attroupements d’antifas ne sachant que brailler, les troupes d’assaut de la caste ne désarment pas. Elles ne soulèvent même pas d’indignation et de contre-manifestations de masse. Une troisième raison tient au fait que la zizanie règne désormais dans les rangs des anticovidistes de la première heure. Une dernière raison, et non des moindres, réside dans la progression de l’islam au sein de notre société qui a abandonné tous ses repères historiques. C’est pourquoi de Villiers en appelle à une refrancisation de la France. Toutes ces raisons sont des motifs de s’inquiéter. Les forces patriotes dans notre pays sont trop tendres, trop éparses et fort peu motivées à s’emparer du pouvoir. Ou, au moins, à établir un barrage républicain contre l’islamisation et la mondialisation réunies.

L’homme par qui la vérité arrive

17/10/2025

Le covid m'ayant un temps rapproché des souverainistes, j'ai eu l'occasion de le dire, j'avais remarqué que chez eux aussi un antisémitisme décomplexé était apparu. Quand un commentateur vous ressort les arguments du juif dominateur du monde (ils pourraient aller voir un peu du côté des chinois s’ils cherchent des dominants) et d'Israël, pays génocidaire, tout en n’ayant pas un mot plus haut que l'autre contre l’Iran, l’Algérie, l’Afghanistan, le Qatar ou la Turquie, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un authentique antisémite. Et inutile pour lui de se cacher derrière son antisionisme de façade. En ce jour qui marque un jalon vers la paix grâce à la diplomatie de Trump, regardez qui ne s'en félicite pas et vous aurez face à vous un antisémite. Soit qu’il soutienne le Hamas, soit qu’il feint de l’ignorer, dans tous les cas il exècre l'Etat juif qu'il voudrait voir détruit définitivement. 

La séquence du spectateur

10/10/2025

Il existait à la télévision, dans mon jeune temps, une émission culte La séquence du spectateur. Or c’est précisément l’expression qu’il convient d’appliquer à la séquence d’événements surréalistes que nous traversons. Pas question ici de reprendre les supputations qui encombrent les chaines d’infos, ni d’ajouter une autre analyse tout aussi spéculative. Demandons-nous plutôt à quoi nous devons ce spectacle affligeant, ce cirque médiatico-politique. Certainement pas au choix des français lors des législatives de 2024, mais bien à la classe politique dissolue qui nous représente soi-disant, Macron en tête. Nous devons en effet la situation à Macron en premier lieu, lui qui dévoie la constitution quotidiennement, et ensuite à la classe politique qui manigance pour empêcher le RN d’accéder au pouvoir en usant de son petit théâtre antifasciste et du front républicain. Néanmoins le système est dans un état si vermoulu qu’il doit parer au plus pressé, laissant apparaitre de plus en plus son faciès anti-démocratique.

Pour !

03/10/2025

Il y a une quinzaine d'années, suite à une panne de chaudière, j'appelai mon chauffagiste. Après qu'il l'eut réparée, nous engageâmes la conversation, laquelle finit par porter sur la peine de mort. Un fait divers avait dû alimenter les discussions à l'époque, pour que je m'entretienne avec lui sur un sujet si éloigné de son domaine. Je lui confiai alors que j'étais favorable à son rétablissement pour des cas bien spécifiques : des violeurs et des meurtriers d'enfants, des serial killers ou, pire, des dictateurs sanguinaires comme Saddam Hussein. Mon aveu eut pour effet de le décontenancer. Il en fut presque outré. Pourtant cet artisan n'était pas de gauche, il s'en fallait de beaucoup. Mais lui aussi avait subi le rouleau compresseur de la propagande progressiste depuis les années 70-80. Et l'idée même de revenir sur l'abolition de la peine de mort avait quelque chose de si transgressif qu'il en avait été choqué. Cependant un tabou, celui d'évoquer un éventuel rétablissement, avait sauté. 

Image 2

La danse du ventre des socialistes

26/09/2025

« Le drapeau des Frères musulmans flotte sur l’Elysée. » Sidney Touati, le 24 septembre 2025

J’ai voulu savoir ce que l’IA, qui affecte d’être neutre, disait des dernières sorties du premier secrétaire du PS, Olivier Faure, à propos de la reconnaissance d’un Etat palestinien. Je me suis rendu alors sur Perplexity et j’ai posé la question de Faure et de la Palestine. En guise de neutralité, je n’ai eu que des réponses issues du Monde, de TF1 Info, de La Tribune et de l’Association France-Palestine, dont personne ne doute qu’elle soit neutre. Pardonnez l’ironie ! Pas un organe proche des israéliens en revanche. Décidément s’en remettre à l’IA ne vaut guère mieux que de faire confiance à Wikipedia. Le Monde rappelle que le sieur Faure est à l’origine de l’opération drapeau palestinien au fronton des mairies. Ce personnage falot doit en espérer un regain de popularité en soutenant subitement la cause palestinienne de façon aussi ostensible. S’il vient ainsi à la remorque de LFI et de Macron, c’est que le PS a lui aussi besoin de retrouver un électorat. C’est pour lui une question vitale, soulèvent les mauvaises langues. Mais voyez surtout comment France-Palestine reçoit sa proposition, après celle de Macron d’apporter sa voix à la création d’un Etat palestinien. Elle s’en félicite, on s’en serait douté, mais en proférant un ramassis de mensonges et de commentaires spécieux.

20250918 202426

Le parti du meurtre

19/09/2025

Charles de Gaulle avait fait part du tracassin qu’exerçaient sur lui « les équipes de la hargne, de la rogne et de la grogne ». Aujourd’hui, il est temps de dénoncer nos cohortes de la haine, de la teigne et de la gangrène. Car ce que leurs membres font depuis quelque temps n’a pas de nom. La violence de la gauche toute entière n’a plus de limite. Des conservateurs sont exécutés ou ont des contrats sur leur tête. Sinon, ils sont poursuivis par une justice chauffée à blanc contre eux. Les médias hurlent avec les loups et mettent des cibles « d’extrême-droite » sur ceux qui pensent mal. Les universitaires d’extrême-gauche embrigadent toujours plus de fanatiques. Ici on attente à la sécurité des journalistes de Frontières ou de Cnews, on menace des féministes comme Alice Cordier, on violente des observateurs jusque dans l’Assemblée nationale et de honteux députés n’hésitent pas à les intimider physiquement. Là-bas on tire sur des voix influentes et pacifiques qui ne demandent qu’à dialoguer. Partout, des Etats-Unis à la France, la même gauche hargneuse, lépreuse et prête à faire couler le sang n’a que l’insulte à la bouche et la nazification d’autrui en tête. Vous savez, cette gauche qui veut inclure… surtout les musulmans, pas les patriotes. Et, qu’on se le dise, chacun de nous finira par devenir leur cible.

Bat ye or c verdure

Le nazi-islamisme à l’origine de l’Union européenne

12/09/2025

Nous avons découvert bien des vérités insoupçonnées à l’occasion de l’arnaque covid. En particulier, les racines nazies de la construction européenne. Nous en avons d’ailleurs abondamment parlé ici. Que cette Europe soit par conséquent dominée par l’Allemagne, que ce soit une Europe germanisée ne surprendra personne. D’apprendre que ce soit l’Allemagne nazie qui en a été à l’origine a résonné cependant comme un coup de semonce. Le nazisme n’avait donc pas été terrassé. Loin s’en faut. Mais un livre est sorti qui apporte une pierre supplémentaire à notre connaissance des origines de l’Europe. Ce livre s’intitule « les musulmans et la machine de guerre nazie ». On le doit à un certain David Motadel. L’ouvrage en question, nous dit l’historienne Bat Ye’or, va plus loin que beaucoup d’autres qui ont déjà abordé le sujet. Il a en effet « l’immense avantage de se placer sur le temps long de l’histoire et d’étudier dès la fin du XIXème siècle la géostratégie islamophile de l’Allemagne ». De ses travaux et de ceux de Bat Ye’or il devient clair que, dès le début, la construction européenne a eu comme piliers de sa politique internationale la constitution d’un axe euro-arabe et la programmation à plus ou moins longue échéance de son envahissement par l’Islam.

Hamas famine otage

Gaza, le monde et les juifs

08/09/2025

« Après le grand pogrom, le grand mensonge a triomphé. » Gilles William Goldnadel

Si le covid a été un des plus virulents déferlements de propagande totalitaire, il a été suivi d’un autre déferlement tout aussi inouï et tout aussi mondialisé. N’hésitons pas à dire avec l’avocat Michel Festivi qu’après le covid « nous sommes en train d’assister en direct à l’une des plus grandes entreprises de désinformation de ces dernières années, celle qui est de prétendre qu’il existerait un génocide à Gaza du fait de l’armée israélienne. » Cette manipulation médiatique à l’échelle mondiale n’a en effet rien à envier à celle du covid. Derrière chacune de ces opérations d’intoxication, il y a un intégrisme à l’œuvre. Mais contrairement au covid, où seul le mondialisme s’est illustré, l’intox autour de Gaza est non seulement portée par toutes les forces islamiques de la terre mais aussi par leurs innombrables alliés : instances, gouvernements et médias mondialistes ainsi que toute la gaucho-sphère qui va des mouvances d’extrême-gauche en occident aux régimes communistes qui n’ont jamais cessé de flirter avec l’Islam.

Yves mamou le grand abandon

Cette guerre qui ne dit pas son nom

03/09/2025

Dans un article paru il y a quelques jours sur son substack, Yves Mamou posait la question : l’UE s’accommode-t-elle des Frères musulmans ou s’acoquine-t-elle avec eux ? Comment expliquer l’attitude des Européens, se demandait-il ? Explorant le champ des possibles, il dégageait quatre raisons : l’apaisement, l’immigration, la haine de l’Amérique MAGA et la prise de distance avec Israël. Dix ans en arrière, j’aurais pu avoir le même cheminement de pensée. Mais 2020 est passé par là et nous a éclairés sur la nature réelle de nos prétendues démocraties. De ce fait, les cartes sont rebattues. D’autres raisons s’ouvrent à nous, que Mamou ne semble pas envisager dans cet article pour expliquer la collusion effective de l’oligarchie mondialiste avec le fondamentalisme islamique. Commençons par montrer que les quatre pistes proposées se heurtent à l’épreuve des faits.

Screenshot 20250828 114012 samsung internet

Souverainisme et antisémitisme

28/08/2025

Durant la période covid, j’ai eu l’occasion de fréquenter le milieu souverainiste, qui, de tous les milieux, est certainement celui qui s’est le mieux comporté d’un point de vue éthique. En revanche, dès qu’il s’est agi d’aborder le cas d’Israël, les masques sont tombés. Les vieux préjugés ont ressurgi, comme par enchantement. Si le camp identitaire a viré sa cuti sous Marine Le Pen en abandonnant son vieux fond antisémite, hélas il est demeuré intact chez la plupart des souverainistes. A ce propos, Tocsin recevait dernièrement le géopolitologue Alexandre Del Valle. Devant tant de savoir et de connaissances accumulées, la journaliste qui l’interrogeait, Clémence Houdiakova, dont le peu de sympathie pour Israël est connu, demeura coi. Elle resta sans voix. Del Valle lui expliqua, comme à une écolière et sans qu’elle puisse rien rétorquer, qu’Israël se trouvait dans une position similaire à celle de la Russie, dont la défense est, on le sait, un impératif pour la chapelle souverainiste. En revanche, la défense d’Israël n’en est pas un. Au contraire. L’antisionisme est de rigueur sur sa chaîne et la critique y dépasse largement celle du seul Netanyahu.

Damien rieu

Viande rouge, aéroplane et néofascisme

23/08/2025

En listant les signes distinctifs d’extrême-droite décrétés par la gauche, l’identitaire Damien Rieu m’aura appris une chose : je suis d’extrême-droite. En effet, je coche toutes les cases. J’ai été horrifié, vous pensez bien. Mais j’ai réfléchi. Ai-je viré à ce point d’opinion politique ou bien… ou bien la gauche a-t-elle muté en un monstre idéologique pour en arriver à débiter autant de sornettes ? Car dans ma jeunesse elle n’avait pas encore atteint un tel stade. Je me souviens qu’alors pour mériter le qualificatif de nazi, encore fallait-il manifester un certain penchant pour la SS ou tout au moins être négationniste. Pour mériter celui de fasciste, encore fallait-il regretter Benito et être un nostalgique de la république de Salò. Pour être taxé d’extrême-droite, encore fallait-il affectionner les juntes militaires (Grèce, Chili ou Argentine…). Mais aujourd’hui, pour bien moins que ça, à vrai dire pour n’importe quel prétexte, la gauche vous catalogue et ses inclusifs de la bienpensance vous excluent.

Trombi

Cinquante ans d’éloge de la laideur

14/08/2025

Est-ce que la laideur serait finalement un des symptômes de la société contemporaine ? Et est-ce que ce n’est pas plutôt la laideur que la beauté qui serait universelle et voulue finalement par le pouvoir ?    Eric Monin

Voilà des années et des années que nous sommes la cible d’un matraquage en règle, la cible d’une propagande sous le signe de la laideur. Partant du principe aussi égalitariste qu’idiot que tout se vaut, Mozart et MC Solar, Blake et Mortimer et Madame Bovary, les peintres hollandais du XVIIe et le street art, nous en sommes arrivés à mettre sur un pied d’égalité laideur et beauté. La facilité aidant, nous sommes passés également sur le plan vestimentaire d’un port altier dans les années soixante à une dégaine post-soixante-huitarde toujours plus crasseuse. Il en coûte tellement moins de ne pas se raser et de ne pas s’habiller avec soin ! Les écolos, jamais en retard d’une idée moisie, se sont même offert l’alibi de préserver la planète à bon compte : ne plus changer ses sous-vêtements que de temps en temps. Et qu’importe l’odeur, qu’importe l’image que nous renvoyons à nos semblables si nos semblables en font autant, n’est-ce-pas ! La laideur a fait reculer la beauté dans tous les domaines, de sorte qu’elle est devenue la norme et qu’à côté d’elle la beauté passe pour bégueule.

Screenshot 20250806 174637 samsung internet

Du côté de chez Sam

07/08/2025

Du côté de chez l’Oncle Sam, les choses bougent. La bataille fait rage. Trump assène ses coups. Les Démocrates se divisent et se font déborder par leur extrême-gauche islamiste. Le mondialisme est pris en tenaille. Comme il n’est pas question pour lui de composer avec Trump, il se commet de plus en plus avec les islamistes. Ainsi, après l’Espagne et la France, l’Angleterre donne un blanc-seing au Hamas en reconnaissant, sans contrepartie, un Etat palestinien sur des ruines fascistes. Car Gaza n’est qu’une ruine fasciste, une sorte de Dresde 2025. Et la douce France d’ouvrir ses portes aux gazaouis, devenus tous des réfugiés comme par miracle, et qui s’aperçoit que ce sont pour la plupart des nazislamistes. La gauche Sciences Po, qui se dit antifasciste, les cajole de son côté et pourtant la majorité, à l’instar de Nour Ataallah accueillie en grande pompe par l’IEP de Lille, fait l’apologie d’Hitler. Mein Kampf est son livre de chevet. Allez comprendre la gauche qui hurle contre les fascistes, tout en s’alliant à des adeptes du Führer ! Allez comprendre cette gauche à la dérive ! L’Europe devient elle aussi un champ de ruines que se partagent les mondialistes d’en haut et les islamistes d’en bas, au fur à mesure que le marécage de Washington cède du terrain.

Screenshot 20250729 134828 telegram

Les muezzins de l’islam politique

31/07/2025

Comme la France, Israël doit faire face à deux monstres : le mondialisme et l’islamisme. Les deux sont déjà infiltrés. Et comme la France, Israël doit faire face à leur propagande et du même coup à leurs mensonges éhontés. Car il est caractéristique du totalitarisme que d’user du mensonge à outrance. Aussi ceux qui reprennent la propagande du Hamas ou de l’ONU, le premier étant une organisation islamiste, le second un organe du mondialisme, se font les relais de l’un ou de l’autre de ces totalitarismes. Les détracteurs systématiques d’Israël, pour ne prendre que cet exemple, ne font que relayer les mensonges du Hamas et de l’ONU. Ils le font avec une bonne conscience qui ne va pas jusqu’à vérifier la véracité des informations sur lesquelles ils se fondent. Pourtant, en accusant le mondialisme, ils ont été nombreux à vérifier leurs sources. En revanche, lorsqu’il s’agit de blâmer Israël, aucun ne vérifie les faits. Ils s’en remettent tous aux dires de ses meilleurs ennemis. Car, comme je l’ai souvent dit ici, il est rare de trouver des résistants à ces deux totalitarismes à la fois. Rare de trouver de grandes consciences comme celle de Pierre Cassen.

Souchon carrefour

Une super histoire de supérette

25/07/2025

J’aurais pu choisir un fait autrement plus grave que celui-là, mais cette histoire de supérette est si évocatrice du délabrement moral de la caste que je n’ai pu résister ! Il est certain que l’évocation des actes de violence quotidiens que la presse de pouvoir s’emploie à minimiser, voire à falsifier, serait plus propice à la réflexion. Cependant, faisant fi des crimes et délits des bandes de narcotrafiquants, des immigrés musulmans et autres racailles de quartiers qui tendent des guet-apens à la police à plus de cent, j’ai choisi cette jolie histoire de supérette. Comme dans les bonnes opérettes, elle met sous les feux de la rampe des personnages caricaturaux. Ceux-là sont à la fois cupides et moralisateurs. De vrais repoussoirs. Tous, à des degrés divers, journaliste, gros commerçant, avocat, vedette du showbiz, député, affairiste, sont emblématiques de cette engeance qui tient le haut du pavé. Cette histoire a le mérite de les prendre le doigt dans le pot de confiture, c’est-à-dire en flagrant délit de faites ce que je dis pas ce que je fais. Et de voir ces arroseurs arrosés, les vilipendeurs vilipendés, est passablement jouissif. Mais de quoi retourne-t-il au juste ?

Embleme hamas

Pourquoi l’Islam ne laissera jamais les pays non-musulmans en paix

17/07/2025

Ce n’est pas une question. C’est un fait avéré. L’Islam mènera la lutte contre les pays non-musulmans sous toutes les formes. Quelle en est la raison ? Dans l’Islam, et ici nous parlons du droit canonique, il y a le dar-al-islam, la partie du monde sous domination musulmane ou qui l’a été dans le passé : cela va de l’Arabie saoudite à l’Espagne. Et puis il y a le dar-al-harb, le domaine de la guerre, c’est-à-dire les régions jamais conquises par les armées de l’Islam. Le domaine où il règne sans partage, même si des guerres intestines y ont lieu, sera considéré comme le domaine de la paix ! En revanche, là où l’Islam entend porter ses coups pour soumettre les pays impies, eh bien ce domaine est qualifié de domaine de la guerre, quand bien même ces pays sont en paix. Vous rendez-vous compte à quel point les mots sont biaisés dans le langage islamique !

Macron et melenchon la france en charpie

Une France à terre

11/07/2025

Tous les jours, on nous rabâche que la France n’existe pas. Ceux qui tiennent ce langage sont clairement de gauche. De Mélenchon à Macron en passant par les écolos et certains LR. Si l’on recense les attaques que subissent la France et les français depuis 2017, la somme est édifiante. Il y a eu pour commencer le désormais célèbre « il n’y a pas une culture française » du paltoquet de l’Elysée. Je me souviens qu’Alain Finkielkraut avait porté le fer, le premier, contre lui. Dommage que le philosophe se soit ensuite fourvoyé, hypnotisé par les honneurs comme sa quête effrénée d’un fauteuil d’immortel. Comment le pays n’est-il pas descendu dans la rue hurler son mépris à la face de l’offenseur ! Ainsi la culture française n’existerait pas ? A l’entendre, elle n’aurait même jamais existé, sinon il aurait employé le « plus » et non le « pas ». De Villon à Camus, les écrivains, de Fragonard à Monet, les peintres, du Vieux Gaultier à Debussy, les compositeurs, de Rousseau à Alain, les philosophes, de Laplace à Kastler, les scientifiques, tous ces français ont hissé la culture française à son pinacle. Et le minus habens du Faubourg Saint-Honoré ose prétendre que la culture française n’existe pas. Le dédain aurait dû être la bonne réaction si cet affront n’avait été le prélude à l’effacement de tout ce qui est français par la classe politique de gauche et du centre.

