Les gouvernants français et espagnol se sont montrés eux aussi de fervents soutiens au Hamas en officialisant leur reconnaissance, sans préalable et en dépit de ses exactions, d’un Etat palestinien. Si après ça Macron et Sanchez ne sont pas de zélés collaborateurs de l’islamisme, que faut-il de plus ! Bien des juifs de France en ont été outrés, qui ont pris leurs distances avec le pouvoir macronien, eux qui étaient jusqu’ici sinon des juifs de cour de Macron, du moins des électeurs macronistes. Ce fut l’électrochoc qui leur a révélé ce qu’est le mondialisme. A leur tour. Pour nous, l’électrochoc a eu lieu avec le covid. Dans le but d’évaluer l’ampleur du problème, Festivi a exprimé le besoin d’égrener les soutiens de l’Islam radical en Europe : « Les institutions européennes, toujours promptes à emprunter le chemin de l’islamisme, comme l’ont prouvé toutes ses campagnes publicitaires financées avec l’argent du contribuable. Les universités totalement dominées par le gauchisme le plus exacerbé teinté d’islamisme militant. Les exemples pourraient se décliner à l’infini. Même les Eglises prennent fait et cause pour ceux qui de par le monde tuent des chrétiens, notamment en Orient et en Afrique (un évêque espagnol va se joindre à la flottille pour Gaza). »
A la question du soi-disant génocide, Festivi rappelle à tous qu’« un génocide nécessite un plan concerté d’élimination et d’extermination, ce qui n’est nullement le cas de Gaza ». Quant à Goldnadel, il ne peut que se lamenter dans le Figaro devant la solitude de la vérité : « Je pourrais bien sûr réécrire qu’Israël, pour vaincre le Hamas se protégeant derrière les civils, qui dans des écoles, qui dans des hôpitaux, dans un territoire exigu, n’y est pas allé plus durement que les Alliés dans le passé contre Hitler en Allemagne, ou dans le présent contre Daesh en Syrie. Mais mon argument solitaire tomberait à plat dans le tumulte extraordinaire. » Oui, le monde, par crainte de l’Islam, préfère donner crédit à ses bruyants mensonges et à ses beuglements. Ça, pour le coup, c’est de l’apaisement !
Après quoi l’avocat recense de manière non exhaustive les actes récents dont les juifs se retrouvent victimes et qui découlent de la sordide propagande islamique. Cela va de l’Humanité, ce torchon que plus personne ne lit, qui célèbre la libération du terroriste et tueur de juifs, George Ibrahim Abdallah, aux petits français juifs d’une colonie de vacances expulsés d’un avion de la Vueling pour un seul mot plus haut que l’autre par la guardia civil. D’une juive bousculée par des activistes propalestiniens qui font irruption dans une synagogue à un avion d’El Al qui décolle à Roissy sous l’apostrophe Free Palestine d’un contrôleur davantage concerné par la politique que par la sécurité aérienne. De l’olivier planté en hommage à Ilan Halimi mais décapité par deux tunisiens à une étudiante gazaouie, accueillie en grande pompe par la France, qui fait l’apologie d’Hitler et rêve d’exterminer les juifs. De l’Université Libre de Bruxelles dont une promotion d’étudiants à majorité musulmane a choisi de s’appeler promotion Rima Hassan et dont un bâtiment porte le nom du terroriste Walid Daqqa à La France Insoumise qui refuse d’en appeler à la libération des otages israéliens. Du tour d’Espagne perturbé par des activistes propalestiniens qui exigent l’éviction de l’équipe Israël-Premier Tech au directeur technique de la Vuelta qui a osé demander à cette équipe de quitter la course. Comme le déplore Goldnadel, la mort dans l’âme, « la digue a sauté ». L’antisémitisme a désormais pignon sur rue. Un antisémitisme progressiste et revendiqué. Dans de telles conditions, que personne à gauche ne vienne plus traiter les nazis de salauds, ni se dire antifasciste. Car tous sont de la même engeance. En soutenant les pires rejetons de l’Islam qui hurlent à la mort des juifs, mieux en reprenant leur logorrhée antisémite, les représentants de la gauche et leurs électeurs marchent dans les pas de ces mêmes nazis. S’en aperçoivent-ils seulement ? Comment cette gauche embrigadée par les islamistes et ses propres mensonges peut-elle se permettre de se dire antifasciste alors qu’elle reprend à son compte le combat funeste contre les juifs, celui des nazis et des islamistes réunis ? Qu’elle continue de bêler Bella Ciao ou El comandante Che Guevara, la tête vide, avant qu’elle ne se taise elle aussi pour réciter des versets du Coran. Marx n’aura plus qu’à aller s’agenouiller à la casbah. Si l’on m’avait dit que l’Islam était l’avenir de la gauche… !
Impossible de ne pas se poser inlassablement ces questions : comment en est-on arrivé à ce pacte objectif entre deux totalitarismes a priori si inconciliables ? D’où vient cette entente cordiale entre eux ? Qu’est-ce que cela présume ? Et à quand remonte l’odieuse collusion ? Y voir clair dans leur jeu à tous deux, c’est apprendre à distinguer les totalitaires (mondialistes, communistes et islamistes) des véritables défenseurs de la liberté, de la vérité et de la démocratie. Aussi le prochain article exposera cette thématique plus en détail. Vous découvrirez ce que j’ai moi-même découvert, il y a peu, grâce à un ouvrage monumental dont nous a entretenus la clairvoyante Bat Ye’or. A suivre donc…■