Les muezzins de l’islam politique

Le 31/07/2025

Dans Actualités

Comme la France, Israël doit faire face à deux monstres : le mondialisme et l’islamisme. Les deux sont déjà infiltrés. Et comme la France, Israël doit faire face à leur propagande et du même coup à leurs mensonges éhontés. Car il est caractéristique du totalitarisme que d’user du mensonge à outrance. Aussi ceux qui reprennent la propagande du Hamas ou de l’ONU, le premier étant une organisation islamiste, le second un organe du mondialisme, se font les relais de l’un ou de l’autre de ces totalitarismes. Les détracteurs systématiques d’Israël, pour ne prendre que cet exemple, ne font que relayer les mensonges du Hamas et de l’ONU. Ils le font avec une bonne conscience qui ne va pas jusqu’à vérifier la véracité des informations sur lesquelles ils se fondent. Pourtant, en accusant le mondialisme, ils ont été nombreux à vérifier leurs sources. En revanche, lorsqu’il s’agit de blâmer Israël, aucun ne vérifie les faits. Ils s’en remettent tous aux dires de ses meilleurs ennemis. Car, comme je l’ai souvent dit ici, il est rare de trouver des résistants à ces deux totalitarismes à la fois. Rare de trouver de grandes consciences comme celle de Pierre Cassen.

Tout d’abord il y a les destructions d’église provoquées par les israéliens et leurs conséquences que dénoncent nos grands patriotes. Ceux-là qui n’ont jamais un mot plus haut que l’autre contre l’Iran ou le Hamas. Ceux-là qui n’ont jamais défendu les chrétiens d’Orient face à un Islam oppressif dans tout le Proche-Orient, que ce soit en Syrie, en Irak ou même en Palestine et jusque dans les Balkans. On a déploré ainsi les dommages causés au toit de l’Eglise de la Sainte Famille à Gaza. Un obus l’a touché le 17 juillet, faisant trois morts et plusieurs blessés. Cela a déclenché une levée de boucliers contre l’Etat hébreu. Les regrets de Netanyahu n’y ont rien fait. Il s’agissait pourtant d’un tir perdu et non intentionnel. L’obus a éclaté près de la croix sur le toit et ses éclats se sont répandus dans la cour où se trouvaient des réfugiés, ce « malgré les consignes de confinement données la veille », indique le magazine Terre Sainte. Or c’est précisément l’armée israélienne qui avait prévenu les réfugiés de rester confinés dans les bâtiments paroissiaux en raison des combats intensifs alentour. Or, certains réfugiés avaient passé outre ces conseils relayés avec insistance par les pères. D’où les morts et les blessés. Mais à aucun moment l’armée israélienne n’eut l’intention de viser l’église, ses bâtiments et ses occupants.

Screenshot 20250726 170909 telegram

"Des habitants juifs tentent d'éteindre l'incendie." Dreuz.Info

Autre exemple où la désinformation fait rage dans les esprits faibles. Jean-Patrick Grumberg pose la question sur Dreuz.Info : « Les juifs ont-ils vraiment incendié l’église Saint-Georges de Taybeh en Judée Samarie, le 7 juillet 2025 ? » Les premiers, semble-t-il, à avoir désigné comme coupables des « colons israéliens extrémistes » sont les prêtres de Taybeh. Puis le patriarche grec-orthodoxe de Jérusalem a dénoncé à son tour une attaque ciblée des israéliens. Cependant, dit Grumberg, les vidéos de « l’attaque » racontent une tout autre histoire. « Elles montrent - difficilement vu l’éloignement - des habitants juifs qui tentent d’éteindre le feu plutôt que de l’allumer. Certains jeunes ont été vus portant des équipements d’extinction, ce qui contredit les accusations d’incendie criminel. Un berger israélien a raconté comment il a essayé d’arrêter le feu, se voyant ensuite accusé à tort par des réseaux sociaux arabes.» Ces détails ont été ensuite corroborés par une enquête du Tazpit Press Service. « Selon des témoignages publiés par Israël365 News, l’incendie aurait été délibérément déclenché par des Arabes dans le but d’endommager […] une ferme juive voisine…. Malheureusement, le feu s’est propagé accidentellement et a atteint un cimetière chrétien [et l’église], ce qui a été exploité par des militants et certains religieux pour accuser les résidents juifs d’être responsables des dégâts. » Comme l’a déclaré Amit Barak, un activiste qui travaille au rapprochement des communautés juive et chrétienne : « Autrefois, ils accusaient les Juifs. Aujourd’hui ils accusent les colons. Les dirigeants religieux, liés à des groupes qui poussent à l’imposition de sanctions contre Israël, ont préféré la politique à la vérité, transformant un incendie en arme et eux-mêmes en soldats manipulés. » Bien sûr, ce n’est qu’un épisode de plus dans la guerre que mène la propagande antijuive des palestiniens qui vont jusqu’à enrôler des responsables chrétiens dans leur combat politico-religieux. Par calcul politique, ces dirigeants religieux ont préféré accréditer un mensonge. Les chrétiens sont passés de 11% de la population locale en 1922 à 1% en 2025. Est-ce dû aussi aux « colons » israéliens (aujourd’hui il n’y a sur terre de colons qu’israéliens, vous l’aurez remarqué), ce traditionnel bouc-émissaire des antisionistes ? Pour le savoir, comparons ces chiffres à ceux sur le territoire hébreu. Dans la même période, la population chrétienne a été multipliée par 4. Il faut donc chercher la réponse ailleurs. Où ? Mais dans la discrimination des musulmans à leur endroit, qui s’exerce partout au Proche-Orient ! C’est malheureusement le sort universel des chrétiens en terre d’Islam.