Screenshot 20250702 103053 samsung internet

« Ce sont des assassins. Ils nous tueront tous ! »

05/07/2025

S’il fallait aux plus incrédules des preuves que nos dirigeants sont prêts à tous les crimes pour accéder au pouvoir et le conserver, l’affaire Boulin en serait une. Peut-être la plus éminente preuve. Aujourd’hui sont apparus sur la place publique plusieurs témoignages éloquents, celui de la fille de Robert Boulin, Fabienne, celui d’Elio Darmon, le témoin de la dernière heure, et enfin celui de Bernard Fonfred, l’assistant parlementaire de Robert Boulin. Leurs révélations ne laissent guère de doute sur les commanditaires de l’assassinat du ministre Boulin. Celui-ci ne s’est pas suicidé, comme les autorités ont tenté de le faire croire, mais a bien été tué après passage à tabac et abandonné au bord d’un étang, en pleine forêt de Rambouillet, dans la nuit du 29 au 30 octobre 1979. La caste, emmenée par ses figures les plus déterminées, règle toujours ses comptes à ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues, fût-ce au moyen d’un tromblon.

Screenshot 20250625 174105 samsung internet

Trump et les souverainistes

28/06/2025

« On ne peut pas caractériser le totalitarisme par les moyens qu’il emploie mais par le but qu’il vise. »  Alain de Benoist

Il y avait jadis dans nos vies Tintin et les picaros. Il y a aujourd’hui Trump et les souverainistes. Ayant fait partie de ces derniers, ma déception vis-à-vis d’eux n’en est que plus grande. Quant à Trump, peut-être ai-je eu trop d’attentes envers son action politique. De fait, le conflit Israël-Iran a pour effet de dévoiler les aspects sombres des uns et les limites de l’autre. Si je garde encore espoir de voir Trump terrasser l’Etat profond, comme Saint Georges le Dragon, en revanche mon divorce d’avec les souverainistes est consommé.

Doctor 7761109 1280 1

Permis de tuer

24/06/2025

Hervé Hannoun, ex-grand commis de l’Etat, a repris un message du pape Léon XIV à propos de l’infâme loi euthanasie votée par la macronie, le 27 mai 2025. Un message explicite qui dit : « Notre monde s’incline vers le mal. » C’est un signe des temps pour qu’un homme aussi engagé à gauche convoque le pape afin de témoigner de son indignation. Hervé Hannoun écrit : « Comment le président Macron a-t-il pu initier ce droit à l’ « aide à mourir », assortie en plus d’un « délit d’entrave » puni de prison, pour toute personne qui tenterait de dissuader un proche de procéder à son suicide assisté !  Il y a effectivement de quoi s’indigner d’un tel tournant pour notre civilisation. Et ce n’est pas là un particularisme français. En Angleterre, toujours en avance dans la barbarie, les hospices qui s’opposeraient à l’« aide à mourir », là-bas aussi, seraient en infraction. Les autorités de santé britanniques leur retireraient leur financement et ils seraient contraints de fermer. Comme certains l’ont exprimé avec désarroi : silence on tue !

20250615 161626

La nouvelle trahison des clercs

17/06/2025

« Les israéliens insupportent nombre d’intellectuels occidentaux parce qu’ils sont la preuve vivante de leur défaite morale. »  Georges Bensoussan

A tort, celui qui déclare la guerre le premier. Voilà le dernier mantra en vogue pour mieux reprocher à Netanyahu ses frappes sur l’Iran. Soit dit en passant, les siennes visaient les installations nucléaires des mollahs, dont les buts guerriers d’éradication sont affichés, tandis que les centaines de missiles balistiques iraniens ont arrosé l’ensemble du territoire israélien, la riposte ciblant intentionnellement les civils. Ce qui ne semble pas émouvoir plus que cela les observateurs. Ainsi donc le principal fautif serait celui qui déclare la guerre le premier. C’est ce que pensent beaucoup à l’instar de La nouvelle France, qui reprend la pensée d’un ancien ambassadeur, rappelant que « la France de De Gaulle ne soutenait jamais un pays qui attaquait en premier ». Sage maxime, a priori, contre laquelle cependant je m’inscris en faux…

Screenshot 20250613 131226 telegram

Un soi-disant bien pour un mal réel

13/06/2025

Ce billet aurait tout aussi bien pu s'intituler L'enfer est pavé de bonnes intentions. Aujourd'hui, nous en avons une illustration à droite et surtout à gauche, lorsque les belles âmes se mobilisent pour dénoncer un prétendu génocide. Mais si elles savent afficher d'excellentes intentions, c'est en réalité dans le but de servir un projet infernal.

Screenshot 20250524 132902 youtube

Addendum à Egyptologie et mondialisme

28/05/2025

A peine avais-je publié Egyptologie et mondialisme que je tombais par hasard sur une vidéo d’un certain Jimmy Corsetti, dont la chaine Bright Insight est recommandée par Julie Couvreur. Cette vidéo succincte s’intitule : La preuve que nous n’avons aucune idée de la façon dont les égyptiens ont déplacé des blocs pesant un millier de tonnes sur des centaines de miles. Un titre un peu long mais qui résume bien l’impact de l’entreprise relatée par cette courte vidéo. L’essentiel réside peut-être dans les dates. En effet, la vidéo de Corsetti remonte à une année, mais l’aventure dont il est question date de 2012 ! Comment se fait-il qu’une telle opération, aussi colossale et onéreuse, n’ait pas davantage attiré l’attention à l’époque ? On peut légitimement se demander si déjà les médias n’avaient pas eu pour mot d’ordre de rester discrets. En tous les cas, en France, la Masse en lévitation passa inaperçue !

Trump et tribunaux militaires

Sens dessus dessous

24/05/2025

De tous côtés, les esprits sont embrumés, et pas seulement chez nos ennemis où règne la pagaille. Dans le camp patriote aussi. Certaines réactions témoignent d’un embrouillamini semblable des idées. Hannah Arendt avait une fois encore raison, lorsqu’elle disait : « Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. » Les mensonges en rafales du totalitarisme mondialiste sont parvenus à contaminer le peuple dans son ensemble. Lassé de n’y plus rien comprendre, à force de ne plus savoir à quels saints se vouer, chacun attend que cette situation ubuesque se décante pour y retrouver ses petits. Les révélations ont beau sortir les unes après les autres, donnant régulièrement raison aux complotistes (sur le covid, sur l’état de santé de Biden avant même sa présidence, sur l’euro numérique, etc.), les dévots totalitaires réquisitionnent toujours les clés du pouvoir : pouvoir institutionnel, pouvoir politique, pouvoir judiciaire ou pouvoir médiatique.

Screenshot 20250516 145536 samsung internet 1

Egyptologie et mondialisme

19/05/2025

La juxtaposition de ces deux mots a de quoi intriguer. Mais attendons la suite... Le XIXème et le XXème siècle ont vu naître cette branche de l’archéologie qu’on nomme l’égyptologie. En ces temps-là, non seulement il a fallu inventer des méthodes scientifiques pour percer les mystères de l’Antiquité égyptienne, non seulement il a fallu de l’ingéniosité aux pionniers tel Champollion pour déchiffrer les hiéroglyphes ou tel Howard Carter pour exhumer des tombeaux de pharaons dans la Vallée des Rois, mais encore leur a-t-il fallu à tous des yeux pour voir et un esprit critique pour se poser les bonnes questions, à défaut de les résoudre. Hélas, cette époque est révolue. Aujourd’hui, plus question de se demander comment les égyptiens de la quatrième dynastie ont-ils pu construire la Grande Pyramide. Non que les égyptologues aient trouvé la solution. Mais ils ont un récit à inculquer au public, une chronologie à lui faire admettre. Et là aussi celui qui persiste à poser des questions embarrassantes se voit qualifier de complotiste. Eh oui, là aussi ! Dès lors, peut-être percevez-vous la relation entre égyptologie et mondialisme.

Screenshot 20250511 131724 telegram

Le cas Sachs

13/05/2025

Nous vivons une drôle d’époque. Alors qu’une opposition au mondialisme émergeait vigoureusement au moment du covid, elle avait à cœur de parler d’une seule voix. Les opposants se tenaient les coudes. Rien ne venait les séparer dans leur rejet des élites coupables. Aujourd’hui qu’il faut encore cohabiter avec elles ainsi qu’avec ceux qui restent sourds à la gravité de la situation, des fractures profondes apparaissent entre opposants de la première heure. On peut s’apercevoir que beaucoup d’entre eux ont une vision partiale et biaisée. Beaucoup ont des réflexes qui les mettent en porte-à-faux avec le patriotisme qu’ils affichent.

Screenshot 20250511 105547 telegram

Ce n'est pas de la science, c'est de la politique

11/05/2025

Black Bond PTV a déniché une petite vidéo sur TikTok réalisée par un internaute américain. Il a pris la peine de nous la traduire et, en quarante cinq secondes, cet homme d’un âge avancé nous prouve combien le changement climatique soi-disant d’origine humaine est une supercherie. Du fait de son âge, il a vu défiler les prédictions les plus sombres. Et jamais aucune ne s’est réalisée. Alors qui croira encore ces oiseaux de mauvais augure ? Ces oiseaux ne sont ni des prophètes ni même des scientifiques. Ils ne font que marteler un discours orienté, à des fins politiques. Même Greta, la petite donneuse de leçons, a changé de sujet de prédilection pour mettre sa hargne au service cette fois de la propagande pro-palestinienne. Comme quoi elle n’a jamais fait que de la politique, elle aussi.

Screenshot 20250508 200726 telegram

Le pacte islamo-mondialiste

11/05/2025

Devant l’évident réveil des peuples, la France ne semblant pas hélas être concernée, la tâche des mondialistes se corse. En Roumanie, place stratégique s’il en est, l’UE patauge. Elle se discrédite par son arbitraire et pour autant elle ne l’emporte pas. Le premier tour des nouvelles présidentielles est un camouflet de plus pour elle. De même au Royaume-Uni où Nigel Farage taille des croupières aux partis de l’establishment. On pourrait multiplier comme ça les exemples. Ainsi Merz, l’homme de BlackRock en Allemagne, a eu toutes les peines du monde à se faire nommer Chancelier, une première de l’autre côté du Rhin. On l’a surnommé du coup le Chancelier chancelant ! Il a déjà commencé à trahir ses électeurs et l’AfD, en passe d’être le premier parti d’Allemagne, se voit persécuter pour crime de non-conformité au dogme européiste. Alors oui, la révolution MAGA essaime aussi en Europe. C’est indéniable.

Malheur francais

Le malheur français

04/05/2025

… un titre emprunté à Marcel Gauchet

Des motifs de craindre l’extinction de ce vieux pays de France, nous en avons beaucoup sous les yeux. De craindre que le peuple de France ne se réveille pas, coincé qu’il est entre deux fléaux, le mondialisme de ses élites et l’islamisme d’un peuple concurrent et vindicatif. J’ai eu deux exemples, ces derniers jours, de la concrétisation de cette crainte. Et encore je ne reviens pas sur les révélations concernant le covid qui ne cessent de s’accumuler et qui devraient convaincre les plus sceptiques qu’on leur a joué un tour pendable. Non, ces deux exemples sont plus modestes, mais bizarrement encore plus révélateurs. Ils éclairent l’état de conscience de notre société : son délitement moral, sa perte de repères et son acculturation.

Sans titre 2

L’Islam est l’avenir du mondialo-gauchisme

28/04/2025

Au temps des heureuses années 70, lorsque je songeais à l’Angleterre, j’avais en tête une certaine idée de la civilisation. Je m’imaginais frayer, un jour, en grandissant, avec des Lord Sinclair, comme celui d’Amicalement vôtre. D’ailleurs, n’ai-je pas donné plus tard à ma fille, en guise de souvenir de ce temps-là, le prénom d’une héroïne de Galsworthy ? Moi qui avais une si haute opinion de la Grande-Bretagne, aujourd’hui je n’en crois pas mes yeux. Fini le tweed, je ne vois que djellabas. Soixante ans plus tard, le Royaume de sa majesté est méconnaissable. Il est au bord du précipice. Un mufti va remplacer le roi et la bannière au Croissant va bientôt flotter sur le royaume. Inouï ce qui se passe de l’autre côté du Channel. L’effacement d’un peuple vénérable à vitesse supersonique ! Ici nous sommes à peine en retard. Nous l’aurons rattrapé sous peu, qu’on ne se fasse surtout pas d’illusions.

Screenshot 20250419 202756 youtube

LFI : La France Insoumise ou plutôt Les Frères Islamiques ?

22/04/2025

Le redoutable débatteur Jean Messiha déclarait récemment sur Radio Courtoisie qu’il n’y avait pas de différence au fond entre les objectifs de la France Insoumise et ceux de la macronie. Les deux voulaient le grand remplacement du peuple français. Entre elles, seule la rapidité d’action pour y parvenir différait. Les macronistes, en bons mondialistes, continuent d’encourager ce grand remplacement par une mosaïque de peuples à majorité musulmane, tout en le niant. Les insoumis, eux, ne se cachent plus. A l’instar de leur conducator Mélenchon, ils en appellent ouvertement à la « créolisation » du peuple de France. Doux euphémisme pour ne pas dire islamisation. Car chacun sait qu’il ne s’agit pas de dissoudre le peuple de souche dans celui des Antilles, comme voudrait le faire croire le chef de bande des insoumis, à l’origine de l’introduction de ce terme en politique. Le dernier numéro de Frontières dévoile à quel point la France Insoumise est devenue précisément le parti de l’étranger et ses affiliés une galaxie anti-France.

Cac40

Mondialistes vous n’aurez plus rien et nous serons heureux

15/04/2025

Devant le déferlement médiatique contre la politique de droits de douane prônée par Donald Trump et devant le culot dont ses détracteurs, politiciens véreux et économistes de bazar, font preuve après nous avoir ruinés nous occidentaux, ses dernières paroles ont recadré son action de manière plus générale. Elles démontrent les besoins de ce bouleversement si nous voulons sortir du marasme. « Je suis fier, a-t-il dit, d’être le président des travailleurs, pas des délocalisateurs ; le président qui défend Main Street, pas Wall Street ; qui protège la classe moyenne, pas la classe politique ; et qui défend l’Amérique, pas les tricheurs commerciaux du monde entier. » Or les contempteurs de Trump pérorent à propos des conséquences néfastes de sa politique économique, mais ce qu’ils ne disent pas évidemment, c’est qu’elles sont néfastes, oui, mais pour eux ! Néfastes pour les mondialistes de cette caste transnationale qui a fait le choix de son bien propre et non du bien commun, de cette engeance qui a détruit nos économies, nos industries, nos agricultures, nos nations, nos peuples… pour récupérer à son profit les dividendes.

Screenshot 20250406 180736 samsung internet

Le mondialisme est un communisme

08/04/2025

« Schwab est un néo-marxiste sataniste. Il n’appartient pas à l’espèce humaine. » Calin Georgescu

L’ancien dissident soviétique, Vladimir Boukovski, avait vu juste, dès 2005, sur la nature de l’Union européenne. Pour celui qui avait connu l’URSS et ses persécutions, ayant passé douze ans dans ses geôles, l’UE présentait tous les signes d’un nouveau Soviet. Il y a vingt ans donc, alors que le peuple de France commençait à se défier de la construction européenne, il a dressé un réquisitoire contre elle au motif qu’elle s’apparentait beaucoup trop à l’URSS. Et d’établir, en spécialiste qu’il était, un parallèle entre ces deux monstres. Quant au résultat final vers lequel tendent les deux systèmes, si semblables comme on va le voir, Boukovski nous apostrophait, les yeux dans les yeux, avec cette phrase prémonitoire « J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas fonctionné. »

Hieronymus bosch 1

Le monde aux frontières de la mort

03/04/2025

On parle continuellement d’une possibilité de troisième guerre mondiale en regardant l’évolution des hostilités en Ukraine. Ce conflit étant la mère des batailles selon les Rothschild eux-mêmes, les mondialistes y jettent leurs dernières forces et comptent sur une déflagration cataclysmique pour ensevelir les traces de leurs crimes. Or, à s’approcher aussi dangereusement de ce point de non retour, dit-on sur les réseaux sociaux, l’humanité en viendra à vivre une sorte d’expérience de mort imminente. Une EMI à l’échelle du genre humain. Mais que veulent dire ceux qui évoquent ce type d’expérience, et particulièrement à l’échelle de l’humanité ? Qu’entendent-ils par là ?

Screenshot 20250328 143113 telegram

Les enquêteurs du dimanche

29/03/2025

A peine l’annonce avait-elle été faite de la déclassification des archives de la CIA concernant l’assassinat de JFK, soit 80000 pages, que certains pointaient du doigt l’Etat d’Israël. Pour eux, l’affaire était entendue. Israël avait commandité l’assassinat du président américain. Il n’y avait plus aucun doute. Ils le proclamaient d’ailleurs depuis des années. Parmi eux, la fine fleur de la dissidence au mondialisme. Notez bien que si Israël devait avoir réellement pris part au complot, je serais le premier à fustiger ses services et son personnel politique pour un acte aussi odieux, comme j’ai condamné les juifs de cour au temps du covid. Mais, avant d’accuser, encore faut-il disposer de preuves irréfutables. Or, c’est là que le bât blesse. Aucun indice accablant ne ressort jusqu’à présent de ces papiers.

Screenshot 20250313 114624 youtube

La prêcheuse de haine

20/03/2025

Depuis quand la gauche n'appelle-t-elle plus à la paix et est-elle indifférente à l'idée qu'un bain de sang se poursuive ?

Depuis quand la gauche a-t-elle abandonné le pacifisme et préconise-t-elle a priori l'affrontement ?

Depuis quand la gauche traite-t-elle d'Hitler celui qui veut la paix des braves et jette-t-elle sciemment de l'huile sur le feu ?

Image 1

ONG : une arnaque à la Soros

14/03/2025

L’Etat profond, on le constate quotidiennement, se fait fort d’instrumentaliser les individus les plus violents et les plus fanatiques : milices ukronazies, meutes d’antifas ou commandos d’islamistes, le sabre entre les dents. Il affectionne jouer sur tous les tableaux à la fois. Et il sait exploiter le potentiel de violence et d’extrémisme dont ces brutes épaisses sont capables. Il peut ensuite infiltrer les manifestations qui lui sont hostiles (cf. les Gilets Jaunes) ou fomenter ses révolutions colorées (cf. l’euromaïdan). Quand il détient l’appareil police-justice, les policiers et les juges se montrent alors complaisants envers ces agitateurs. A contrario, les mêmes sont sans pitié pour les détracteurs de l’establishment. En France, par exemple, antifas et islamistes sont particulièrement choyés par le pouvoir. La police et la justice tenues en laisse se montrent en effet d’un même laxisme coupable envers les islamo-gauchistes. On peut dire sans exagérer que toutes deux les protègent. En revanche, la moindre association qui se forme en réaction à ce pouvoir castrateur est aussitôt déclarée d’extrême-droite afin de susciter le rejet, puis est réprimée, voire carrément dissoute.

Image

L’esprit du mal

08/03/2025

Tant qu’il existera des librairies, je cèderai à l’envie d’y faire un tour de temps à autre. Le net ne me suffit pas. Question de génération. J’allai donc avant-hier dans l’une d’entre elles, flânant d’un présentoir à l’autre, d’un rayonnage au suivant. J’arrivai devant les nouveautés au rayon politique, lorsque mon regard fut attiré par les énormes caractères du titre d’un ouvrage intitulé Génies du mal - Comment ils font l’Histoire. Or, il se trouve que depuis un moment j’avais l’intention de traiter cette thématique du mal, l’actualité nous en offrant des manifestations chaque jour. Je me mis à lire aussitôt la quatrième de couverture. Le nom de son auteur ne vous dira rien. Peu importe. Qu’il reste dans les oubliettes de l’Histoire ! Il faut simplement savoir qu’il s’agit d’un de ces universitaires dont le système s’honore, c’est-à-dire un universitaire prêt à tout pour lui complaire. Du reste, le sous-titre de son livre est à lui seul une preuve accablante : De Judas à Trump : plongez dans l’histoire de la noirceur humaine.

