Macroneries

Le 24/11/2025

Dans Actualités

La macronie est coutumière du fait. Ses ministres sont des habitués. Les gaffes, les bourdes, les bévues, les lapsus, les prédictions fantaisistes ne leur font pas peur et comme le ridicule ne tue plus… Certes ce sont là des fautes vénielles. Cependant, elles sont symptomatiques d’une grande débâcle. Et nous en voulons à cette macronie qui nous crispe, qui nous ridiculise, qui nous horripile. Qu’au bout du compte elle veuille nous faire les poches ou nous envoyer ad patres, il faut lui reconnaître une chose : ses énormités nous font bien rire. A chaque fois, son comique de répétition a le don de nous surprendre. Elle sait allier la stupidité crasse et même la débilité, l’aplomb le plus stupéfiant et ce grain de folie qui fait douter que nous ayons en face de nous des individus sains d’esprit, voire que nous ayons devant nous des être humains et non des animaux à sang froid, au QI d’une moule. Suivent deux exemples pour nous mettre l’eau à la bouche…

Screenshot 20251122 130654 telegram

La première de ces fumisteries a trait à un projet destiné à ponctionner notre argent, une fois de plus. Il concerne une nouvelle augmentation de la taxe foncière. Comme si elle n’avait pas déjà explosé. Et comme si, par ailleurs, une taxe foncière se justifiait ! Chaque matin, ces animaux se lèvent avec pour tout objectif le dépistage d’une nouvelle taxe, histoire de nous dégoûter un peu plus de la vie. Cette fois, leur trouvaille touche donc à la taxe foncière. Pour gonfler l’addition, ils ont dressé, à la demande de Lecornu, je suppose, une sorte d’inventaire à la Prévert afin d’augmenter artificiellement la superficie des logements et donc le montant de la taxe foncière. Si votre logement est raccordé à l’eau, ce sera +4m², à l’électricité +2m² ; s’il dispose d’une baignoire +5m² etc. Pour les toilettes, je ne connais pas le chiffre. Jusqu’où va leur traque ! Rendez-vous compte, jusqu’au fin fond de nos WC ! Pourquoi 4 ici et 2 là et non l’inverse ? Allez savoir avec les arcanes de Bercy. Comme si dès le départ les acheteurs n’avaient pas équipé leur logement de ces commodités de base ! Quel est le malpropre de propriétaire qui a les moyens de faire construire ou d’acheter un bien immobilier et se passe d’eau, de baignoire et du reste ? Les technocrates n’ont vraiment plus aucune décence. Désormais ils jouent les camelots de Prisunic. La débilité de leur argumentaire n’a d’égale que leur voracité. En conséquence, tous les propriétaires seront concernés par cette hausse inique aussi bien que baroque. Dans ce billard à trois bandes, les locataires seront touchés à leur tour. Car leurs propriétaires ne manqueront pas de reporter cette surtaxe sur leurs loyers. Au final, tout le monde l’aura amer, sauf les ronds de cuir de Bercy.

Il faut au moins reconnaitre que leurs insanités ont le bonheur de nous faire rire. Elles en disent long aussi sur la nullité de la haute fonction publique. Passons au second de ces délires, la dernière sortie du nouveau chef d’état-major des armées, Fabien Mandon, un simple colonel catapulté à ce poste en quelques années. Mandaté sûrement par Macron le belliciste, le voilà devant les maires en train de faire de la politique, ce qui n’a jamais été dans ses attributions, que je sache. Le voilà donc qui se permet de les épouvanter et de leur signifier qu’il est temps d’accoutumer la population à l’idée de sacrifier ses enfants. D’ajouter encore qu’il faudra faire des économies dans le cadre de l’effort de guerre. Pour un peu, il aurait parlé de taxe foncière et de comptabiliser des mètres carrés supplémentaires non plus pour nos cabinets mais pour nos canons Caesar. Il faut dire que Macron enrage contre l’ultime plan de paix concocté par Donald Trump. En réaction, il ne peut qu’agiter et faire agiter le spectre de la guerre pour complaire à la caste devenue foldingue. Le pire est l’insuffisance de réactions indignées. Seul ou presque, Pascal Praud s’est scandalisé des propos du général d’opérette. D’autres ont pris le train en marche, mais ensuite. On n’enverra pas nos enfants se battre sur le front de l’est. Il est fou celui-ci. Ce n’est pas notre guerre. Le seul cas de figure où nous irions tous nous battre serait celui de la légitime défense, si le pays était agressé sur son territoire. Le plus hallucinant dans l’affaire est de voir les soixante-huitards inféodés au système venir faire la retape, eux qui jadis ne juraient que par la paix au Vietnam. Ecoutez-les maintenant nous inciter à aller guerroyer contre la Russie, à l’autre bout du continent. Et ceux qui parlaient de la nécessité d’obtenir un mandat de l’ONU avant d’ouvrir les hostilités, pourquoi ne l’exigent-ils pas aujourd’hui ? Tous ces ânes bâtés ont mal vieilli et en ont bien fini avec le slogan d’antan faites l’amour pas la guerre. Eux qui veulent la guerre contre la Russie, soi-disant pour défendre le pays, pourquoi alors le livrent-ils aux narcotrafiquants et aux musulmans sans broncher ? Le plus ignoble est de lire aussi ce sourire pincé sur les lèvres de Mandon, pendant qu’il en appelle au sacrifice de nos enfants. Quelle obscène déclaration ! En revanche, des enfants tombés sous les coups ennemis, comme le fait remarquer Borloo sorti hier de sa naphtaline, on en dénombre déjà beaucoup : Lola, Thomas, Philippine, Mathis… Et là c’est le grand silence de la part du général casse-pompon. Or les russes n’y sont pour rien. Nos ennemis sont ici clairement identifiés, et depuis des années. Ce sont les islamistes. Mais Mandon n’a pas l’air décidé à mener la guerre contre ceux-là. Quoiqu’il en soit, l’armée aussi n’est plus ce qu’elle était. Ne l’appelez plus la grande muette.

Screenshot 20251121 181739 telegram

Autre épisode burlesque venant de la hiérarchie de nos armées, la ministre Vautrin a fait un discours remarqué, elle aussi en mission pour Macron. Au moment de renouveler son soutien au numéro un ukrainien, elle a voulu le nommer et s’est fendue d’un Wolinski ! Incroyable ! Voilà une ministre des armées qui veut qu’on aille se battre pour porter secours à un pays dont elle ignore jusqu’au nom de son dirigeant. Serait-ce une plaisanterie ? Zelenski, madame ! Depuis le temps qu’on parle de cette marionnette fantasque et corrompue, ne le savez-vous pas ? Par pitié, informez-vous ! Encore une macronerie, une de ces blagues lugubres dont est familière cette calamité de macronie.

Un jour que le globalisme aura rendu l’âme ainsi que les armes, que cette génération de politiciens affairistes aura déguerpi, il sera temps de confectionner un bêtisier de la macronie. Oh, il sera nécessaire de le faire en plusieurs volets, tant il y a de la matière. Les forfanteries et les méprises se disputeront la vedette, de on va mettre à genoux l’économie russe à on va soutenir monsieur Wolinski. Ce dernier, pour votre gouverne, madame Vautrin, c’est l’Islam qui l’a assassiné en 2015 ! Encore une fois une créature de la macronie qui se trompe d’ami, qui se trompe d’ennemi et qui rate une occasion de se taire. Fantastique !

Photo d'illustration : Macron, Vautrin et Mandon font mumuse… (Grok)