La famine à Gaza. Ah là aussi, sur ce terrain, que de mensonges sont colportés ! Retour sur une manipulation savamment orchestrée et propagée par les antisionistes de tous poils, qu’ils soient de gauche, de droite ou du monde arabe. Le plus souvent, ils frisent l’antisémitisme, voire franchissent allègrement la ligne rouge. Le témoignage de Shahar Segal du GHF (Gaza Humanitarian Foundation), responsable de la distribution de l’aide alimentaire, montre dans cette affaire le rôle du Hamas d’une part et celui de l’ONU d’autre part. Et ce serait à partir de leurs positions et de leurs chiffres qu’on devrait se faire une juste opinion ? Si on veut rétablir la vérité, on verra qu’Israël n’est pas en cause, une fois encore. « Si quelqu’un a faim à Gaza, c’est la faute du Hamas et de l’ONU », lance Segal. Il ajoute : «Rien de ce qui se dit à Gaza n’est factuel. Il n’y a pas de journalistes étrangers à Gaza : toutes les informations passent par le filtre du Hamas. » Sous-entendu, allez ensuite vous faire une opinion véridique. Pour Segal, l’ONU organise carrément la pénurie de nourriture. Sur cent camions nécessaires à l’approvisionnement, cinquante sont fournis par le GHF et les cinquante autres sont bloqués par l’ONU qui « refuse de distribuer cette nourriture parce qu’elle n’autorise pas les forces de défense israéliennes à sécuriser les convois, et parce qu’elle exige un cessez-le-feu ».

Screenshot 20250726 183601 telegram

« Cette auguste institution, dit la diplômée de Sciences-Po et épouse d’ambassadeur Michèle Mazel à propos de l’ONU, n’a jamais condamné les atrocités [du 7 octobre] auxquelles son directeur général avait trouvé une certaine justification. » On ne peut être plus clair. L’Organisation des Nations Unies joue la carte du Hamas. La collusion est avérée à tous les niveaux, jusqu’au plus haut. Mais il n’y a pas que l’ONU mondialiste qui veuille prolonger la guerre indéfiniment. Le Hamas également. Il a besoin pour cela de contrôler les canaux par lesquels transite l’aide alimentaire. Alors il abreuve ses réseaux de ses mensonges. Les tragédies (la mort de civils) ne se produisent pas en effet aux points de distribution. Elles ont lieu au cours de l’acheminement de l’aide, affirme Segal. Le but des terroristes est ainsi de voir la distribution lui échoir afin de gérer à son avantage la pénurie en se servant prioritairement. Sa propagande fonctionne parfaitement, qui électrise ses militants (pas tous musulmans, loin de là) aux quatre coins de la planète sans jamais que la réalité des faits se retourne contre lui. Mais écoutez encore ce que dit Segal : « J’avoue être surpris (ironique) que l’ONU et les médias se fassent les complices du Hamas dans cette opération. C’est une chose, pour l’ONU, que d’afficher sans fard ni honte son hostilité envers Israël, c’en est une autre que de militer activement pour permettre à l’organisation terroriste de retrouver sa place et sa vigueur destructrice. » La définition même de la collusion.

Screenshot 20250730 113639 samsung internet

Il est intéressant de constater la synergie entre ces organes à visées totalitaires. Des actions coordonnées les font avancer de concert dans la même direction, le même but. Nous aussi, de façon ironique, nous pourrions dire que nous sommes surpris de ce compagnonnage entre islamistes et mondialistes. En réalité, trop d’indices abondent en ce sens pour que nous fassions les étonnés : la scandaleuse reconnaissance par Macron d’un Etat palestinien renforçant ainsi le Hamas, l’influence grandissante des islamistes au sein du parti Démocrate américain déjà compromis dans sa servilité au mondialisme, la convergence de bon nombre de dirigeants mondialistes avec l’Islam (de la Colombie au Royaume Uni en passant par le Canada de Carney ou l’Espagne de Sanchez)... Le délitement du mondialisme sous les coups de Trump a pour effet de jeter beaucoup d’entre eux dans les bras des islamistes dans lesquels ils retrouvent les mêmes ferments du fascisme décomplexé. Voyez le discours ahurissant de condescendance de Mark Carney envers l’Islam. En outre, tous ces gens-là, par haine d’Israël, finissent par céder au même antisémitisme que celui à la mode dans le monde arabe. Il n’y a qu’à voir la montée en flèche de ce fléau qu’a engendré la politique détestable de Pedro Sanchez. Quelque part, le mondialisme se fait grand remplacer par l’islamisme.

Screenshot 20250731 092422 telegram

Ça gueule pour Gaza, ça ose parler de purification ethnique par les israéliens, d’apartheid, de génocide et de famine, quand bien même les faits infirment ces racontars. Mais ça se tait devant l’épuration ethnique des serbes au Kosovo, ça se tait devant les assassinats de chrétiens par les islamistes dans les églises du Congo, ça se tait partout où l’Islam persécute et tue... Alors qu’on ne me dise pas qu’il s’agit, dans le cas de Gaza, d’une indignation spontanée. Il s’agit plutôt de reprendre le narratif islamiste à son compte et pour ceux qui tiennent ce discours de devenir les muezzins de l’islam politique.

Islamisme Islam Mondialisme Mensonge Conflit israélo-palestinien