La verite sortant du puits

La Vérité sortant du Puits

02/03/2025

« Si Trump veut se débarrasser de Macron, il a tous les dossiers pour le faire. » Charles Gave

Malgré tous les discours spécifiant que chaque pays devrait recouvrer sa souveraineté par ses propres moyens, je n’ai vu jusqu’à présent aucun mouvement qui ait été en mesure de renverser le système mondialiste en France. Toutes les tentatives ont été vouées à l’échec. Ce qui ne veut pas dire qu’une fraction de la population ne soit pas éveillée aux raisons de ce chaos planifié. Depuis six ans, je n’ai cessé de penser que l’élément déclencheur viendrait des Etats-Unis, dès lors que Trump reprendrait le pouvoir et que sa politique d’éradication du Deep State serait mise en application. Cette opinion, je l’ai défendue en dépit du scepticisme des uns et de l’inclination des autres à ne compter que sur soi.

Screenshot 20250222 215802 telegram

La mutation du mondialisme

25/02/2025

« A chaque pas, on rencontre en ce monde une chose inexplicable : c’est pour ceux qui ne peuvent pas les expliquer, et qui ne veulent pas y croire, que le doute a été inventé. » Alexandre Dumas

Depuis le dernier article, il est apparu qu’un chef avait pris finalement le commandement du dernier réduit mondialiste. Si on en croit Viktor Orban, et il y a tout lieu de s’en convaincre, Alex Soros a fui l’Amérique trumpiste pour venir trouver refuge à Bruxelles. De George Soros, nous n’avons aucune nouvelle. Vu son âge, Soros père n’a certainement plus toutes ses facultés. Son héritier a dû prendre la relève. Or, Alexandre Soros donne désormais ses ordres depuis l’Europe. Il s’est donc replié sur Bruxelles. Il y joue les petits chefs, comme il en a pris l’habitude. Regardez-le se faire prendre en photo en train d’émettre ses directives aux européistes, le regard interdit. Puis d’inonder X de ses clichés par pur narcissisme.

Totalitarismes

Une vie de totalitarismes

20/02/2025

Lorsque je considère le fil de mon existence, je me rends compte que, malgré les années, les décennies, le totalitarisme n’a cessé de menacer la société dans laquelle je vivais et dans laquelle je vis encore. Si ce ne sont pas deux totalitarismes à la fois, voire davantage ! Ma jeunesse, par exemple, se déroula sous le sceau du nazisme prétendument vaincu. Les films ressassaient l’idée que nous l’avions échappé belle grâce au courage de certains hommes. Les livres d’histoire insistaient tout spécialement sur la montée des périls, comme l’on disait en ce temps-là. C’est-à-dire le basculement de l’Europe dans le totalitarisme le plus agressif. Ces ouvrages mettaient l’accent, à destination des lecteurs les plus jeunes, sur le fait que cette tragédie devait nous servir de leçon. Mais comment reconnaître la bête immonde ? Elle pouvait en effet se travestir pour ne pas être reconnue. A cette question, évidemment, on évitait d’apporter une réponse.

Image 1

Un mystère insoluble

16/02/2025

A l’époque où je fréquentais encore une certaine extrême-gauche, j’eus l’opportunité de faire la connaissance de Philippe Courrière qui allait devenir l’un de mes meilleurs amis. Professeur d’Histoire, il eut sur moi une influence salutaire. En effet, nos longues discussions eurent le mérite de mettre à l’épreuve mes certitudes. Elles m’obligèrent à réformer mon point de vue à l’aune de faits irréfutables. Elles m’amenèrent à regarder en face les horreurs du communisme et me forcèrent à ne plus me les cacher. Dès lors, j’acceptais le réel. Je ravalais mes désillusions. En conséquence de quoi, je révisais également mes positions en matière politique. Rien à mes propres yeux n’aurait autant atteint mon amour-propre que de refuser de voir la réalité en face et de vivre dans la fiction. Je n’aurais pu ensuite me regarder dans la glace. A chacun d’évaluer le prix de sa dignité au regard de son acceptation de la vérité.

Screenshot 20250205 231924 youtube 2 1

Crimes du globalofascisme et Châtiments de Trump

10/02/2025

Maintenant que Donald Trump a repris officiellement les rênes du pouvoir aux Etats-Unis, la grande question qui se pose est de savoir dans quelle mesure il peut avoir raison du système globaliste une fois pour toutes. En premier lieu, a-t-il commencé à le saper ? Par ricochet, quel sera pour nous le résultat de son bras de fer avec les instances européennes. Le retour de Trump signera-t-il non seulement l’assainissement de la politique américaine mais aussi la débâcle de la Commission européenne ?

Screenshot 20250203 153029 samsung internet

Nomenklatura

04/02/2025

« Il y a quelque chose de pire que d’avoir une mauvaise pensée. C’est d’avoir une pensée toute faite. » Charles Péguy

Les détenteurs du pouvoir, qu’ils soient acquis à la gauche par conviction ou par calcul, ruent néanmoins dans les brancards dès que leur portefeuille est touché. C’est ce qui vient de se passer avec Bernard Arnault, le financier de Macron, qui tout d’un coup s’inquiète d’une surtaxe des entreprises pour 2025. Serait-ce la grâce qui l’a converti le 20 janvier dernier, lors de l’investiture de Donald Trump à laquelle il assistait ? Le nouveau président aurait-il un pouvoir thaumaturge ? On pourrait le penser, tant le macroniste Arnault dresse un panégyrique de l’Amérique de Trump. En tous les cas, en France, les puissants et leurs petits coursiers affichent toujours la même arrogance. Imbuvables, ils pérorent, bannissent, injurient, vocifèrent, conspuent, excluent et en appellent même au meurtre. Ce avec une mauvaise foi incommensurable et en toute impunité. Pour un qui se confond en vagues excuses de s’être mal comporté, un autre prend le relais et vomit son fiel à son tour.

Screenshot 20250128 181154 samsung internet

Ascenseur pour l’échafaud

29/01/2025

Malgré le tumulte de l’actualité qui ne manque pas d’interpeler l’observateur le moins perspicace, il n’en demeure pas moins que le grand public dort toujours du sommeil du juste. Du juste ? C’est à voir. En effet, comment continuer de dormir bien au chaud dans ses certitudes conformistes, de se draper dans son idéologie bien-pensante, alors qu’une tempête d’événements vient bousculer, que dis-je, emporter par bourrasques successives ces certitudes. Je dois reconnaître, est-ce dû à mon tempérament, que je reste coi devant la moutonnerie de mes concitoyens. Beaucoup d’entre nous ont l’impression que rien ne les fera douter. Mêmes les preuves les plus accablantes, comme la hargne de nos censeurs, ne semblent les ébranler. Que faut-il de plus à nos concitoyens pour réaliser que ces détenteurs du pouvoir ont les pires intentions à leur égard ?

Screenshot 20250122 182225 maps

Le siège discret de l’ingérence américaine en France

25/01/2025

Après le discours d’investiture de Donald Trump qui a fait forte impression, il semble que les Démocrates aient entériné leur défaite sur le plan moral et leur perte d’influence en politique intérieure. Ceci avant même les révélations qui devraient submerger l’agora politique, les prochains mois. Une bascule idéologique s’opère aux Etats-Unis selon beaucoup d’observateurs, les vertus conservatrices prenant le dessus sur les excentricités progressistes. Ce premier constat apporte de l’eau au moulin de ceux qui pensent que l’UE va devoir agir de sa propre initiative pour conserver un pouvoir indu. Son tuteur américain ne sera plus là pour la « conseiller », en réalité pour lui dicter ses ordres, si du moins les Gates et les Soros sont entravés dans leurs actions par l’administration Trump. En ce cas, les ponts au-dessus de l’Atlantique seront coupés. Si les ordres exécutifs du nouveau président ont bien raison de l’Etat profond, alors la davocratie, devenue orpheline, se délitera par absence de colonne vertébrale. Avez-vous vu Schwab amèrement obséquieux face à Trump au Davos 2025 ? Voilà un signe précurseur.

Screenshot 20250119 164754 samsung internet

Le rejet social, un marqueur totalitaire

21/01/2025

Nous l’avons expérimenté durant le covid, et c’est ce qui a fait son succès en matière de totalitarisme, c’est le rejet social planifié. Que fut en effet le passe sanitaire, sinon la mise en œuvre du rejet en dehors du corps social de tous ceux qui ne voulurent pas se faire injecter, le plus souvent à cause d’une crainte justifiée ? Que fut en effet la loi du 5 août 2021, sinon la légalisation du rejet social de soignants pourtant dans leur droit le plus inaliénable, celui de disposer de leur corps ? Or, le rejet social, c’est la mort sociale des individus, c’est une exclusion arbitraire, dont on a vu que les raisons s’effondraient toujours avec le temps. Au-delà, le rejet social, c’est une mort programmée à plus ou moins longue échéance. Beaucoup d’entre nous ont compris dès 2021 les véritables motifs de ces mesures de rejet social. On y a vu le sceau du totalitarisme euromondialiste en marche. La suite n’a fait que confirmer cette interprétation.

Elevator 2203695 1280

Parfois la vérité prend l’ascenseur

14/01/2025

La semaine dernière, un homme s’est particulièrement illustré. On l’a entendu à la fois sur Radio Courtoisie, au cours de la matinale Ligne Droite, sur Tocsin, mais également dans C ce soir. L’univers mainstream et les médias indépendants étant de plus en plus à couteaux tirés, il est devenu extrêmement rare d’entendre une voix, qui porte, se répandre dans ces deux univers parallèles à la fois. Or c’est justement sur le terrain de la liberté d’expression, bafouée par la gauche mondialiste, que cet homme est intervenu. Le subversif se nomme Fabrice Epelboin. Qu’il ait délivré une pilule rouge dans Ligne Droite ne constitue pas en soi une surprise ; cependant qu’il ait injecté une bonne dose de vérités sur le plateau du très mainstream C ce soir est pour le coup inattendu. D’autant que les menaces redoublent sur les espaces de liberté qui demeurent. Cette parole vaccinatoire, délivrée à l’improviste, n’a pu faire que le plus grand bien à toutes les larves indifférentes à ce monde de fous.

Usa 2661656 1280

Le taureau européiste est blessé

08/01/2025

Etant donné que Trump arrive à la Maison Blanche dans deux semaines, la mondialiste UE manœuvre pour se passer de Washington et voler de ses propres ailes, contrainte et forcée qu’elle se trouve. Ne serait-ce que pour des raisons financières. Elle anticipe le fait que Trump réussisse à drainer le marais de DC et veut prendre le relais avant d’être mise devant le fait accompli. D’où un certain nombre de déclarations de ses petits chefs en ce sens, ces jours derniers. Mais, je le répète, ces gens sont des nains politiques qui n’ont pas la vision de leur mentors américains et qui disposent encore moins de moyens financiers. Ce ne sont que des exécutants qui sont livrés à eux-mêmes et à la férocité du monde multipolaire qui se profile. Dans de telles circonstances, on risque de les voir se crisper, se recroqueviller jalousement sur leur pouvoir et devenir, chaque jour, plus enragés.

Screenshot 20241231 165632 youtube 1

Illégitimes

03/01/2025

« Pour moi, le président Macron n’est plus légitime. C’est un imposteur. » Pierre De Gaulle

Illégitime est le qualificatif qui me vient à l’esprit pour désigner ce panier de crabes de gouvernants mondialistes. Tous le sont, à des degrés divers. De Biden à Bayrou, en passant par la franco-géorgienne Salomé Zurabishvili, ils ont tous usurpé leurs fonctions. C’est inouï. Biden en fraudant en 2020. Et qu’on ne dise pas qu’il s’agit d’un fake complotiste, alors que lui-même avait avoué que le Parti Démocrate avait fraudé à un niveau encore inégalé. Ce fut certainement un de ses rares moments de lucidité. A moins que son aveu n’ait été que le signe de sa sénilité. Alors cette incapacité physique et mentale à exercer son mandat aurait dû conduire de suite à sa destitution, il y a quatre ans. Il est vrai que les médias cherchaient déjà à le couvrir, tout comme la Pravda préservait l’image des vieux apparatchiks gâteux qui présidaient aux destinées de la dictature soviétique. A l’époque, en occident, cacher la sénilité d’un dirigeant nous semblait la marque des dictatures à bout de souffle. Aujourd’hui et c’est bien triste, l’occident plagie l’URSS. Notre démocratie n’en a plus que le nom, au même titre que les ex-démocraties de l’Europe de l’Est. Seule la presse indépendante aura fait ses choux gras des bredouillements et des accès de démence de Biden.

Screenshot 20241218 144416 samsung internet

Les nostalgiques d’Assad

22/12/2024

La chute du régime de Bachar el-Assad en Syrie a dévoilé un visage peu amène des souverainistes. Alors qu’ils ne manquent pas une occasion d’invectiver Netanyahu, de le traiter de génocidaire à l’instar des islamo-gauchistes, ils nous présentent le dictateur à la retraite Bachar comme un dirigeant dévoué à son peuple. Oublié, par exemple, Yarmouk, l’immense camp de réfugiés palestiniens de la banlieue de Damas, où vivaient 150 000 âmes, qu’il a détruit pendant la guerre civile pour le reprendre à l’Etat islamique, à l’aide de milices palestiniennes. Pourtant cet épisode n’est pas si loin de nous. Il date de mai 2018. Il est vrai que, pour les souverainistes, un alaouite qui rase un camp palestinien est moins susceptible de critiques qu’un juif qui procède de même à Gaza.

Screenshot 20241216 132112 telegram

La corruption du silence

17/12/2024

Nous avons souvent évoqué comment le système était parvenu à corrompre des pans entiers de la société, afin de la rendre complice de ses mauvais coups. D’abord au plus haut sommet, par l’octroi de prébendes contre une coopération pleine et entière, des postes ou de l’argent. Ainsi les institutions sociales, politiques et économiques ont-elles été noyautées, colonisées pourrait-on dire. Puis ce fut le tour des secteurs de la justice, de la police, de la santé et de la science sans oublier les médias. Jusqu’aux petits restaurateurs qu’on a indemnisés pendant le covid. Une enveloppe pour qu’ils la bouclent ! Si ce n’est pas de la corruption à grande échelle, qu’est-ce que c’est ? Le pouvoir corrupteur s’assurait ainsi leur accord tacite. Seules les couches sociales modestes ont pris de plein fouet les mesures néfastes qu’il leur réservait.

Screenshot 20241208 165503 telegram 2

La planète en ébullition

12/12/2024

S’il ne s’était agi d’une affaire aussi grave que l’avenir du monde, je dirais en plaisantant que c’est un sacré feu d’artifice. La planète bout de partout : Roumanie, Géorgie, Corée du Sud, Syrie… Et ce chapelet d’incendies qui s’allume actuellement est dû à un seul pyromane, l’Etat profond mondialisé sur le reculoir. Depuis qu’il s’est engagé dans un combat de titans contre la Russie, il est en position de repli. Bientôt le dos au mur. Nous allons passer en revue plusieurs points chauds du globe et constater qu’à chaque fois il fait feu de tout bois, s’exposant un peu plus chaque fois. Pour en arriver à ne plus cacher sa nature totalitaire, il faut qu’il soit aux abois. Et il l’est, n’en doutons pas, sinon Donald Trump n’aurait pas paradé à Notre-Dame sans qu’on lui conteste la vedette.

1pal aff etrang copie

Quai des brumes

06/12/2024

Emmanuel Macron a dissout le Corps diplomatique et beaucoup l’ont critiqué, notamment des patriotes de droite qui se retrouvent sur les positions de ses diplomates. Voilà un point sur lequel pourtant je ne critiquerais pas Macron. C’est suffisamment rare pour être signalé. Car l’orgueilleuse diplomatie française s’est illustrée, depuis l’affaire Dreyfus, donc depuis plus d’un siècle, par son antisémitisme puis par son antisionisme viscéral. Les juifs puis Israël ont été sacrifiés sur l’autel d’une politique à la fois hostile aux anglosaxons et ouvertement pro-arabe jusqu’à la compromission. Une certaine élite ayant confisqué les relations extérieures, son attitude vis-à-vis d’Israël a enfermé la politique de la France dans la défiance à son égard. Or, cette hostilité trouve son origine dans l’affaire Dreyfus. Contrairement à ce que veulent croire les patriotes, l’Etat profond français, dont les élites sont l’expression, n’a jamais été l’allié indéfectible d’Israël. A contrario, il a été un siècle durant le courtisan du monde arabo-musulman. Il lui a tout passé, ses crimes comme ses égarements, pourvu qu’il reste dans les petits papiers des monarchies pétrolières et des potentats islamiques, et ce ne sont pas les repentances d’un Macron en Algérie qui changeront la donne.

Screenshot 20241120 221827 telegram

Shaka ponk ou punks à chat

29/11/2024

Accordons-nous une respiration. En cette époque mouvementée, ce n’est pas du luxe. Tournons le regard vers un groupe de chanteurs représentatif des années 2000 à nos jours. Je veux parler de Shaka ponk. Le nom de ce groupe est à lui seul tout un programme. Quant à la tenue vestimentaire de ses membres, elle se veut trash avant tout. Un singe a même l’honneur de figurer parmi eux. L’impression d’ensemble fait penser à un groupe de clodos, de traîne-misère et de punks à chien. Mon fils dirait qu’ils illustrent plutôt le style zadiste décroissant. Comprenne qui peut. Je ne le contredirai pas sur ce point, vous imaginez bien ! Leur musique m’est totalement étrangère et leur dégaine ne m’incite pas davantage à vouloir mieux les connaître, même sur le plan musical. Alors, me direz-vous, pourquoi diable parler de Shaka ponk ?

Screenshot 20241126 144942 samsung internet

La guerre « et de trois » n’aura pas lieu

26/11/2024

L’analyse, qui prévaut à mes yeux, laisse penser que des forces de l’intérieur soutiennent Donald Trump, et ce depuis sa campagne électorale de 2016. En dehors du soutien populaire, ces forces proviennent pour l’essentiel de l’armée américaine. Or, l’intervention d’un expert militaire, qui s’est exprimé au micro tendu par François Asselineau, a apporté de l’eau au moulin de cette thèse. Un combat de l’intérieur se déroule bien actuellement aux Etats-Unis. Il en veut pour preuve les dissensions manifestes entre la CIA et le Pentagone. L’expert en question s’appelle Sylvain Ferreira. Il est historien militaire et spécialiste du conflit en Ukraine.

Terrorisme intellectuel

Politiquement correct, terrorisme intellectuel et pour finir… ?

24/11/2024

Il y a plus de vint ans, on mettait sur le compte du politiquement correct le fait pour les journalistes et autres politiques de ne pas nommer correctement les choses qu’ils voyaient. Ainsi on pensait que la classe médiatico-politique manquait singulièrement de courage à affadir la rudesse de la réalité. Là où tout observateur objectif constatait de la violence, eux ne voyaient qu’incivilité. Là où nous voyions à l’évidence des fanatiques musulmans, eux ne voulaient voir que des « loups solitaires » ou de « pauvres migrants ». Pour retarder la prise de conscience du pays, les médias ont effacé pendant longtemps les patronymes des assassins, masquant leur origine et du coup l’origine du problème. Ce politiquement correct émanait bien sûr de la gauche, mais il se présentait surtout comme moral, loin du repli sur soi égoïste et identifié comme venant de droite.

