La chaine TVL, estimable pour son combat contre le pouvoir macronien, sacrifie malheureusement elle aussi au bashing d’Israël. C’est triste de la part d’un média qui nous a habitués à une autre hauteur de vue géopolitique. L’affiche de son journal du 13 juin dernier nous montre un Trump désabusé entre un Khamenei obligeant et un Netanyahu forcément haineux. Cela en dit long sur la médiocrité de sa vision des choses. Ainsi que de son alignement sur l’opinion de souverainistes trop frileux envers l’islam. Pas étonnant que la fusion des forces souverainistes et identitaires ait du mal à s’opérer, au moins contre Macron. Les uns n’osent pas s’en prendre au système mondialiste, quand les autres refusent d’affronter l’islam totalitaire, excusez du pléonasme. Pauvre France ! Ceux qui devraient combattre tous les totalitarismes, je dis bien tous, en veulent à Israël de ne pas se coucher comme eux devant l’islam qu’ils prennent soin de ne jamais affronter. Ils n’ont pas le courage de se lever pour dire non à l’invasion et à leur remplacement. Aussi, en raison de leur propre veulerie, ils en veulent à l’Etat hébreu. C’est d’ailleurs à cause de cette impuissance chronique qu’ils n’ont pu renverser jusqu’ici Macron et sa clique. Israël quelque part représente la résistance obstinée qu’ils se refusent d’incarner, par faiblesse.
En réalité, nos « intellectuels » en veulent à celui par qui la guerre arrive et non à celui qui a tout fait pour qu’elle arrive. Nuance ! Etonnant qu’ils n’aient pas fait preuve de la même sagacité que dans le conflit russo-ukrainien, où là ils n’en ont pas voulu à Poutine d’avoir déclenché les hostilités en 2022 et ont su voir en l‘OTAN le vrai instigateur. Mais, avec Israël, comme par hasard, ils perdent toute faculté d‘analyse. Ils le condamnent au mépris des faits, c’est-à-dire en omettant qu’il est attaqué depuis longtemps par les bras armés de l’Iran, au nord, au sud, à l’est. Ainsi ils traitent Netanyahu, comme les mondialistes traitent Poutine. Pourquoi ne pas traiter le dirigeant juif comme le russe, je vous le demande, sinon par antijudaïsme ?
Je crois en fait que ces intellectuels, après avoir pensé hier que les juifs étaient les perturbateurs du monde occidental, ont fini par penser aujourd’hui que c’est Israël, le juif des nations, qui est le perturbateur du monde. Tout change et pourtant rien ne change. Et, s’inspirant du sinistre Villepin, ils envisagent tranquillement qu’un jour cet état, pourtant reconnu par l’ONU, disparaisse. Ils n’auraient pas le moindre scrupule à le sacrifier sur l’autel de leur politique d’apaisement. Ils ne sont effectivement que des munichois.
A cette heure, nous n’avons pas encore la réaction d’Alexis Cossette. Toutefois, je ne serais pas étonné qu’il élude les vraies raisons du conflit et ne finisse lui aussi par dénigrer le seul Israël, tout en épargnant Trump pour son inefficacité dans la résolution de ce conflit comme dans celui d’Ukraine. Il ira même jusqu’à remettre en cause la véracité des hostilités tout comme il avait minimisé la prise d’otages israéliens en octobre 2023, parlant de mascarade. Quant à Khamenei et aux gardiens de la révolution, leurs noms ne seront même pas évoqués dans ses commentaires. Comme si l’Iran était dirigé par des ectoplasmes. Donnons-nous rendez-vous lundi pour analyser sa prestation sur le sujet, mais il ne fait guère de doute que sa réaction s’inscrira dans la continuité de ses précédentes positions.