Screenshot 20241118 184256 samsung internet

Les grandes manœuvres (II)

20/11/2024

La présidence Trump est bien partie, avant même son installation. Ce ne sera pas une présidence comme les autres, reconnaissons-le. Les plus sceptiques doivent l’admettre. S’il fallait encore une preuve, la nomination au ministère de la Justice du républicain Matt Gaetz sonne comme un gage que les choses vont changer du tout au tout. Nous n’avions pas encore parlé de Matt Gaetz. Or, ce représentant dans la mouvance MAGA passe pour être un intransigeant au même titre que Marjorie Taylor Green. Et il l’est à coup sûr. Ainsi, devant les tergiversations de l’ancien président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, qui semblait faire le jeu des Démocrates, Gaetz mena le combat pour sa destitution et l’obtint en 2023. Connu pour s’opposer aux migrants illégaux et aux terroristes musulmans, il se retrouve la cible privilégiée des Démocrates et de l’Establishment plus généralement. Aussi sa promotion au poste de Procureur général fait grincer des dents.

La victoire de trump

Les grandes manœuvres (I)

17/11/2024

L’écrasante victoire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche a déclenché de grandes manœuvres de part et d’autre, là-bas comme ici. Ce qui frappe de prime abord n’est pas tant la mine déconfite des mainstream à laquelle on s’attendait, mais c’est celle de Trump lui-même. Personne n’a remarqué qu’il n’affichait aucun triomphalisme après sa victoire. Aucun éclat de rire, aucun sourire même. Rien qu’un air grave. D’habitude, le candidat qui décroche la timbale arbore un large sourire au minimum et des effusions de joie retentissent autour de lui. Or, sur la scène, autour de Trump annonçant sa réélection, la même solennité se lisait sur les visages. C’est que l’heure avait sonné, l’heure des grandes décisions. De celles où, comme George Washington traversant le Delaware, on entre une fois pour toutes dans l’Histoire.

Screenshot 20241110 165138 samsung internet

Si l’Islam m’était conté

12/11/2024

Tout dernièrement, la marionnette Macron est allée pérorer devant le parlement marocain et faire acte de contrition en louant al-Andalus. Son marionnettiste, Jacques Attali, lui avait fait la leçon depuis longtemps. Dans la confrérie des éveillés, un roman paru en 2004, l’homme de l’ombre, qui se targuera d’avoir fait Macron, rabâche le même conte à l’eau de rose de la coexistence harmonieuse des trois religions du Livre dans l’Espagne musulmane, sous le Califat de Cordoue. Ceci n’était pas gratuit. Il lui fallait accréditer l’idée qu’il était possible d’intégrer pacifiquement des millions de musulmans en France. L’agenda mondialiste était déjà en marche. Pendant que le faiseur de rois rêvait à cette légende, l’islamiste Mohamed Latrèche, à la tête du Parti des Musulmans de France, haranguait la foule dans une manifestation parisienne, aux côtés de chiites purs et durs, proches du Hezbollah. Le mythe pour le « doux rêveur » Attali et la dure réalité pour le peuple de France. Voilà où mènent les chimères mondialistes.

Afghanes la mort lente

La souricière afghane

06/11/2024

Des signaux indiquent que les grands équilibres sont en train de se rompre. Le mondialisme se fissure, non pas tant par le contrecoup du réveil des peuples que par sa dégénérescence propre, due à son idéologie. L'un de ces signaux est la multiplication des prises de position contradictoires là où l'unanimisme et la discrétion étaient de rigueur auparavant. Ses leaders à l’instar de Von der Leyen et Macron, naguère d'accord, partent désormais en vrille, dans des directions opposées. La première vers plus de mondialisme et le second soudainement entraîné vers l'islamisme. Il semble donc que le globalisme se délite. Un autre de ces signaux est l'avancée en Europe de l'Islam, que le mondialisme avait sous-estimé, trop arrogant pour croire à une concurrence venue du tiers-monde.

Screenshot 20241031 192123 youtube 2

L'heure approche, qui ébranlera le monde

02/11/2024

Nous y sommes presque. Très bientôt nous saurons si Trump écrase à ce point Harris que même la fraude n'y pourra rien changer. Too big to rig, comme disent les américains. Si l'élection de novembre compte autant pour le sort du monde, c'est que du vainqueur dépendra le monde d'après. Si Trump l'emporte, la paix, le renouveau économique, la fin de l'immigration sauvage, le civisme seront de nouveau à l'ordre du jour.

Depression 5403421 1280

La victimisation, sport numéro un des totalitaires

26/10/2024

Chez tous ceux qui veulent mettre le monde sous leur coupe réglée, se victimiser est devenu un sport. C’est un chantage à l’émotion qu’ils exercent sciemment. Leur but : viser par avance les réfractaires à l’ordre totalitaire pour lequel ils agissent. Les musulmans font valoir leur religion au nom de laquelle ils seraient stigmatisés sur notre sol. Mais c’est pour mieux revendiquer la place et finir par une victoire par KO sur le peuple français. Les trans, tous dans la mouvance gauchiste comme par hasard, se prétendent victimes eux aussi. Où ont-ils vu des ratonnades de trans, je me le demande ? Cela leur permet, au nom d’une discrimination fictive, d’exiger toujours plus et d’être toujours plus prosélytes, fût-ce par l’endoctrinement, l’intimidation, la menace ou la brutalité. Derrière chacun de ces combats soi-disant justes, se cachent les agents des prochaines tyrannies. Rien n’arrive par hasard.

20241022 124837

L’islamo-droitisme à l’épreuve du conflit israélo-arabe

24/10/2024

Une émission de Géopolitique Profonde s’était donné pour but de nous expliquer les tenants et les aboutissants du conflit qui fait rage au Proche-Orient. Elle avait un titre racoleur et mensonger : Israël le grand mensonge. Rien que ça ! Mais qui allait perpétuer le mensonge, on se le demande ? Il est affligeant de constater que la droite patriote antimondialiste montre les mêmes travers que la gauche antisioniste. Je mets cependant à part le RN. Leurs arguments se valent : ils manifestent une méconnaissance profonde du sujet et peut-être une mauvaise foi qui s’exerce toujours en faveur du monde arabe, dont d’ailleurs ils omettent l’impérialisme à travers ses guerres de conquête.

Screenshot 20241017 140056 telegram

Les noces barbares de la gauche

20/10/2024

Une anecdote peut avoir un grand pouvoir évocateur, d’autant plus si elle prête à sourire. C’est ainsi qu’« une tiktokeuse de l’ultragauche s’est filmée en train d’arracher des drapeaux israéliens devant un restaurant du New Jersey : il s’agissait [finalement] de drapeaux grecs ». Quelle méprise et surtout quelle idiote ! Décidément, l’activisme de ces têtes brûlées n’a d’égal que leur bêtise. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, nous avons les mêmes en France. Et ils sont aussi niais. Et c’est aux mêmes caisses qu’ils émargent, les uns et les autres.

Screenshot 20241015 211243 samsung internet

Ou le Croissant, ou les coups !

16/10/2024

Devant la riposte iranienne jugée limitée par certains commentateurs (soit pourtant 200 missiles, excusez du peu), le Courrier des Stratèges a tenu à interroger Thierry Meyssan pour obtenir des clés de compréhension sur l’état actuel du conflit qui oppose l’Iran à Israël. Les deux compères que sont Edouard Husson et Eric Verhaeghe l’ont ainsi questionné une heure durant. Certes Meyssan a osé s’interroger sur des indices troublants concernant le 11 septembre, certes il connait le monde arabe de l’intérieur pour y vivre, semble-t-il. Pour autant cela fait-il de lui un observateur fiable parce qu’objectif ? Loin de là. Il manifeste de plus en plus ses a priori contre l’Etat hébreu et en arrive à défendre l’indéfendable, le fanatisme islamique. Mais le pire au cours de cette petite table ronde, c’est la convergence de vues entre les trois hommes, à quelques nuances près. Aucun différend sur le fond ne parait les opposer. C’est aussi l’absence totale de citation précise des sources. Tout est dans l’à peu près. Or, ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ? La géopolitique régionale y est décrite avec beaucoup d’approximations et l’aperçu qui en est donné repose essentiellement sur des spéculations.

Naifs

Les naïfs auront la gueule de bois

11/10/2024

Résumons : d’un référendum sur l’Europe auquel le peuple a dit non, ils n’en ont pas tenu compte, d’un grand mouvement social, les Gilets Jaunes, ils n’en ont pas tenu compte, de l’Assemblée nationale, ils n’en ont tenu aucun compte en la court-circuitant par des rafales de 49.3, enfin des derniers suffrages aux européennes et aux législatives, ils n’en ont pas tenu compte en formant un nouveau gouvernement qui ne reflète nullement l’état des forces politiques. Avec tout ça, il faudrait continuer à croire que la France est restée une démocratie. A tous les naïfs, nous n’en connaissons que trop, n’avez-vous pas enfin la gueule de bois de toutes ces trahisons ? Il serait temps de réaliser que ceux qui gouvernent se moquent de vous, se moquent de nous, pire qu’ils ne nous veulent pas du bien, qu’ils répondent à d’autres intérêts que les nôtres. Quelque soit le remède, tisane détox ou thé citron, par pitié, finissez de dessoûler !

Hezbollah

La montée des périls

07/10/2024

Dans cette recrudescence des tensions, l’avancée de l’armée russe en Ukraine et le déclenchement des hostilités ouvertes entre l’Iran et Israël, il apparait que beaucoup sont perdus dans leur analyse, réagissant à l’habitude en rejetant la faute sur ce dernier. Même envers la population ukrainienne, ces commentateurs éprouvent de la compassion, tandis qu’ils n’en ressentiront à aucun moment pour le peuple hébreu. Une interview de la journaliste québécoise Alexandra Lavoie réalisée par Nicolas Vidal sur la chaîne Tocsin illustre le sujet à merveille. A la suite de cet entretien, on va voir à quoi tient un tel double jeu. D’avoir pris fait et cause à la fois pour Poutine et implicitement pour l’Iran est un signe de méprise sur la situation, car le facteur islamiste est systématiquement occulté.

Camp de la honte

Le camp de la honte

04/10/2024

« T’as pas honte de t’assumer comme ça… » Léo Ferré

Une innocente jeune française est violée, assassinée et enterrée, et une partie de nos compatriotes viennent manifester bruyamment leur soutien à l’assassin, en criant nous sommes tous antifascistes, et perturber les hommages rendus à la victime. Je n’aurais jamais cru que nos semblables aient pu atteindre un tel degré de cynisme, d’inversion des valeurs et d’obscénité, qui plus est au nom de la bien-pensance ! Non je n’aurais jamais cru assister à une telle provocation de leur part. Comment des personnes équilibrées peuvent-elles se comporter de façon aussi ignoble, à moins d’avoir perdu tout sens moral ? Comment peuvent-elles se vautrer dans la fange de l’idéologie la plus nauséabonde, frappant des mains comme dans un stade et braillant des slogans éculés, les montrant sous leur vrai jour, celui du fascisme le plus abject ?

Screenshot 20240930 110423 telegram

Le monde n’est que totalitarismes

01/10/2024

Dans les années 70, le grand inspirateur de la politique mondialiste, David Rockefeller, dont on sait aujourd’hui la propension à apprécier le régime communiste chinois, avait jeté des ponts avec celui-ci. C’était l’époque où Nixon se rapprochait officiellement de la Chine de Mao. En même temps, le mondialisme opéra des rapprochements avec le monde musulman. Les plus âgés se souviendront du dialogue euro-arabe entrepris par l’Union européenne, dont les tristes conséquences sont à déplorer aujourd’hui et que la grande historienne Bat Ye’or avait si bien analysé et décrié. Elle avait désigné ce grand ensemble illusoire Eurabia et dénoncé la capitulation de l’Europe face à l’Islam. L’avenir lui donnera hélas raison. N’en déplaise à l’insultant wikipédia, Bat Ye’or ne fut pas une conspirationniste mais bien une visionnaire. L’aboutissement du « dialogue » euro-arabe fut le deal flux migratoires contre flots de pétrole. Nous payons aujourd’hui la facture en termes de morts qui jonchent nos rues, sous les attaques répétées de migrants.

Screenshot 20240920 180225 telegram

La nature inquisitoriale de la gauche

24/09/2024

« Je comprends que cela soit désarmant, désarçonnant, surprenant, incompréhensible, que des millions et des millions de français continuent à voter à gauche, après le spectacle que donnent les insoumis, après la caricature de ce que sont les écolos, après les multiples trahisons de ce que sont les socialistes et après l’héritage d’une histoire sanglante que représente le Parti communiste. Comment peut-on expliquer, quand on sait tout ça, quand on voit le bilan de ces gens-là depuis 1981, qu’il demeure des millions et des millions d’électeurs, qui continuent d’une façon presque messianique, d’une façon religieuse, à se dire de gauche et à continuer à voter pour des gens qui ne sont plus du tout de gauche ? ». Belle envolée de notre ami Pierre Cassen. Oh, que je partage sa stupéfaction ! Mais, nous allons le voir, il existe des pistes pour expliquer ce prodige.                      

Demoiselle d avignon

La douceur de vivre

18/09/2024

Accordons-nous un moment de réflexion ou plutôt d’introspection au milieu du tumulte. Ce n’est pas pour autant que la marche du monde en sera affectée, n’est-ce pas ? Restons humble. Je vais donc faire écho ici à un souvenir qui me revient souvent. Celui d’une parenthèse enchantée, pour reprendre une expression hélas galvaudée. Nous sommes au début des années 2000. J’avais pour mission de visiter une étudiante sur le site du Commissariat à l’Energie Atomique, au sud de Paris, où elle faisait un stage. L’équipe d’ingénieurs au sein de laquelle elle avait travaillé m’accueillit comme il se doit, et même mieux que cela. On avait mis les petits plats dans les grands pour ma venue. Durant la journée, l’équipe redoubla d’amabilité et de prévenance à mon égard. Ce fut pour moi un vrai retour en arrière au temps où le savoir-vivre était de mise, celui de mes jeunes années.

Screenshot 20240910 164355 telegram

Qui les arrêtera ?

12/09/2024

Arrivés à une encablure de l’élection présidentielle américaine qui devrait décider de l’avenir de l’occident, nous nous posons la question de savoir quel est l’état des forces du côté des patriotes américains. Avons-nous voulu voir la mariée plus belle qu’elle n’était ? Crédules que nous sommes, avons-nous accordé trop de crédit à l’histoire du mouvement de résistance nommé Q ? Trump et son équipe d’alerteurs sur les réseaux sociaux n’ont-ils pas présumé de leur force et ne se sont-ils pas vantés trop tôt que les bons contrôlaient la situation ? Des commentateurs ont bien apporté des preuves solides en ce sens, cependant le doute persiste. Nous n’avons jamais eu autant de questions, d’incertitudes, nous n’avons jamais été aussi troublés qu’à présent. Comment alors être sûr de quoi que ce soit ?

Inversion valeurs

L’alpha et l’oméga du camp du bien : l’inversion des valeurs

08/09/2024

Le spécialiste de l’Etat profond français, Paul-Antoine Martin, réagissait à la mort tragique du gendarme de Mougins, Eric Comyn, lors d’un contrôle routier. Sa réaction semble avoir été contenue dans un premier temps avant d’exploser. Et en cela elle présente de l’intérêt. Comme pour bien des français, cet acte odieux après tant d’autres a fini de remplir la marmite d’indignations. La coupe est pleine. Leurs dirigeants, qui ont exécuté méthodiquement un tel programme de destruction, sont aujourd’hui pointés du doigt, et tôt ou tard ils devront rendre des comptes au pays meurtri.

Screenshot 20240825 154114 telegram

Le choc des photos, le poids des maux

02/09/2024

Au cours de ma carrière il m’est arrivé d’avoir à m’occuper de travaux personnels encadrés. Je me souviens de l’un d’entre eux ; il s’agissait d’exposer les méthodes par lesquelles certains pouvoirs détournaient des images à leur avantage. Pour aider le groupe de lycéens qui avaient choisi ce sujet,  j’avais en tête de leur montrer en exemple celui d’une une de Libé, dans les années 2000, montrant un soldat israélien, s’approchant d’un air violent face à la caméra et à ses pieds le corps gisant d’un palestinien. Cette histoire avait fait grand bruit, car, après enquête, il s’agissait non pas d’un palestinien violenté par la soldatesque israélienne mais par une bande d’agresseurs. Le soldat n’avait voulu que lui porter secours en les faisant fuir. Avant cette mise au point, l’image avait été utilisée par la presse islamo-gauchiste pour décrier une fois de plus la brutalité de l’Etat hébreu. Il me semble que Libé avait finalement effectué un correctif, en quatrième de couverture bien entendu, et une semaine plus tard. Libération porte décidément très mal son nom !

La controverse

La controverse de Tel-Aviv

28/08/2024

Une passe d’armes a eu lieu ces derniers jours entre Alexis Cossette, dont vous savez que j’apprécie la finesse des analyses, et Salim Laïbi. Tous deux ont bataillé côte à côte au temps du covid pour dévoiler la supercherie dont nous étions victimes. Tous deux n’ont pas hésité à accuser les maîtres d’œuvre, aux Etats-Unis comme en France et ailleurs. Seulement, les dissensions n’ont pas tardé à apparaître. Et pas sur des sujets secondaires, qui pourraient justifier qu’on jette un voile discret par-dessus. Non, cela a commencé lorsque certains comme Laïbi ont dénigré Trump. Je savais déjà quelle en était la raison. L’homme politique lui déplaisait, pour le seul motif qu’il avait dans le passé soutenu l’Etat d’Israël. Alors président, il avait installé son ambassade à Jérusalem et reconnu la ville sainte comme capitale de l’Etat hébreu. Autant dire, pour Salim Laïbi, que c’était un crime de lèse majesté contre la Oumma. Des millions de musulmans n’aspirent en effet qu’à supprimer Israël de la carte. Et personne évidemment pour traiter ceux-là de jusqu’au-boutistes !

Agnes des nlp

Les Nouvelles Lettres Persanes

23/08/2024

Ça pourrait s’intituler Les Nouvelles Lettres Persanes. Mais, à vrai dire, ça ne sera pas un pastiche de l’œuvre de Montesquieu, loin de là. En outre, au lieu d’Usbek et Rica en provenance d’Ispahan, nos protagonistes, du nom d’Armand et Francis, les premiers à expérimenter un prototype de machine à voyager dans le temps, ne débarquent pas d’un pays lointain mais d’une époque qui ne l’est pas moins : le Paris de 1964. Et c’est de la France de 2024 dont il sera question, une France observée à travers le prisme de deux aventuriers du futur.

Screenshot 20240816 142727 gallery

Fleuves de sang

16/08/2024

Les peuples ont beau sembler démissionner, il n'en demeure pas moins que les gangs les plus dangereux redoublent d'actions contre eux. Numéro un le gang de Davos secondé en cela par leur allié objectif, les hordes islamiques. Et l'Angleterre fait office de laboratoire en ce mois d'août 2024. La classe populaire se bat là-bas sur deux fronts, coincée qu'elle est entre un Big brother de premier ministre, Keir Starmer, avec derrière lui le système mondialiste qui perdure malgré le brexit, et les invasions barbares des temps modernes.

Screenshot 20240808 211237 telegram copy 719x610

Les gens sont si écervelés qu'ils me répudieront si j'ose

11/08/2024

Eh bien j'ose. J'ose, dans la lignée de ce que j'écrivais précédemment, reprocher à certains anticovidistes leur parti pris idéologique ou religieux. A notre époque, qui semblera insensée aux historiens du futur, les événements s'enchaînent à un rythme dément. Un jour, un président sénile appelle à buter son concurrent. Le lendemain, on tente de le faire avec des complicités au plus haut niveau. La France, elle, n'a plus de gouvernement, mais tout va très bien madame la marquise. Un krach boursier mondial s'en vient, non sans que le monde n'ait eu le temps d'admirer la plus scandaleuse des cérémonies d'ouverture de JO. Enfin la troisième guerre mondiale vagit dans son berceau... Si quelqu'un arrive à suivre le cours de cette folle histoire, qu'il le dise !

Screenshot 20240802 163627 samsung internet

Des antimondialistes déboussolés

04/08/2024

La complosphère a permis à beaucoup d’antimondialistes à partir de 2020 de faire cause commune. Et d’abord de partager un même ressenti vis-à-vis d’un totalitarisme débridé, dont beaucoup comme moi découvraient l’existence. Sa politique covidofasciste nous avait rassemblés, nous qui venions d’horizons différents. Aujourd’hui encore nous nous retrouvons autour de ce thème, aussi combattifs qu’avant. En revanche, la complosphère a été peu à peu infiltrée et même infestée. Des opposants au mondialisme ont cru qu’il fallait voir la vie en noir et blanc. Ils ont fait fi de la complexité des choses. Ils ont cru que les ennemis de nos ennemis étaient forcément nos amis. Et les voilà qui, au nom de leur juste aversion du mondialisme à l’occidentale, s’acoquinent avec nos ennemis de l’extérieur. Croire que, parce le vénézuélien Maduro fustige Washington, il est notre allié, cela revient à croire que Smartmatic travaille pour la démocratie.

Screenshot 20240726 173717 samsung internet

Covid : personne ne pourra plus dire qu’on ne savait pas !

31/07/2024

Il faut savoir ne pas sombrer dans la sinistrose et reconnaître le visage de la vérité après celui de la duplicité. A la figure d’une Manon Aubry au summum du mensonge succède aujourd’hui le visage d‘une lanceuse d’alerte, la journaliste indépendante Aya Velázquez. Avec cette jeune femme courageuse, en quête de vérités sur le covid, c’est l’affaire des RKI Files qui rebondit. « Contrairement aux rapports divulgués au mois de mars, qui avaient été obtenus à la suite d’une bataille judiciaire et qui  étaient incomplets et caviardés, résume Essentiel news, il s’agit cette fois d’une véritable fuite de données, complètes et non censurées, en provenance de la cellule de crise Covid allemande ».

Screenshot 20240724 164207 telegram

Que le mensonge ne passe pas par moi !

26/07/2024

« Le secret est la marque du mensonge. » Tucker Carlson

Oh, ce n’est pas que Manon Aubry soit digne d’intérêt, ni qu’elle ait fait preuve jusqu’à présent de hauteur de vue ou de droiture, mais son cas est emblématique. Elle est désormais représentative du mensonge en politique, au même titre que Macron et Véran. En effet, l’insoumise tweetait au nom de son groupe au parlement européen « Non au tryptique (sic) austérité, marché, libre-échange effréné ! », histoire de s’opposer à la réélection d’Ursula Von der Leyen, avant de se précipiter et la prendre dans ses bras pour la féliciter, avec un large sourire de satisfaction. Quel cliché d’anthologie ! La postérité retiendra la duplicité de cette femme, elle qui ne veut pas serrer la main d’un député du RN, mais qui va baiser la joue d’une descendante de nazi, sans aucune retenue.

Screenshot 20240718 154421 telegram

Trump l'incassable

22/07/2024

Avant « on disait ‘en attendant Godot’, nous on attend novembre… » Pierre-Yves Rougeyron

Une noire américaine, supposée ne pas voter Trump à cause de son prétendu racisme, faisait remarquer qu’aucun mauvais président n’avait jamais été assassiné ou même pris pour cible. « Les présidents qui ont fait du mal à notre pays s’en sont bien sortis. Ils vivent leur vie. Ceux qui ont fait du bien ont été victimes de tentatives d’assassinat. » Dans la première catégorie, on casera les Bush, Obama et Clinton, si on se limite à l’histoire récente des Etats-Unis. Dans la seconde, JFK, Reagan et désormais Trump. D’une façon générale, avez-vous vu des mondialistes notoires échapper à des tentatives d’assassinat ou y succomber ? Seuls leurs opposants sont ciblés.

Screenshot 20240713 201014 telegram copie

Qui dirige le monde occidental ?…Enfin une réponse !

16/07/2024

Depuis la plandémie covid, nous sommes nombreux à nous poser la question de savoir qui tire les ficelles dans les pays occidentaux. Quels sont les deus ex machina du mondialisme ? Une architecture de ses organismes a été dégagée à partir de l’examen de l’histoire du XXème siècle. Mais également un cercle d’hommes d’influence est apparu clairement. Cependant la question lancinante de connaître l’identité des réels meneurs demeure, parce que nous ressentons tous l’impression que les figures qui s’agitent sur le devant de la scène en cachent d’autres, bien pires.

Fraude electorale 2

7 juillet 2024, le vol du vote populaire : Le casse du siècle

11/07/2024

« Si voter servait à quelque chose, ça fait longtemps que ça serait interdit. » Coluche

La « surprise » du second tour de ces législatives « improvisées » ne l’aura été que pour les sempiternels commentateurs politiques, trop heureux de continuer à ronronner dans le marasme actuel. Qui a emporté ce second tour ? Voilà la question qui a agité le landerneau politique. Avec leur culot habituel, les tenants de la gauche sont venus dès dimanche 20 heures revendiquer leur victoire. Les macronistes, qui s’étaient crus en voie de disparition, ont eu le résultat modeste, d’autant plus qu’ils poursuivaient les tripatouillages pour se maintenir au pouvoir. Le RN, comme à l’accoutumée, a préféré avaler les couleuvres que les mondialistes lui avaient préparées en guise de dessert, sans protester le moins du monde contre ce jeu de dupes.

Screenshot 20240702 201433 telegram

La droite entre identitaires et souverainistes

05/07/2024

Après le premier tour des législatives, le pacte programmé Mélenchon - Macron n’a pas tardé à se mettre en place. Un pacte aux allures de pacte germano-soviétique. Afin de sauver le soldat Macron, la gauche, du NPA aux LR, nous ressort le coup du « cordon sanitaire » autour du RN (et Macron et Mélenchon s’y connaissent en matière de cordon sanitaire, on l’a vu pendant le covid). Ce qui démontre, si besoin était, que la gauche finit toujours par faire allégeance aux mondialistes à qui elle doit tout. Mais on ne devait rien attendre de ce côté-là. La gauche affichera toujours son soutien aux totalitarismes, qu’il soit islamiste en flattant l’électorat musulman ou qu’il soit mondialiste en jouant le jeu de l’oligarchie en dernier recours. Car enfin appeler son électorat, l’électorat de gauche, à faire réélire Borne, celle qui fut à l’origine de la loi inique sur les retraites à coup de 49.3, devrait en faire réfléchir plus d’un parmi eux ! Ces combines de report de votes ne peuvent que flinguer le peu de démocratie qu’il reste.

Screenshot 20240516 131321 telegram

Procès de la gauche : accusée, levez-vous !

30/06/2024

Ne boudons pas notre plaisir comme certains devant le mea culpa d’Ariane Mnouchkine au nom du monde de la culture. Ne faisons pas en effet la fine bouche, à l’heure où le marigot des artistes grassement subventionnés par le système entonne le couplet du barrage au RN. A l’heure aussi où les vieilles carnes du PS reviennent en force sans la moindre honte, après avoir saccagé le pays, pour radoter le même refrain : le livreur de croissants Hollande, le libidineux DSK, le morne Jospin qui a, le premier, baissé casaque devant l’islamisme tout en reconnaissant que le barrage à l’extrême-droite avait toujours été du théâtre, le véreux Cahuzac et la traîtresse Voynet, traitresse à son pays et à l’écologie... La gauche caviar bat le rappel. Tous autant qu’ils sont, ces chevaux de retour devraient relever d’une haute Cour de Justice ou au moins se faire oublier sous peine d’opprobre national. Et de plus ils osent s’appeler le Nouveau Front Populaire : avec eux rien de nouveau, que de vieilles teignes, et rien de populaire non plus. Le peuple a tourné le dos à cette bande de sales hypocrites !

Chess 2313282 1280

L’échiquier du diable

24/06/2024

Le titre de cet article est aussi celui qu’a choisi l’écrivain David Talbot pour un de ses livres qui retrace les manipulations du démiurge de l’Etat profond américain des fifties et des sixties, Allen Dulles. Je reprends à mon compte ce titre afin de montrer le machiavélisme qui anime un de ses descendants, l’agent américain Macron. Ne pas croire que ce dernier, en dissolvant l’Assemblée après un échec plus que prévisible aux européennes, n’a pas joué un coup à plusieurs bandes en escomptant garder la main serait d’une naïveté confondante.

Barbed wire 6884984 1280

Dix preuves irréfutables que nous sommes entrés en totalitarisme (suite et fin)

20/06/2024

Preuve numéro 6 : La dissimulation des centres de pouvoir d'un régime totalitaire, en particulier dans le cas du mondialisme, s'effectue grâce à la multiplication des services, expression empruntée à Hannah Arendt.

Barbed wire 6884984 1280

Dix preuves irréfutables que nous sommes entrés en totalitarisme

13/06/2024

Il n’y a pas si longtemps, j’apportais ici les preuves que nous n’étions plus en démocratie. De là à dire que nous sommes en plein totalitarisme, beaucoup ne se résigneraient pas à l’admettre. Et pourtant, comme on va le voir, le doute n’est plus permis. Pour ma démonstration, je ferai systématiquement référence à celle à qui l’on doit la notion même de régime totalitaire, je veux parler d’Hannah Arendt. Et c’est de son œuvre magistrale Les origines du totalitarisme, plus particulièrement de sa troisième partie, Le système totalitaire, que je dégagerai les propriétés caractéristiques de ce régime. Le chapitre III tout spécialement, Le totalitarisme au pouvoir, nous servira à en extraire les marqueurs. Nous verrons alors que le mondialisme coche toutes les cases d’un totalitarisme au pouvoir.

Housewife 8771123 1280

Le grand dilemme

09/06/2024

Tous ceux qui ont manifesté un peu de curiosité et d'esprit critique vis à vis de ce qui se déroule depuis 2020 ont ressenti que deux mondes inconciliables vivaient désormais en parallèle. Deux mondes qui se toisent et se dédaignent royalement, la vision offerte par les réseaux sociaux et celle des médias traditionnels s'affrontant de manière brutale. Ces deux récits s'excluent mutuellement, nous plongeant, nous la plèbe, dans une certaine schizophrénie. Dans tout ça, où est au juste la réalité ? Que croire et que rejeter ? A quelle source s'en remettre ? Le discours officiel s'est tellement déconsidéré à soutenir l'insoutenable qu'il ne nous reste plus que notre for intérieur et notre raison comme garde-fous. Ainsi que de se retrouver entre ceux qui acceptent le débat et s’informent avec objectivité.

Download image 1717100691330

L’école : cette inculte devenue garce

02/06/2024

L’enseignant Jean-Paul Brighelli est connu pour son analyse sans concession du système scolaire. Il n’y va pas par quatre chemins. « L’école a été détruite, clame-t-il. Le protocole de Lisbonne a déterminé la chose suivante : nous avons besoin de dix pour cent de cadres et quatre-vingt dix pour cent de consommateurs… Eh bien ça c’est un objectif national ». Et il va plus loin. « La société libérale n’a pas besoin d’un peuple cultivé mais de consommateurs semi-illettrés, susceptibles d’être déplacés comme des pions dans un système ubérisé des pieds à la tête, abrutis de télévision, manipulés à chaque élection, pour la plus grande gloire d’une caste en auto-remplacement.»

Man 7303157 1281

Le nouvel ordre mondial défouraille à tout-va

27/05/2024

Al Capone à la barre du monde occidental, et la vendetta continue ! Le nouvel ordre mondial règle ses comptes à ceux qui le défient. Lors d’un article intitulé Morts sur ordonnance, il était question de tous ces hommes d’Etat de par le monde qui l’ont bravé au prix de leur vie en refusant d’appliquer sa politique covidiste. Les audacieux savaient les risques encourus. Et pourtant ils ont osé le faire, non sans panache.

Ai generated 8654788 1280

L’infecte tambouille européenne

21/05/2024

Etant donné que l’Union Européenne, cheval de Troie des intérêts oligarchiques américains, nous mijote un coup d’Etat à l’échelle du continent, les prochaines élections européennes devraient revêtir une importance capitale. Or il n’en est rien. Non que ce coup d’Etat fédéraliste soit une vue de l’esprit, mais parce que tout est déjà ficelé par le système pour qu’il en soit fait selon ses calculs. Alors, voter le 9 juin aura-t-il un effet quelconque ?

Ai generated 8729890 1280

D'une génération l'autre

16/05/2024

Vraiment notre époque ressemble bien peu aux trente glorieuses, en particulier aux années 60 et 70. Notre temps est aussi noir que ces années d’antan nous paraissent radieuses avec le recul. D’aucuns penseront que votre serviteur bougonne, l’âge venant, qu’il sort son couplet d’ancien combattant au nom du c’était mieux avant ! Et pourtant… N’y a-t-il dans cette préférence des temps passés qu’une banale nostalgie ?

Thehour 05 1

Après L’heure c’est plus L’heure

10/05/2024

Il y a une douzaine d’années sortait une série, The Hour (L’Heure), qui retrace l’épopée fictive d’une émission de télévision de la BBC dans les années cinquante. A cette époque-là, en 2012, on voyait encore les grands médias occidentaux, malgré leurs carences, comme des parangons de vertu. A l’origine de cette émission, on découvre une rédaction d’intrépides journalistes politiques qui se lance à la poursuite des corrompus et des manipulateurs avec l’intransigeance de la jeunesse.

Istockphoto 1331672343 612x612

Dix preuves irréfutables que nous ne sommes plus en démocratie…

03/05/2024

… puisque, pour un certain nombre de nos concitoyens, la chose ne va pas de soi. Peut-être n’ont-ils pas relevé les signes tangibles que nous avions quitté la rive démocratique. C’est pourquoi je crois utile de les énumérer ici. Ils verront alors quel recul a subi notre régime et vers quelle sorte de tyrannie il s’oriente. Si comparaison n’est pas raison, qu’ils se souviennent cependant que les allemands dans l’entre-deux-guerres virent aussi leur régime, la république de Weimar, sombrer dans la dictature, et quelle dictature, sans qu’ils en aient toujours conscience et qu’ils s’en épouvantent.

Silence 3810106 1280

Frauder, censurer et dissimuler : l’art de gouverner en « démocratie » (III)

27/04/2024

Enfin la dissimulation ! Et que l’on ne vienne pas me dire : quelle dissimulation ? Ces mondialistes ne cessent de camoufler les traces de leurs méfaits. Et tous les jours les preuves s’accumulent. Pourquoi par exemple instaurer un Conseil de Défense à cause d’une épidémie, sinon pour pouvoir cacher au public les tenants et les aboutissants d’une opération contre lui. Pourquoi avoir envoyé l’artillerie lourde contre les Montagnier, Perronne et Raoult, si ce n’était pour disqualifier toute implication d’un laboratoire comme celui de Wuhan dans ladite épidémie.

Screenshot 20240418 182110 telegram

Frauder, censurer et dissimuler : l’art de gouverner en « démocratie » (II)

22/04/2024

Un peuple, prêt à céder ses libertés à un pouvoir pour une plus grande sécurité, non seulement finira par les perdre, mais encore devra-t-il renoncer à sa sécurité, à la merci qu’il sera des uns et des autres. L’exemple de nos sociétés sous l’emprise mondialiste l’illustre parfaitement. Que les peuples acceptent de se voir rogner leurs libertés, liberté de pensée et liberté d’expression en particulier, et ce signe de faiblesse confortera les oligarchies dans leur agenda. L’immigration débridée redoublera dans ces conditions. Le résultat, on le connait tous, sera une explosion de la délinquance et une perte irréversible de notre sécurité, désarmés que nous serons entre la violence de rue et la répression policière.

Fraude electorale 1

Frauder, censurer et dissimuler : l’art de gouverner en « démocratie » (I)

18/04/2024

Si les gens ne comprennent pas qu’ils sont pris pour des abrutis, c’est qu’ils doivent l’être, faisait remarquer un internaute, suite au traitement par les médias du vote électronique. Dans le cas présent, c’est LCI qui a eu le culot d’expliquer en mars dernier que Poutine détournerait ce mode de votation à son profit, laissant entendre que ce moyen permettait au pouvoir en place de frauder allègrement, alors que la même chaîne avait soutenu, un an et demi plus tôt, que le vote électronique n’avait posé aucun problème à l’élection présidentielle, aussi bien au Brésil qu’aux Etats-Unis, et que prétendre le contraire relevait du complotisme. Un deux poids deux mesures de leur part, auquel nous sommes habitués, me direz-vous.

20240405 142322

De l'importance de la parole insoumise

08/04/2024

Elle était belle, intelligente. Elle avait du cran et sa conscience pour elle. Elle ne voulait pas laisser la propagande nazie sans opposition. Et elle n’avait que vingt-et-un ans, lorsqu’elle fut arrêtée par la Gestapo, jugée par cette vermine de Freisler, l’âme damnée de la justice nazie, et aussitôt guillotinée, de même que les principaux membres de la Rose Blanche, son réseau de résistance. Elle s’appelait Sophie Scholl.

Gettyimages 160690404 612x612 1

De Gaulle, l’avantage des grands hommes pour voir loin

04/04/2024

Il n’y a aucune nostalgie dans ce qui suit. Il y a seulement l’envie d’exposer toute la clairvoyance dont a fait preuve le dernier grand homme que la France ait eu à sa tête. Vous aurez reconnu Charles de Gaulle. Cela se passe en janvier 1963, dans le salon doré de l’Elysée, dont de Gaulle a fait son bureau. Le président s’entretient en tête à tête avec celui qui rapportera ses propos, Alain Peyrefitte. Toutes les citations de cet article sont extraites de son monumental C’était de Gaulle, verbatim des nombreuses discussions que Peyrefitte eut avec le Général et ses ministres. Par ailleurs elles sont rigoureusement retranscrites ici, contrairement aux citations trop souvent approximatives que l’on trouve dans les mainstreams.

Dollar 2891819 1281

La valse des milliards

30/03/2024

A moins de se shooter à haute dose à BFM ou LCI, nous avons tous remarqué la chute vertigineuse de notre économie et la gabegie organisée par la pseudo-élite de ploutocrates à sa tête. « La police ne marche pas, proteste Charles Gave, la justice ne marche pas, l’armée ne marche pas, la diplomatie ne marche, la santé ne marche pas, l’école ne marche pas, et on n’a jamais eu des prélèvements sociaux aussi incroyables… Mais qu’est-ce qu’ils font du fric ?! »

Ai generated 8584099 1281

La guerre d'usure

24/03/2024

« …comme des somnambules jusqu’à la guerre ».   Natacha Polony

Nous n’en pouvons plus. Nous en avons plus qu’assez. L’état psychologique du pays est à un tel niveau de déliquescence, et pas uniquement dans la résistance, qu’il est difficile de savoir par avance comment s’évacuera son trop-plein d’exaspération. On l’a dit et répété, nous sommes dans une guerre d’usure, qui s’attaque à nos esprits, teste nos réactions. L’ennemi compte sur notre fatigue pour nous faire baisser la garde, même devant ses provocations les plus invraisemblables.

Screenshot 20240311 084327 youtube 1

Le petit faucheur

19/03/2024

En quelques jours, Macron a prêché la mort pour les français avec obsession. Il a fait feu de tout bois, battant le rappel de tous les moyens de réduire leur nombre. Une performance sans antécédent de la part de notre pire ennemi. Alors, comment faire chuter la démographie d’un pays ? Encourager la baisse des naissances, opérer une saignée dans les jeunes générations en incitant à la guerre, se débarrasser des malades en les invitant à mourir, se débarrasser des vieux dans une pandémie en les rivotrilisant, alimenter une ambiance malsaine pour mieux susciter l’envie de quitter ce monde et accepter une euthanasie, créer les conditions d’une vaccination pour mieux injecter à toute la population des liqueurs toxiques qui feront leur œuvre macabre dans le temps, promouvoir la destruction de la famille et de la dualité homme-femme par le transgenrisme, inciter à l’homosexualité, à l’avortement pour les unes et à la vasectomie pour les autres, de façon à freiner la procréation autant que faire se peut. Tout cela fait partie de son bilan ou de ses annonces.

Lvf europe 1

Miracle, la grande muette s’est mise à parler !

13/03/2024

Nous n’avons cessé depuis des années d’en appeler à l’armée. Nous l’avons sommée de remplir enfin son rôle de défenseur du peuple. Cette fois, de sauver le peuple de France du tyran placé à sa tête ainsi que de sa phalange oligarchique. Force est de constater que l’armée a bien mérité, tout ce temps, son sobriquet de grande muette. L’obéissance à son chef suprême lui aura jusqu’à présent servi d’alibi pour ne pas riposter.

Screenshot 20240224 144549 telegram 1

Ce monsieur

06/03/2024

La haine qu'il suscite dans le pays est parvenue à un tel degré d'incandescence que beaucoup ne veulent plus nommer leur président par son patronyme. C'est le cas de la philosophe Ariane Bilheran et c'est aussi le cas de Francis Lalanne. Le chanteur, qui s'est crânement engagé depuis le covid, ne donne plus à Macron que du "ce monsieur" ou le désigne par "l'usurpateur". Le rejet de sa personne est si épidermique que la critique se rapporte autant à sa personnalité qu'à ses actes politiques. 

51qpykhwbbl ac uf1000 1000 ql80 1

Prises de conscience en haut lieu

28/02/2024

Qui eût cru qu’un ex-Premier Ministre de sa Majesté aurait de son plein gré avoué s’être fait duper par le mondialisme et le regretter ? Pourtant c’est bien ce qui s’est passé dernièrement au micro de Steve Bannon, dans son émission War Room. A tel point que l’ancien conseiller de Donald Trump l’a gentiment mis en boîte en considérant qu’il rejoignait par ses paroles le camp MAGA. Cet ancien premier Ministre est en fait une femme. Il s’agit de Liz Truss, l’éphémère locataire du 10 Downing Street. Elle a reconnu que les véritables centres de décision ne se trouvaient pas du tout dans les palais du pouvoir, le 10 Downing Street, l’Elysée ou la Maison Blanche, mais ailleurs.

Screenshot 20240218 184135 telegram

L'étau

21/02/2024

L’étau se resserre autour de la pieuvre mondialiste. A quoi le décèle-t-on, me direz-vous ? C’est que les derniers jours ont fourni matière à réflexion. Des nouvelles de différents fronts, mises bout à bout, prouvent cette perspective d’un Etat profond à l’agonie et qui se crispe, se raidit, se débat et assène ses coups sans retenue, quand, dans le passé, il opérait subrepticement, dans l’ombre, sans jamais se trahir, sans jamais trahir son implication dans les événements majeurs de ce monde, sans que jamais nous nous en doutions.

Digitization 4751659 1281

Technicisation et totalitarisme

17/02/2024

L’écrivain Stefan Zweig a vécu au plus profond de son âme la montée de l’hitlérisme, au point de mettre fin à ses jours, de désespoir. Les dernières années de son existence,  il les a passées à prendre acte en temps réel des mécanismes d’un totalitarisme en action. Trois ans après l’accession d’Hitler au pouvoir et six ans avant de se suicider, il écrivait Conscience contre Violence.

Screenshot 20240206 141523 telegram copie 1

Leur plus grosse erreur

09/02/2024

Péonia a twitté : « Macron, Ursula, Schwab & Co ont réussi à séparer des familles, des amis… » Elle voulait parler de leur stratégie de division durant le covid afin de mieux nous contrôler. Et ce fut objectivement une incontestable réussite. « Mais ils ont commis une très grosse erreur », discerne-t-elle. Beaucoup se sont interrogés sur le sens un peu énigmatique de ce tweet. Sur quoi se seraient-ils abusés ? Selon Péonia, voilà en effet où réside leur erreur : «… ils ont réuni des personnes qui pensent de la même façon, qui ont les mêmes principes, les mêmes valeurs. Pas bon pour eux, pas bon du tout. »

Serpillere d or 1

Le journalisme de cour à la dérive

03/02/2024

« L’Europe a tué l’agriculture française. Les français découvrent les folies normatives de cette UE, les dingueries écologiques et le pouvoir exorbitant de Bruxelles. Tout ça s’est fait dans le dos des français avec la complicité, la lâcheté ou l’incompétence des gouvernements […] La France est malade, l’Europe est malade et vous avez un docteur Diafoirus [Macron] qui dit : c’est dans votre tête, vous n’avez pas compris, je vais vous expliquer. Emmanuel Macron est un européiste convaincu, un mondialiste effréné. C’est son ADN. Le réel, ce réel, n’existe pas. A marche forcée, il défendra, lui et ses amis, un modèle qui ne fonctionne pas […] [A propos des accords de libre échange avec le Mercosur en discussion] vous verrez, vous verrez, il cèdera d’une manière ou d’une autre devant Ursula Von der Leyen tout en expliquant le contraire. L’Europe s’est faite sans l’accord des peuples et parfois contre eux […] C’est tout le système qu’il faut changer… »

To learn 64058 1281

Ce que l'époque nous aura appris

28/01/2024

« S’améliorer c’est changer, alors être parfait c’est avoir changé souvent. » Winston Churchill

Ce que nous aura appris l’époque, c’est de nous remettre en question. D’abord parce qu’en étant placés au pied du mur, comme nous l’avons été en 2020, nous avons dû apprendre par nous-mêmes, sans nous référer aux inepties débitées par les médias. Grâce à notre seule raison et en fonction des éléments objectifs dont nous disposions, nous en sommes arrivés à la conclusion que les citoyens, les moins soupçonnables d’intentions malignes à notre égard, voulaient attenter à nos vies. Et cela a bouleversé notre entendement à jamais.

Screenshot 20240122 182431 samsung internet 1

Le mot effondrement est sur toutes les lèvres

23/01/2024

Dans tous les débats, sur tous les canaux, au fil des chroniques, il n’est question que de cela. Ici c’est Jacques Sapir qui titre sur l’effondrement des économies européennes ou McGregor sur l’apocalypse financière, là c’est Edward Dowd, un ex-cadre de BlackRock qui pronostique que le « Système va s’effondrer sous son propre poids, de toute façon ». Etant à la croisée des chemins tant en économie qu’en géopolitique, tant en médecine que dans le domaine social, tant dans le domaine de nos connaissances que dans celui de nos croyances, la somme des peurs s’est accumulée sur nous et augure de radicaux bouleversements. L’instabilité a tellement été le pari de la caste qu’elle risque de l’emporter, elle et la société qu’elle a façonnée.

Screenshot 20240115 175454 telegram 1

Un Donald qui n’a rien de Trump

18/01/2024

La semaine dernière, une passe d’armes s’est déroulée sur le plateau de Pascal Praud. A sa grande surprise, le très policé Gérard Carreyrou s’est rebellé contre la tyrannie européenne et le tournant totalitaire que prend l’Europe à laquelle il était pourtant si favorable. Une Europe emmenée par des figures non élues et qui ne tiennent aucun compte de l’avis des peuples. Aussitôt applaudi par Marie-Estelle Dupont, Gérard Carreyrou a néanmoins trouvé sur sa route le mondialiste de service. Alors que d’habitude ils chassent en meute, les mondialistes n’étaient représentés, pour une fois, que par un seul des leurs. Et cette fois il s’agissait de l’obscur Philippe Guibert, qu’un bandeau a présenté comme enseignant-consultant. Vu son manque d’arguments et sa façon de passer outre ceux d’en face, il ne fournit qu’une piètre prestation.

Screenshot 20240109 154029 telegram 1

La gauche négrière

12/01/2024

Tout ce que la gauche de parade compte encore de forces s’est élevé récemment contre la dérisoire loi Immigration. En chœur, cette gauche rance s’est braquée contre elle. La présidente d’ATD Quart Monde a même eu le culot de dire, sur le média d’extrême-gauche France Inter, qu’elle refusait le principe « que des humains soient triés dans notre pays ». Je n’ai pas souvenir que cette humaniste professionnelle ait bougé le petit doigt lorsqu’en période covid le même Etat poursuivait de sa vindicte les soi-disant antivax. A moins de ne pas considérer ces derniers comme humains. Là, madame, n’a-t-on pas essayé de trier les gens ? Osez affirmer le contraire ! Pourtant je ne vous ai pas vue monter sur vos grands chevaux à l’époque. Est-ce à dire qu’à vos yeux nous valons moins que vos protégés ? Et dans ce cas n’êtes-vous pas vous-même en train d’opérer un tri ?

Screenshot 20240104 174714 samsung internet 1

Où en sommes-nous ?

05/01/2024

La fin 2023 nous laisse sur notre faim. Entre l'optimisme béat des uns et le pessimisme désespérant des autres, entre la faillite du journalisme et la difficulté à établir la vérité des faits, le citoyen ordinaire que je suis va tenter de dresser un bilan au seuil de la nouvelle année. Si j’ai volontiers consenti à remettre en question mes certitudes d'antan comme celle de l'existence d'une réelle démocratie en occident, en raison de la supercherie covid et de la haute trahison des élites de pouvoir, je refuse de mordre à l’hameçon des mille et une balivernes qui foisonnent sur les réseaux sociaux et qui voudraient nous faire prendre les tyrans de la veille pour des enfants de chœur. Ou nous faire croire que les dés sont jetés, le mondialisme vaincu, et que nous regardons un film, comme je le lis trop souvent.

Screenshot 20231222 214006 telegram 1

On achève bien les chevaux

26/12/2023

Qui ne connaît pas ce film de Sydney Pollack, "On achève bien les chevaux" ? Son titre dit bien ce qu'il veut dire. Le sujet : un concours de danse qui prend les proportions d'un impitoyable marathon. C'est l'occasion pour le célèbre metteur en scène de déplorer qu'en temps de crise on ne traite pas mieux les hommes que les chevaux, leur plus belle conquête.

Kivu guerre1 1

Ces conflits qui n’empêchent pas le monde de dormir

15/12/2023

Jugez de l’angoisse qui nous a saisis lorsque ces deux ennemis héréditaires ont décidé de se jeter dans une sanglante bataille, présageant d’y engloutir le monde entier. Nous avons tous retenu notre souffle et le retenons encore. La stupeur et l’effroi ont gagné la planète. Qu’un différend ancestral comme celui-là se termine en guerre généralisée, c’est notre appréhension. Suite à une possible provocation, l’un a décidé d’envahir le territoire de l’autre, et l’opprobre s’est abattu sur lui.

Grands inquisiteurs

Les grands inquisiteurs

10/12/2023

Robert Kennedy Jr  a tenu à ce que nous ne nous fassions plus d’illusions sur les médias en affirmant que la CIA avait « compromis les journalistes du monde entier ». Il a ajouté avec son franc-parler qu’elle était « le principal bailleur de fonds du journalisme dans le monde ». Après avoir rappelé l’histoire de l’opération Mockingbird, le vaillant électron libre de la politique américaine a expliqué que Barack Obama avait relancé l’opération, avec des moyens, on peut s’en douter, bien plus performants qu’il y a cinquante ans. De plus, la CIA aura jeté ses filets sur les médias européens comme jamais.

Au debut du mois d aout 1934 a commence un pogrom contre les juifs de constantine qui a donne lieu a 25 deces ta2c7c 1

Un certain 5 août 1934

05/12/2023

Du temps où j’étais professeur, il était de coutume de voir débarquer des représentants de maisons d’édition espérant trouver dans le milieu enseignant des personnes avides de savoir. Grave erreur. Au fil du temps, s’apercevant de la désaffection des professeurs à l‘égard de la connaissance, ces démarcheurs se firent de plus en plus rares. Le dernier que je rencontrai, si mes souvenirs sont bons, se présenta il y a une quinzaine d’années dans l’établissement où j’exerçais. Il avait envahi de ses parutions les tables de la salle des professeurs. A une pause, je me mis à feuilleter les ouvrages en question. L’amour des livres, les vieilles éditions comme les nouveautés, ne m’ayant jamais quitté.

Screenshot 20231129 165948 samsung internet 1

De la culture à la violence

30/11/2023

Ceux qui se sont donné le mot d’ordre de détruire la France, l’Europe et les Etats-Unis, tablent sur la violence pour remplacer ce qui tient lieu de culture à ces pays. C’est à cela que participe le grand remplacement des populations autochtones par l’immigration de masse. Les migrants sciemment privilégiés par l’élite étant pour certains vecteurs de violence, que ce soit les mafias d’Amérique centrale vis-à-vis des Etats-Unis, que ce soit les djihadistes vis-à-vis de l’Europe, le stratagème est d’offrir en pâture à ces janissaires assoiffés de sang les peuples historiques d’occident.

Screenshot 20231120 144751 samsung internet 1

Culture en péril

25/11/2023

« Quand je vois l’état de délabrement de notre cher pays… » Philippe Murer

« Ils auront réussi à venir à bout de toute la grâce, de toute l’âme de Paris, comme ils viennent à bout de l’âme de la France par idéologie déconnectée », tweetait la chroniqueuse Béatrice Rosen, suite à l’enlèvement des boîtes à livres de bouquinistes au prétexte de la tenue des jeux olympiques dans la capitale en 2024. Tout ce qui peut incarner la culture française irrite le pouvoir actuel. Et, à la première occasion, bonne ou mauvaise, celui-ci saute dessus pour mieux lui asséner ses coups.

Man 3982787 1281

Le blues du complotiste

19/11/2023

Un grand désarroi traverse le monde de la résistance, alors que sa cause n’a jamais remporté autant de victoires. Peut-être est-ce dans la logique des choses. A mesure que ses membres, venus de tous les horizons, se sont coalisés, d’autres problématiques sont revenues sur le devant de la scène et ont fait ressortir les clivages mis sous le boisseau depuis 2020. En fait, il arrive aux complotistes ce qui est arrivé aux Gilets Jaunes. Le monde de la résistance se giletjaunise.

Screenshot 20231115 154645 samsung internet 1

De très chers dictateurs

16/11/2023

Le risque avec le mondialisme, c’est d’abord le mondialisme mais aussi le danger de voir réhabilités tant de régimes oppressifs de par le monde : dictatures communistes, républiques islamiques… J’ai ainsi entendu un commentateur, plutôt suivi sur la toile, faire le panégyrique de Kadhafi, celui de Saddam Hussein dans une moindre mesure, celui de Kim Jong-un et même celui du vénézuélien Nicolás Maduro ! Je l’ai entendu vanter le régime chaviste, qui a tant affamé et opprimé son peuple, uniquement parce qu’il s’élevait contre les occidentaux. Il n’a pas osé aller jusqu’à soutenir clairement le régime des mollahs ; cependant je ne désespère pas ! Sur un réseau social affilié à sa chaine, j’ai eu l’occasion de lire les mêmes louanges de dictateurs, qui ont eu pourtant du sang français sur les mains. Drôle de patriotisme ! Drôle d’époque !

1982hamamassacre 1

De Hama au Hamas

10/11/2023

A chaque affrontement entre mouvements palestiniens et armée israélienne, la France s’embrase donnant lieu à des manifestations dont le caractère pacifiste reste à démontrer. Mais que les sites dits de réinformation, apparus durant le covid, soient eux aussi noyautés par des partisans pro-palestiniens, comme la gauche l’est depuis longtemps, ça c'est une nouveauté, bien que cela ne me surprenne pas outre mesure. Qu’on y dénonce les morts dans la population civile palestinienne, soit. J’y souscris moi-même. Mais qu’on en profite pour délégitimer l’Etat d’Israël, là je proteste. Et fermement !

Screenshot 20231104 180946 samsung internet 1

Les scénaristes du pire

05/11/2023

J'adhère dans les grandes lignes à l'idée que la perception détermine le comportement. Les apprentis sorciers de l'ingénierie sociale l'ont expérimentée depuis des lustres. Ce n'est pas la recherche de la vérité qui conditionne les comportements mais bien la perception des choses, qu'elle soit fidèle ou non à la réalité.

Screenshot 20231028 201047 telegram 1

2024 : l'an 1 de l'Europe totalitaire ?

01/11/2023

Les européistes agissent pour le compte des américains, c'est maintenant avéré. Si le cabinet McKinsey a permis à l'Etat profond par exemple de mettre à l'unisson les gouvernements de la vieille Europe dans leur réponse à la pseudo crise sanitaire, il est apparu une autre société dont l'objectif est de juguler les manifestations de la liberté d'expression. Il s'agit de Newsguard, sorte de ministère de la Vérité new age.

Amin al husseini 1

La conduite par temps de brouillard

24/10/2023

Beaucoup sont perdus devant les signaux contradictoires qui fusent de tous côtés. Ainsi, nous rapporte un diffuseur d’infos sur Telegram, « MSNBC va à l’encontre du narratif du Deep State sur le conflit israélo-palestinien. Tout comme LCI en France qui va à l’encontre du narratif sur l’Ukraine et la marionnette Greta Thunberg à l’encontre du narratif sur la Palestine. » Et il conclut : « Quelque chose se passe » sans être d’ailleurs plus explicite. Le lendemain, notre exégète poursuit sa quête de sens, interloqué par une déclaration d’Attali sur Europe 1, pour qui Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie d’Israël.

Porte avions 1

Sommes-nous à la veille d’un Armageddon ?

19/10/2023

Suite aux événements du Proche-Orient, un déploiement militaire massif a lieu en Méditerranée. Plus d’un média se demande s’il s’agit d’un prélude à des événements encore plus dramatiques. Certains, en mal de sensationnalisme ou de pessimisme, évoquent même le fait que la troisième guerre mondiale frappe à nos portes. Alors avons-nous, oui ou non, à craindre un embrasement généralisé avec l’exacerbation des passions ?

Screenshot 20231013 164854 telegram 1

Les fauteurs de guerre

13/10/2023

A plusieurs reprises, j’ai renoncé à m’exprimer sur les événements récents du Moyen-Orient. Je savais par avance la montagne de préjugés et de contrevérités que j’allais lire sur les réseaux sociaux, cette fois venant aussi des milieux patriotes. Et je n’ai pas été déçu. Finalement, après une réticence de plusieurs jours, j’ai décidé de ne plus me murer dans le silence. Si beaucoup ont pris du recul et ont tenu à rejeter dos à dos le Hamas et l’Etat profond israélien, ce qu’il fallait faire, d’autres en ont profité pour asséner leur haine et accuser le sionisme de tous les maux, évitant de s’en prendre directement aux juifs par peur d’être suspectés d’antisémitisme.

Screenshot 20231007 134912 samsung internet 1

La déchéance du Nobel

08/10/2023

Nous avions déjà eu un aperçu de la politisation de cette institution en 2009, lorsque le Nobel de la Paix fut attribué, sans aucune raison valable, à Obama. Mais ce prix-là différait des autres prix à caractère scientifique. Qui plus est, il dépendait d’Oslo et non de Stockholm. Les membres du comité qui décerne le Nobel de la Paix sont en effet nommés par le Parlement norvégien, à la différence des autres prix qui relèvent chacun d’une institution suédoise. Nous nous disions que ces dernières au moins n’avaient pas sombré dans l’odieux parti pris, à l’image de leur homologue norvégien. Mais c’était sans compter avec une corruption galopante qui ne mettrait pas dix ans pour ternir le prestige des Nobel.

Screenshot 20230930 175805 telegram 2

Cette sale engeance que la caste

04/10/2023

« […] un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever. »  Gabriel Garcia Marquez

Pas plus tard qu’hier, Tucker Carlson a donné son avis sur la caste de Washington DC. Il s’agit, selon lui qui a vécu trente cinq ans dans la capitale fédérale, je cite, « d’un groupe de personnes le plus antihumain qu’il ait jamais vu. C’est le groupe le plus malhonnête, le plus impitoyable et le plus antihumain avec lequel j’ai jamais eu affaire. Je ne reconnais même pas ces gens et ce qu’ils font. Vraiment pas. » Son témoignage a de quoi interroger, car il fait écho à notre propre jugement les concernant, nous qui ne les avons pourtant pas fréquentés.

Career 1019755 1281

La trahison est de saison

30/09/2023

La trahison est, en ces temps de grande confusion, un sport très couru. Elle ajoute au chaos et entretient l’irrationalité qui règne. Elle tourne les têtes et empêche de réfléchir avec bon sens. La trahison fait aussi partie des armes dans cette guerre dite de cinquième génération, au cœur de laquelle nous sommes plongés depuis 2020 et qui transforme nos esprits en un champ de bataille. Donnons-en quelques exemples édifiants.

Screenshot 20230919 183514 telegram copie

Coupables, levez-vous ! (seconde partie)

27/09/2023

Si le rôle du CFR dans l’événement du 11 septembre a été clairement mis en évidence par l’enquête de Kla tv et les révélations explosives d’Aaron Russo vingt ans plus tôt, il en allait déjà de même en 1963, au moment où l’Etat profond décidait d’en finir avec JFK. L’historien David Talbot a écrit des pages fort explicites à ce sujet. J’en veux pour preuve l’extrait suivant de son ouvrage sorti en 2015 L’échiquier du diable.

Screenshot 20230919 183514 telegram copie

Coupables, levez-vous ! (première partie)

22/09/2023

Pour oser commettre des forfaitures aussi inouïes que le 11 septembre 2001 ou que l’assassinat de JFK, encore faut-il avoir de sérieux motifs et que ceux qui le décident aient les moyens de leurs ambitions. Mais alors, se demande-t-on, qui sont-ils, ces personnages qui ont tant de sang sur les mains ? Qui sont ces individus qui n’ont pas hésité à sacrifier tant de vies innocentes à leurs noirs desseins ? Car, à force d’incriminer le seul système et ses multiples agences, on en viendrait à penser que ces personnages sont intouchables, protégés par un éternel anonymat.

Screenshot 20230906 170058 telegram

Les confidences de Jan

15/09/2023

Donald Trump a suffisamment été le bouc émissaire de l’Etat profond pour ne pas en rajouter par un manque de reconnaissance de notre part. Rendons-lui au moins justice pour sa contribution à le faire vaciller. « Il est le seul homme politique, s’insurge l’équipe de Quantum Leap Traduction, à avoir eu [par exemple] le courage de parler de la traite des enfants et de mettre en place des actions concrètes… » « …en France quel homme politique a osé en parler ? » Vous pouvez décliner cette sentence à propos de bien d’autres sujets : de l’iniquité des élections dans nos démocraties, de la partialité des médias, du dévoiement de la Justice, de la prévarication de la Médecine, des graves égarements de l’Education, que sais-je encore…

Ode au complotisme

09/09/2023

Le terme de complotiste va finir par devenir un titre de gloire. Les mois s’écoulent, apportant inexorablement leur lot de vérités, qui, les unes après les autres, confirment le point de vue des complotistes et leur approche des événements. Qui mettent aussi en lumière le machiavélisme globaliste.

Et paf sur le PAF !

05/09/2023

A de multiples occasions, les têtes connues du PAF, le paysage audiovisuel français, ont montré de quel bord elles étaient. Libérales et progressistes. Autrement dit, du côté mondialiste. En outre, aucune n’était exclusivement redevable au public de son succès, parce qu’elle le devait avant tout au marketing et au battage médiatique. En revanche, toutes devaient la pérennité de leur situation au système mis en place sous égide mondialiste. Et toutes, placées au pied du mur en 2020, ont rejoint la grande armée de ses auxiliaires. Mais avec les meilleures intentions, à les en croire.

Messieurs les censeurs, bonsoir !

31/08/2023

« La censure est devenue une passion. » Régis de Castelnau

Nous avons vu précédemment les histoires baroques qu’avancent les médias pour maintenir à flot le vaisseau de l’angoisse. Covid, guerre et climat… Poussé dans ses retranchements sur chacune d’entre elles, le globalisme grince des dents de plus en plus. Au fur et à mesure, il ne convainc plus que les irréductibles, les profiteurs et les abrutis.

Un été de distractions

29/08/2023

Dans la bataille contre les globalistes, une constatation retient l’attention. C’est le surplace auquel en sont réduits les médias. Durant tout l’été, ils n’auront fait que ressasser leurs vieilles rengaines : la guerre, le climat et à nouveau, faute de mieux, le covid, de loin leur coup de maître. D’ailleurs, concernant le covid, des rumeurs insistantes font mention d’un retour en force pour cet automne. Ariane Bilheran nous avait prévenus. En cours de harcèlement, les psychopathes font des pauses. Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est pour mieux recommencer.

Le grand sabotage

27/08/2023

2023 restera l’année où Macron aura parachevé le grand sabotage de notre industrie de pointe.  Depuis l’affaire Alstom, la liste est longue de ses actes de haute trahison envers la France. Dernièrement encore, il a décidé de se séparer du joyau de technologie que constitue l’entreprise Photonis, leader mondial de la vision nocturne, au profit de l’américain Teledyne.

Morts sur ordonnance

24/08/2023

La question a été posée à Robert Kennedy Jr, à savoir le rôle de la CIA a-t-il changé de nature entre l’époque où celle-ci assassinait JFK et la nôtre ? Son neveu a répondu que son rôle était devenu plus insidieux mais qu’au temps, où son oncle gouvernait les Etats-Unis, la CIA avait davantage recours à l’assassinat de dirigeants politiques. Son père lui-même au seuil de la Maison Blanche connut le même sort.

Un bref tour du monde

03/08/2023

La situation actuelle dans ce beau pays de France est élégamment résumée par Philippe Murer. « On est dans une société anomique, dit-il, où il n’y a pas de solution politique immédiate aujourd’hui pour les français pour s’en sortir et donc les gens préfèrent penser à autre chose […] Mais le naufrage va aller de plus en plus loin. Et moi ce que je pense, c’est que les élites vont nous balancer par-dessus bord. Elles se foutent complètement du peuple, et elles ont prévu une prison numérique pour emprisonner le peuple et que le peuple ne se rebelle pas. »

Le plus grand mensonge de tous les temps

29/07/2023

Longtemps j’ai refusé de prêter attention aux avertissements comme ce film Capricorn One sorti en 1978. Un préalable m’en empêchait. Je pensais que leurs auteurs avaient systématiquement des arrière-pensées anti-américaines. Que seul l’Empire américain suscitait une telle haine à travers le monde. Et que, jamais au grand jamais, les russes ou les chinois ne subiraient ce dénigrement, pour tout dire ce genre de négationnisme, à savoir que les américains n’avaient jamais décroché la Lune.

Ces héros de notre temps, les idiots utiles

24/07/2023

Le mondialisme a tellement gauchi les esprits avec son fric et ses divers think-tanks que ses idiots utiles sont devenus légion. Quelque soit le sujet de discorde, ils ne manquent pas de se lever pour être plus royalistes que le roi au royaume du mondialisme. Souvenez-vous ainsi de ces enseignants qui exigeaient toujours plus de mesures oppressives en classe durant le covid, notamment en masquant à outrance leurs élèves. Climat, wokisme ou pédophilie, peu importe. Ces idiots veulent aller plus loin et plus vite que ne tiennent à le faire les mondialistes.

Le secret de famille des mondialistes (suite et fin)

20/07/2023

Un québécois, que j’ai écouté récemment mais dont le nom m’échappe, qu’il me pardonne, a effectué un parallèle fort judicieux entre Tim Ballard et Oskar Schindler. Personne n’a oublié comment le capitaine d’industrie allemand en était venu à sauver des vies juives, destinées tôt ou tard à être exterminées, durant la seconde guerre mondiale. Mettant à profit ses bonnes relations avec le chef du camp de concentration de Cracovie, il put bénéficier aux yeux des nazis d’une main d’œuvre taillable et corvéable à merci, pour faire tourner son entreprise. Mais, sous ce couvert, il permit à de nombreux juifs d’échapper au sort funeste qui les attendait.

Le secret de famille des mondialistes

17/07/2023

Le plus terrible secret de l’Etat profond est la pédophilie, et, plus encore, la pédocriminalité : trafic d’enfants, trafic de leurs organes jusqu’à leur sacrifice au nom de rituels barbares… Aujourd’hui, malgré le blackout orchestré par les médias, le film Sound of freedom joue le même rôle révélateur auprès du grand public que le livre témoignage de Camille Kouchner, la fille de l’icône mondialiste Bernard Kouchner. Il brise le tabou. Il nomme le crime et pointe le coupable.

L'air de rien

09/07/2023

Croyez-moi, nous n’oublierons jamais notre sidération, il y a trois ans, en découvrant que nos gouvernants s’étaient retournés contre nous. La seule explication logique à ce qui nous arrivait était leur félonie. En cherchant à savoir comment nous en étions arrivés là, nous avons progressé dans nos connaissances et avons compris que leur funèbre dessein ne datait pas d’hier. Pour ma part, crédule comme je l’étais, je m’étais laissé abuser pendant des années. Mais aujourd’hui il ne se passe pas un jour sans que je découvre les crimes toujours plus monstrueux des états occidentaux, à commencer par les crimes d’état des Etats-Unis et de la France.

Entre émeutes des quartiers et guérilla des élites

04/07/2023

Que les émeutes aient été un phénomène spontané suite à une énième bavure ou au contraire qu’elles aient été fomentées avec ingéniosité par les apprentis sorciers de l’ingénierie sociale, comme certains indices le laissent penser, quoi qu’il en soit le pouvoir macroniste en profite pour avancer ses pions : accuser les réseaux sociaux et les harceler, faire passer des mesures liberticides, d’autant qu’une partie de la population est prête à signer un blanc-seing au pouvoir pour rétablir l’ordre. Mais ce que beaucoup ne veulent pas voir c’est que Macron a, volontairement ou pas, cherché le chaos. Que des officines aient préparé ces émeutes en sous-main ou pas, celles-ci étaient hautement prévisibles depuis 2005, puisque tout a été fait en amont pour que la situation en arrive là, à commencer par une politique migratoire suicidaire, et in fine pour qu’elle pourrisse.

Les élections : une fiction savamment entretenue

01/07/2023

Florian Philippot a tweeté : « 3è mandat, vote électronique, vote par correspondance… les macronistes multiplient les provocations ces derniers jours ! Attention ! Ils remplaceront la légitimité qu’ils n’ont plus par la fraude ! » Aussitôt Black Bond PTV a réagi : « Il est culotté le Philippot. Le type a littéralement fermé sa gueule lors de la fraude à l’élection présidentielle française et a aidé à réélire Macron […] » Effectivement. Dans ce blog, je n’ai d’ailleurs pas mâché mes mots contre lui. Car ce n’est même pas qu’il se soit tu devant la fraude manifeste, c’est qu’il a osé rudoyer ses sympathisants soupçonneux en prétendant qu’il n’y avait pas eu fraude et qu’il fallait le croire sur parole. C’est tout juste si lui aussi ne les a pas traités de complotistes ! Et maintenant le voilà qui évoque un possible recours à la fraude. De qui se moque-t-il ?

Raid sur Moscou

27/06/2023

On prête à Rudyard Kipling d’avoir écrit que « la première victime de la guerre est la vérité ». S’il en va ainsi, alors le bon sens vient tout de suite après. En effet, dans cette guerre de nouvelle génération, où le champ de bataille se situe dans nos esprits mêmes, le bon sens est mis à rude épreuve. Les difficultés à se représenter les forces hostiles et celles favorables, la difficulté à cerner les dessous des événements que nous traversons, la difficulté à percevoir certaines fake news des médias de grand chemin, toutes ces difficultés embrument nos esprits, et bien malin celui qui a d’emblée réponse à toutes les questions.

Syndromes

24/06/2023

Parmi tous ceux qui ont vu clair dès l’apparition du covid, je n’en connais pas un seul qui n’ait tenté de convaincre, qui un parent, qui un proche, qui un ami, qui une connaissance, de ne pas se laisser injecter un de ces produits en phase 3, sans essuyer à terme un échec cuisant. Ainsi nous avons tous été un jour en butte à un refus poli, voire agacé, de l’interlocuteur qu’on cherchait à persuader. Au final, on ne put le dissuader de boire la cigüe, convaincu qu’il était d’avaler son antidote. La mort dans l’âme, nous constations notre défaite et la victoire perfide des psychopathes.

La vérité sous son voile

21/06/2023

Le mensonge est tellement consubstantiel au mondialisme que toute opposition à ce dernier s’est construite contre lui. Et toute l’opposition n’a eu de cesse de rechercher les éléments de vérité au sujet des responsables du nouvel ordre mondial. Chercher la vérité sur le covid, sur les vaccins, sur la formation de ce gouvernement mondial et sur ceux qui le servent devint une priorité. Débusquer leurs mensonges également. Mais pour autant, si mentir à longueur de temps permet de maintenir son pouvoir, à l’opposé dire la vérité à tue-tête permet-il de réveiller vraiment les peuples ? Rien n’est moins sûr. Rien de tel n’est gravé dans le marbre.

Dans la rubrique « ils n’ont pas honte »

16/06/2023

Les cas foisonnent de s’indigner de l’actualité. Aussi cet article risque de prendre les allures d’un inventaire à la Prévert, tant la conduite du monde sous le knout mondialiste a l’air d’un chaos révoltant, où que l’on dirige le regard. Plus que jamais, nous vivons les saturnales de la politique : valeurs inversées, promotion des corrompus, des pervers et des malintentionnés, production de récits délirants, dévoiement du langage et de la raison, décisions populicides, politiques de l’entre-soi, que sais-je d’autre encore… Allons-y, c’est parti.

Gone covid gone

12/06/2023

Je voudrais m’adresser à tous ceux qui ne se sont pas trop posé de questions jusqu’à présent à propos du covid. Comment selon vous le covid a-t-il disparu ? Car enfin il ne fait plus les unes des journaux ni celles des chaines de télévision. Vous-même avez-vous croisé des malades depuis, dont vous soyez assurés qu’ils aient attrapé le covid ? Par quel miracle la maladie a-t-elle reflué ? Si c’est grâce aux prétendus vaccins, que n’en entend-on pas parler ? Tous les covidistes vaccinolâtres devraient monter au créneau et pavoiser sur les ondes. Or, on ne les entend pas. Ils font profil bas, depuis notamment la réintégration des soignants suspendus. Quelle en est la raison ?

Comment les arrêter !

08/06/2023

" Les journalistes sont aussi des assassins." Voilà ce que proclamait Julian Assange avant son incarcération à propos des journalistes qui encouragent à la guerre. Ces années qui viennent de passer nous permettent d’apprécier son message avec plus d’acuité. Nous avons d’abord considéré les journalistes mainstream comme des incompétents et des idéologues, puis comme des complices tacites du système. A cette heure, nous avons fait notre deuil de les voir se retourner contre les donneurs d’ordre. Parce qu’en réalité, les événements récents le prouvent, la connaissance du passé le confirme, les médias sont depuis longtemps une force de frappe psychologique à la solde de l’oligarchie.

Malheur aux peuples trop crédules !

02/06/2023

En effet, malheur aux peuples qui se comportent tels des enfants, en remettant leur sort entre des mains sales.  Malheur aux peuples qui refusent de devenir adultes et se dérobent à leurs responsabilités. En règle générale, l’Histoire se montre impitoyable envers eux.

L’art pris en otage

20/05/2023

Tous les régimes totalitaires ont pris l’art en otage. Les nazis et les soviétiques l’ont fait pour séduire, les uns en exaltant la race, les autres pour galvaniser le collectif, mais tous, quels qu’ils soient, pour   utiliser ce moyen de toucher la masse de leur population par l’émotion. C’est pourquoi ils ont tant tenu à formater son expression, rejetant les formes dites dégénérées, c’est-à-dire non inscrites dans ce schéma. Mais en va-t-il différemment du totalitarisme mondialiste ? Exploite-t-il l’art dans la même perspective que ses prédécesseurs, et de la même manière ?

La science se rebiffe

15/05/2023

Ceux qui me font le plaisir de lire mes billets d’humeur se rappelleront peut-être que j’ai effectué à l’origine des études scientifiques. C’est d’ailleurs elles qui m’ont de suite alerté sur la supercherie du covid. Et aussi le fait que je n’étais en rien inféodé ni aux laboratoires ni aux officines d’état. A ce double titre, j’avais pu conserver un point de vue rationnel, dégagé de toute influence matérielle ou politique. En 2023, c’est le climat qui revient à l’ordre du jour. Mais les voix discordantes se multiplient venant du sérail même de la science. Et elles n’y vont pas par quatre chemins. Elles ont été assez échaudées pour ne plus prendre de gants cette fois. Elles ne s’en laissent plus compter. Chaque jour amène son lot de refuzniks de la théorie foireuse du changement climatique et de détracteurs du GIEC.

La peste à petits pas

12/05/2023

Depuis son recul contraint et forcé sur le covid et après son coup de force de la réforme des retraites avec ses répercussions incendiaires, le gouvernement essaie par tous les moyens de récupérer du terrain. Peu à peu, par petites touches, il réinvestit le champ politique, distrayant à l’occasion le téléspectateur au moyen de questions sans importance. On en voit les effets dans la vie de tous les jours. Certains le vivent non sans amertume, comme ce manifestant du premier mai maintenu en détention provisoire à la grande stupéfaction des avocats et du public en salle d’audience, puisque aucun motif ne lui a été spécifié en l’occurrence.

De l’impunité à l’indignité nationale

09/05/2023

Tant en France qu’aux Etats-Unis, les mondialistes à la tête de nos destinées ont l’air de poursuivre leur course folle sans jamais devoir rendre des comptes. Le mot approprié pour les désigner est le mot impunité. Ces gens-là, se pensant au-dessus des citoyens ordinaires, ont pourtant des casseroles à n’en plus finir. La quasi-totalité du gouvernement Macron est ainsi corrompue. C’est de notoriété publique, malgré les efforts de dissimulation des médias. De son côté, l’administration Biden est logée à la même enseigne.

L'impasse

06/05/2023

L’avocat Juan Branco racontait dernièrement comment il est arrivé aux Gilets jaunes de se retrouver devant les marches du Palais, devant l’Elysée, suite à un repli des forces de l’ordre dépassées par l’émeute. Or, remarquait-il, rien ne s’ensuivit. Comme si, devant les lieux de pouvoir à leur merci, les Gilets jaunes n’avaient osé franchir le Rubicon du coup d’Etat et prendre d’assaut le pouvoir. Peut-être, ajouta-t-il, ne savaient-ils pas ce qu’ils en feraient. Ce fut probablement la meilleure occasion en six ans de renverser le pouvoir macronien, mais elle fut ratée, par immaturité politique et par peur devant le précipice.

Un seul être nous manque et tout est dépeuplé…

02/05/2023

… peut-être, mais pas pour les mondialistes qui n’aspirent qu’à opérer des saignées en matière de démographie. Qu’il y ait sur la planète des densités de population extrêmes et des flux inconsidérés de population, on peut l’entendre et vouloir y remédier avec circonspection. Mais prétendre, comme y recourent systématiquement les théoriciens de la mafia mondialiste, qu’il y a urgence en matière démographique, c’est encore une fois un subterfuge de leur part pour mieux faire passer des mesures toutes prêtes, censées régler ledit problème. En fait, leurs solutions sont destinées à nous faire basculer dans un cauchemar malthusien, médité de longue date. Car ce n’est pas une maitrise de la population mondiale que recherchent ces déséquilibrés, mais bien un dépeuplement drastique du globe terrestre. Nuance !

Le Dalaï-lama, un cas d’école

27/04/2023

En maintes occasions et à réexaminer les faits, il est apparu que les choses n’étaient pas toujours ce qu’on a voulu qu’elles semblent. Ainsi en va-t-il du Dalaï-lama tel qu’il nous a été présenté depuis des décennies. Son image d’océan de sagesse a été en réalité façonnée à coups de communication pour attirer même les plus éloignés du bouddhisme tibétain. On en a fait une figure d’amour du prochain, de bienveillance et d’universalisme. Une figure christique, aux antipodes du fanatisme qu’on peut rencontrer éventuellement dans les religions du Livre.

Si nous sommes coupables, de quoi le sommes-nous ?

15/04/2023

Le citoyen ordinaire qui aura traversé cette période sans encombre pourra se dire : quand les Gilets Jaunes se sont fait démolir au seul motif de manifester pour leurs revendications, j’ai cru au récit de BFM. Je n’avais aucune raison de les soutenir. Ils l’avaient mérité. Quand ces complotistes d’antivax ont été la cible d’excommunications et de mesures d’apartheid, je m’en suis remis à LCI. Je n’allais pas soutenir de vulgaires incultes. Ils l’avaient eux aussi mérité. Quand ces rétrogrades de manifestants sont descendus dans la rue contre la réforme des retraites, j’étais d’accord pour que force reste à la loi. Je n’allais pas prêter l’oreille à ceux qui dénonçaient la violence d’Etat. Ils l’avaient bien mérité…

Dissimulations

12/04/2023

Si le mensonge s’est révélé être l’apanage des mondialistes jusqu’à la caricature, la dissimulation, moyen plus discret et presque aussi efficace, a également fait partie de leur panoplie. Si le mensonge consiste à fracasser la vérité au moyen d’une pure invention, la dissimulation quant à elle présente l’avantage du silence, de la retenue. On ne pourra pas lui reprocher d’avoir eu l’intention de tromper, tout juste de ne pas avoir fait passer l’information. Le bénéfice du doute lui profitera.

Les revers de l’Empire du mensonge

07/04/2023

Aussi vrai que 2020 résonna comme une attaque frontale sous le drapeau noir covid, 2023 s’annonce au contraire comme le recul de ses instigateurs. Il y a trois ans nous avons pris une vague de plein fouet, une vague qui nous a submergés pour finir sans doute par mourir en 2023, mais ce n’est que maintenant que nous constatons le reflux. Si l’on fait le point à propos des grands sujets qui secouent le monde, on verra que sur chacun d’entre eux les responsables reculent, emportés qu’ils sont par un courant inverse, plus traitre que la vague qu’ils ont engendrée.

Quand Binoche fait son cinoche

01/04/2023

C’était il y a un an. Macron, pour paraitre tolérant, allait lâcher du lest sur les mesures sanitaires. La présidentielle approchait en effet. Pour sa réélection, l’opération amadouement de l’opinion était indispensable, tant la haine, qu’il avait semée, avait germé. A nouveau, son équipe ressortit Hollywood de la naphtaline. Gala lui servit la soupe, oh une soupe réchauffée bien entendu mais qu’importe. Le magazine proclama une fois de plus le ralliement de la totalité du monde artistique en sa faveur. En dépit d’une situation défavorable, le bal des faux-culs pouvait reprendre du service, au son des flatteries et des courbettes.

La violence dans tout ce qu’elle a d’obscène

28/03/2023

Aujourd’hui, la violence d’Etat, parce qu’elle se déchaine dans les actes comme dans les paroles, a quelque chose d’obscène. De plus, lorsqu’elle transgresse ouvertement la loi comme c’est le cas, elle apparait pour ce qu’elle est, de la cruauté à l’état brut. Tous ceux qui pourraient encore chercher une justification à ces actes inhumains se rendent aussi coupables que les donneurs d’ordre. Ils forment l’ultime phalange d’un pouvoir à bout de souffle.

Les antécédents despotiques de l’Union Européenne

25/03/2023

Résoudre une enquête nécessite fréquemment de remonter le temps pour comprendre les raisons d’un acte criminel et par la même occasion l’identité de son auteur. Aussi, pour savoir pourquoi nous en sommes arrivés à la situation dramatique actuelle, pourquoi nous nous dirigeons comme des moutons vers le précipice, la meute mondialiste à nos trousses, nous autres européens devons nous demander quel carcan avons-nous laissé se construire autour de nous. Quels sont ceux qui ont prémédité l’enfer qu’est devenue l’Union Européenne ? Quels furent leurs mobiles ? A qui ils obéirent ? Et comment nous ont-ils fait miroiter le paradis quand ils se promettaient entre eux de nous claquemurer dans cette prison à ciel ouvert ?

Les hommes du Deep State

21/03/2023

Complexe militaro-industriel, Establishment mondialiste, Etat profond ou Oligarchie, autant de vocables pour désigner la pieuvre qui s’est immiscée partout au sein du monde occidental et ailleurs. Partout celle-ci agit comme un ennemi de l’intérieur. Pour rendre à César ce qui appartient à César, c’est à un sociologue américain que revient le mérite d’avoir le premier pointé du doigt ce groupe d’hommes influents, dans un ouvrage intitulé L’Elite du pouvoir, paru en 1956. Ce sociologue, c’est Charles Wright Mills. Il avait soixante dix ans d’avance. Autant dire que sa popularité n’était pas à son zénith, de son vivant. Son œuvre lui a toutefois survécu. Le caractère des représentants de cette élite au pouvoir y est particulièrement bien dépeint. Ces hommes, qui prétendent nous en imposer, ne nous ressemblent pas.

Mille milliards de dollars ou l’interpellation d’Henri Verneuil

19/03/2023

Ne pouvant relater la vérité à haute voix, certains ont choisi l’art pour le faire. Le septième en particulier. Le cinéma, en effet, présente l’avantage double de toucher le plus grand nombre et de sensibiliser le public aux travers scandaleux de notre époque. Dans un film intitulé Mille milliards de dollars, le chiffre d’affaires annuel des trente plus grandes entreprises en 1982, époque à laquelle fut tournée le film, le cinéaste Henri Verneuil dénonce avec audace les dangers de la mondialisation. Ça c’est du moins ce que raconte Wikipédia. En vérité, Verneuil va bien plus loin. Il brosse un tableau noir du mondialisme. Et c’est une tout autre chose.

Les forces tectoniques en géopolitique

15/03/2023

Pour quiconque fait preuve d’un peu de bon sens, il se passe à cette heure de multiples événements de par le monde dont nous n’avons qu’une vague idée et dont nous ignorons l’ampleur des conséquences. Or depuis 2020, notre grille de lecture a dû évoluer, parce que nous avons enfin pris connaissance de données jusque là cachées par les médias. Je veux parler des projets mondialistes évidemment. Il nous faut donc creuser pour mieux comprendre pourquoi le monde emprunte ce chemin chaotique.

Les preuves jaillissent de toutes parts

11/03/2023

En une semaine, deux bombes médiatiques ont explosé. L’une en Grande Bretagne et l’autre aux Etats-Unis. La première révélant toute la supercherie de l’opération psychologique étiquetée covid et la seconde dévoilant ce que les observateurs avisés savent de longue date, c’est-à-dire le fait que la présumée insurrection du 6 janvier 2021 au Capitole était un événement sous faux drapeau. Dans un état qui se prétend démocratique, on s’attendrait à ce que ces révélations fassent la une des gazettes et celle du 20 heures de toutes les chaînes. Mais encore une fois, nous ne sommes plus en démocratie dans ce pays, si nous ne l’avons jamais été. Que ce soit clair. Comme à l’accoutumée ou presque, les médias traditionnels observent un silence de plomb sur ces sujets sensibles.

La décadence prodigieuse

07/03/2023

« La liberté est une chose fragile et nous ne sommes jamais à plus d’une génération de la perdre. »   Mike Pompeo

Notre époque a manifesté plus d’une fois sa décadence. Dans l’art, dans l’éducation, dans la justice, dans les politiques qu’elle a défendues… bref en tout domaine. Cependant, comme la définition du mot l’indique, la décadence s’exprime d’abord par la dégradation puis l’écroulement. Et des preuves de la détérioration de notre civilisation, nous en avons à la pelle. Nous avons voulu croire que les générations qui nous ont précédés avaient fait le travail une fois pour toutes et pour notre salut. Or c’est avec effroi que nous nous réveillons devant le spectacle de désolation qu’offre notre société.

Jaurès reviens, ils sont devenus fous !

25/02/2023

Le microcosme mondialiste tente, plus que jamais et par tous les moyens, de battre en brèche les vérités qu’ont pu martelées les complotistes depuis trois ans. Les fact-checkers, encore appelés les fake-checkers pour leur attitude servile à soutenir le mensonge, n’ont pu les décrédibiliser, car leurs prétendues théories du complot se sont systématiquement avérées exactes. Même les effets délétères des vaccins commencent à faire trembler les mainstream. Cependant des think tanks inféodés à l’Etat profond jettent des bouteilles à la mer. Ainsi la Fondation Jean-Jaurès a-t-elle lancé un ballon d’essai. Au lieu de combattre les complotistes sur le fond, pourquoi ne pas dissuader tout bonnement le français moyen de s’informer ?

L’ère des secrets

21/02/2023

On ne combat pas un ennemi sans apprendre d’abord à le connaître. Depuis trois ans, je m’efforce de savoir ce que j’ai ignoré pendant tant d’années du fait de ma confiance aveugle dans le système médiatique ou dans le système universitaire. La réinformation au moyen des réseaux sociaux m’aura beaucoup aidé à y voir plus clair sur les projets des ploutocrates qui sont aux manettes depuis cent ans au moins. Notamment grâce à de multiples données qui avaient été jusque-là soigneusement mises sous le boisseau. Grâce aussi à des épisodes cruciaux de notre histoire qu’il m’a fallu revisiter à la lumière d’informations inédites qui ont bouleversé ma vision des choses.

De petits hommes gris

17/02/2023

Non, rien à voir avec une invasion extraterrestre. Laissons ça à Biden et à son administration en quête de diversion pour la galerie. Il faut bien détourner les regards de ce qui se passe en Ukraine, de la catastrophe écologique dans l’Ohio, des crimes de la famille présidentielle ou encore d’autres événements qui pourraient s’avérer extrêmement gênants. Les petits hommes gris dont il est question n’ont rien avoir avec d’hypothétiques visiteurs extraterrestres. Ceux que Soljenitsyne appelait ainsi, comme nous le rappelle Charles Gave, sont les êtres médiocres, corrompus et mus par la haine de la vérité, qui font tourner la machine totalitaire. Actuellement certains d’entre eux passent en audience à la Chambre des Représentants. Le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont dans leurs petits souliers face à la colère légitime des congressistes républicains.

Qu’est-ce qui ne va plus ?

13/02/2023

Qu’est-ce qui ne va plus, qu’il faille expliquer des évidences ? Ils censurent, et le français en sourit. Ils retirent notre bœuf bourguignon et notre miche de pain pour les remplacer par un plat d’insectes ainsi qu’une baguette à la farine de grillons, et le français en fin gourmet ne s’en émeut pas. Ils nous imposent mille tracasseries, dont celle de se faire inoculer une mixture pernicieuse, pour aller prendre un malheureux café au bistrot, et le français ne s’en émeut pas davantage. Ils s’arrangent pour doubler le prix de l’essence et décupler celui de l’énergie, et le français reste coi. Le panier de la ménagère prend un bon 30%, et le français baille aux corneilles. Ils beuglent à la télévision pour qu’on prenne les armes et qu’on guerroie contre la Russie, et le français met une fleur à son fusil.

La vie en fascisme ordinaire

09/02/2023

L’historien Edouard Husson parle de fascisme gris pour décrire le régime dans lequel nous sommes entrés. Eric Verhaeghe lui préfère le terme de fascisme ordinaire. A ceux qui penseraient innocemment que ces observateurs engagés forcent le trait, voilà mis bout à bout les indices irréfutables que le fascisme a bel et bien pris pied en France et qu’il aura raison en premier de ceux qui ne veulent pas l’admettre. A cet égard, la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire demeurera aussi inique de la part de la macronie que le fut la loi du 4 octobre 1940 sur le statut des juifs de la part du régime de Vichy. La comparaison n’a rien d’exagéré. Seuls les comptables de cette politique et leurs soutiens diront le contraire. Mais un jour, avec la vérité et la justice, viendra leur déchéance.

Pourquoi l’Instruction publique plutôt que l’Education nationale

06/02/2023

Les enseignants de ma génération ont toujours su l’importance revêtue par le nom du Ministère auquel ils appartenaient. Nous avions en tête qu’il ne s’était pas toujours appelé le Ministère de l’Education nationale, et qu’avant 1932 il était celui de l’Instruction publique. Et il ne nous avait pas échappé que ce changement d’appellation avait son importance. Effectivement, éduquer ne consiste pas uniquement à instruire. Le projet sous-jacent était bien que l’Etat s’immisce dans la sphère privée et dispute à la famille ses prérogatives sur sa progéniture. Celui qui le mit à exécution, l’air de rien, fut le radsoc Edouard Herriot, figure incontournable de la IIIe République. Doit-on s’en étonner ?

Entre mensonge et secret, l’abominable

03/02/2023

Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique.   Marshall McLuhan

Cela nous surprendrait beaucoup d’apprendre un jour que notre voisin, si honnête en apparence, a commis un crime. Tout comme les téléspectateurs ont été décontenancés, il y a vingt ans, en apprenant aux informations qu’un certain Jean-Claude Romand, qui se faisait donner abusivement du monsieur le docteur, avait dupé pendant dix-huit ans sa famille pour finir, à la veille de se voir démasqué, par occire épouse, parents et enfants. Les faux-semblants nous sidèrent tout comme les criminels à l’apparence de bons pères de famille. Cependant nous parvenons à y croire. Nous sommes sidérés de le savoir, mais in fine nous l’acceptons. On se dit qu’il s’agit somme toute de la nature de l’homme et qu’elle ne cessera de nous stupéfier.

11 septembre : le tour infernal

30/01/2023

On ne perd rien à gagner du temps en reconnaissant la vérité.

Au moment où les tours du World Trade Center s’écroulaient, j’éprouvais déjà un grand rejet de l’irrédentisme islamique. Aussi lorsque j’appris l’indicible événement, le récit officiel qui allait vite émerger ne me surprit pas. J’y adhérai sur-le-champ. Ce qui m’irrita au contraire ce fut la tolérance feinte des médias vis-à-vis de l’islamisme. Lorsqu’ensuite arrivèrent les discours de ceux qu’on s’empressa de cataloguer complotistes et qui affirmaient que les attentats du 11 septembre étaient une manipulation du complexe militaro-industriel américain, j’y vis surtout un moyen de dédouaner une fois de plus les intégristes. Dès lors, mon déni à propos du 11 septembre s’installait durablement.

Tucker Carlson ou La caméra explore le temps

26/01/2023

Un soir de la semaine dernière, le chroniqueur Tucker Carlson a livré dans un éditorial, qui pourrait s’intituler notre démocratie est une blague, de quoi bouleverser l’histoire américaine depuis un demi-siècle. Rien que cela. C’est l’élite de Washington qui dirige, a-t-il balancé. Ce n’est pas la démocratie que vous imaginez. Nous le voyons bien maintenant. Donc si vous voulez vraiment comprendre comment le gouvernement américain fonctionne réellement au plus haut niveau et si vous voulez savoir pourquoi on n’enseigne plus l’histoire, une chose que vous devriez savoir est que le président le plus populaire de l’histoire américaine était Richard Nixon !

Une cage appelée dogme

23/01/2023

Aujourd’hui que la porte s’entrebâille, nous découvrons combien la science s’est sclérosée pendant des décennies. Sanglée dans un carcan idéologique et étatique, la recherche scientifique n’a fait que reproduire des schémas stériles. Elle s’est enfermée sous l’autorité de caciques indéboulonnables, sûrs de leur savoir, et n’a laissé aucune place à l’innovation spontanée et à l’émergence d’esprits novateurs. Tout a été orchestré pour que la science officielle reste confite dans des certitudes préjudiciables, tandis qu’une technologie furtive, cachée au public, progressait comme celle de ces pseudo-vaccins à nanoparticules qui a sidéré les spécialistes de bonne foi, quand ils l’ont analysée.

Le rideau déchiré

19/01/2023

La situation actuelle a quelque chose d’irréel. Elle ressemble à ces formidables soignants français, les derniers au monde à être suspendus. Elle aussi est comme suspendue, en état d’apesanteur. L’année 2023 sera un Rubicon, nous le pressentons tous. Une fois franchi, la situation mondiale aura basculé. De l’issue d’événements à venir dans l’année dépendra la situation de bien des peuples. Toutes sortes de signes avant-coureurs nous indiquent que les choses s’orientent du bon côté, mais nous attendons plus. Nous nous languissons d’apercevoir à l’horizon la chute des premières idoles du mondialisme. Voir leurs ennuis à la une ne nous suffit plus. Nous exigeons que les menteurs, les voleurs et les criminels qui ont comploté, payent pour ce qu’ils ont osé faire à la race humaine.

Les jours avec nos ennemis les mainstream

17/01/2023

Un résistant a posté sur Telegram : « L’âge des médias mainstream est fini. Nous sommes les médias maintenant. » Bien qu’il anticipe un peu vite, ses paroles résonnent au moins comme une prophétie à laquelle nous voulons croire. Le fait qu’un nombre croissant de personnes s’informe sur les réseaux alternatifs représente assurément une menace pour les médias, qui ont renoncé à toute déontologie. Les médias sont aujourd’hui une arme de guerre dirigée contre le peuple. Après avoir fait le jeu des faucons de l’Etat profond au cours de leurs guerres, ils se retournent maintenant contre les peuples qui sont ouvertement désignés comme l’ennemi à abattre depuis 2020. Julian Assange ne s’était pas trompé en affirmant que les « journalistes sont des criminels de guerre ». D’avoir osé dire la vérité, il en paie encore le prix fort.

Salut à Salvation

13/01/2023

C’est devenu un poncif de dire que depuis des années beaucoup de films ou de séries d’anticipation nous avaient avertis de la réalité de notre condition. La production la plus emblématique à cet égard est le film Matrix. C’est comme si Hollywood tout en servant le projet totalitaire des globalistes avait dû néanmoins nous dévoiler la vérité des choses. Souvent entend-on dire que ces films ne sont pas des fictions mais de véritables documentaires. Il y a beaucoup de vrai dans cette affirmation. Le cas de la série Salvation, Salut en français, a retenu plus particulièrement mon attention.

Quand sonneront les trompettes

11/01/2023

La Bible en fait mention. Le Livre de Josué raconte comment les Hébreux se lancèrent à l’assaut de la ville cananéenne de Jéricho après en avoir fait le siège. A l’invitation divine, voilà que les prêtres apportent l’Arche d’alliance, abritant les Tables de la Loi, et des cors en corne de bélier, en guise de trompettes. Ils soufflent alors dedans et les font retentir d’une vibration longue et saccadée. Sur ces entrefaites, le peuple hébreu pousse une grande clameur, et les murs de la cité s’écroulent, livrant la ville aux assaillants.

L’Hydre totalitaire

09/01/2023

Bien avant 2020, le totalitarisme s’était rappelé à notre bon souvenir. L’histoire avait déjà sous la main le nazisme et le communisme pour objets d’étude. Apparu ensuite, l’islamisme ne dérogea pas à la règle. Les enseignements d’Hannah Arendt s’appliquaient à ce dernier à la même enseigne qu’à ses prédécesseurs. Après mûre réflexion, il m’apparut que trois piliers s’avéraient indispensables à l’éclosion d’un régime totalitaire. A savoir, l’idéologie, le nombre et la force. Otez-en un et tout l’édifice s’écroulait à la façon d’un château de cartes. Et puis un quatrième totalitarisme, que j’avoue n’avoir pas vu venir, est venu tout de même. Il a éclaté au grand jour avec le covid. Le comprenant alors seulement, il a fallu mettre à l’épreuve ma théorie des trois piliers.

Les années folles

06/01/2023

L’histoire nous fait de ces pieds de nez ! Au vingtième siècle, les années 20 ont été surnommées les années folles. On l’impute au fait que le mot d’ordre durant cette époque était la fête. J’ignore si les dépressions qui eurent cours en Allemagne, aux Etats-Unis ou en France, relevaient de la fête, mais passons. Un siècle plus tard, année pour année, a débuté en 2020 une nouvelle décennie qu’on peut, d’ores-et-déjà, qualifier de folle. Les années 20 du vingt-et-unième siècle demeureront à coup sûr comme de véritables et nouvelles années folles. A titre d’illustration, auriez-vous imaginé qu’un jour un corniaud de maire décide de changer le nom de sa ville de Pantin en Pantine, pour ne pas désespérer Fantine, Christine ou Géraldine ?