Créer un site internet

Héritages

Le 27/10/2025

Dans Actualités

« Une société qui se fout de ses racines, de sa culture, de son patrimoine, c’est une société qui a renoncé à exister. » H16

Cherchant à équilibrer les finances de l’Etat, les macronistes ont opté pour l’accroissement de l’impôt une fois encore, plutôt que de couper dans les dépenses que leur dicte l’idéologie immigrationniste. Les macronistes et la gauche nous ont donc concocté un musée des horreurs, comme l’a dit, dans un langage fleuri, Marine Le Pen à la tribune de l’Assemblée. Et en effet nous avons découvert les grandes lignes du budget Lecornu. Ce n’est ni plus ni moins qu’un catalogue de nouvelles taxations à l’encontre des français de base, qui continueront de s’appauvrir. En dépit de son air de chien battu habilement entretenu pour éviter les attaques personnelles, Lecornu demeure dans la ligne droite de ses prédécesseurs. Voilà des nantis qui ponctionnent toujours plus les français de la classe moyenne, qui inventent tous les jours une nouvelle taxe mais qui s’arrangent pour ne jamais perdre, quant à eux, en avantages et en rémunération. La caste s’exempte toujours des efforts qu’elle impose aux autres. Hidalgo, arguant que ses revenus de 5000 euros lui étaient insuffisants, justifiait ainsi qu’elle puise dans les caisses publiques pour ses robes et falbalas. C’est aussi le cas de Lecornu qui réclame un chauffeur pour ses parents ! Mais de quel droit ? Pourquoi devrions-nous payer un chauffeur à ces gens qui ne sont rien d’autres que des profiteurs ? Se croient-ils revenus au temps de la monarchie ? C’est fort possible. Souvenez-vous du bon docteur Alexandre, oui celui à l’œil vitreux. N’avait-il pas parlé, devant un public sélectionné, de « seigneurs » et de sous-hommes ?

Voilà des gens, les mêmes, qui nient du matin au soir l’insécurité consécutive à l’immigration et qui demandent pour leur famille une protection rapprochée ! C’est encore le cas du « modeste » Lecornu dont les parents auront deux policiers affectés à plein temps à leur sécurité. La dinde Braun-Pivet, elle, ne s’est pas comportée autrement lorsqu’elle a réquisitionné des gendarmes pour aller veiller sur… ses poules. S’il leur était resté du temps, dommage que les pandores ne soient pas allés ensuite surveiller les fenêtres du Louvre.

Screenshot 20251022 163544 telegram
Screenshot 20251027 121142 telegram

Macronistes et socialistes même combat !

Afin de financer tous ces privilèges, il faut bien réactiver la corne d’abondance étatique. Alors une idée lumineuse a germé dans la cervelle d’oiseau du pivert de l’Assemblée : taxer davantage l’héritage. Comme s’il ne l’était pas assez. Braun-Pivet a même laissé entendre que l’héritage était une manne qui tombait du ciel ! En tant qu’astronome amateur, voilà un phénomène que je n’ai jamais observé ! Trêve de plaisanterie. La harpie a de l’aplomb à faire fi de toutes ces vies passées à travailler et à économiser pour, au final, transmettre un petit bien à leurs descendants. Le ciel n’y est pour rien, madame, ne le mêlez pas à vos sales combines ! Et cessez de vouloir nous plumer en nous prenant pour des pigeons. L’Etat faisant main basse sur toutes ces fortunes, c’est tentant pour la caste qui ne met plus aucune limite à sa rapacité.

Jamais élite ne s’est autant servie qu’aujourd’hui sur le dos du peuple. Jamais elle ne l’a fait avec autant de morgue, institutionnalisant son pillage de l’Etat et du pays. La dette, par exemple, est de son fait, nullement celui du peuple. Le seul tort du peuple est de l’avoir laissée faire. La caste détrousse donc à son seul profit. Le tableau général est apocalyptique. La France compte non seulement parmi les pays les plus endettés, à force de malversations et de mauvaise gestion de sa classe dirigeante, mais elle est aussi le pays le plus taxé ! On aurait pu s’attendre au moins à ce qu’elle ait en contrepartie des services publics dignes de ce nom. En aucune façon ! Ceux-ci faisaient pourtant sa fierté autrefois. Même son patrimoine qui en faisait la première destination touristique au monde tombe en décrépitude. Il n’est plus entretenu, ni surveillé. Observez le piteux état de la façade du Louvre côté quai. Quelle honte ! On vole des musées, on les laisse se délabrer, on pille, on brûle des églises, on en détruit en toute légalité, on démonte des croix mais, attention, on finance autant de mosquées que l’islam en exige par son chantage habituel mosquée contre vote musulman.

Le blogueur H16 écrit : « Il faut se rendre à l’évidence : ce qui s’est passé au Louvre n’est pas un cambriolage. C’était un exercice artistique de démonstration par l’exemple du délitement complet d’un pays qui se tiers-mondise à grande vitesse, géré par des abrutis et des jeanfoutres ». H16 ne noircit pas le trait. L’électrochoc qui s’ensuivit démontre à quel point le symbole dépasse de loin le vol lui-même. C’est la France dans sa grande majorité qui s’est sentie fracturée et dévalisée.

Quel héritage le peuple de France laissera-t-il ? Eh bien déjà on peut se demander si le peuple de France laissera une France à son successeur. Car, comme le clame Zemmour, sans le christianisme la France ne sera plus la France. Le christianisme a forgé ce pays et lui a procuré son identité. Sa culture, son art, son mode de vie en découlent entièrement. Et donc si l’on fait disparaitre ses églises et son patrimoine, non seulement la France ne sera plus la France chrétienne mais elle ne sera plus la France tout court, puisque son histoire disparaitra en fumée au même titre que les témoignages de son passé. Ce sera l’enterrement de la France. A la trappe Napoléon et son code en même temps que les joyaux de la Couronne ! La nature ayant horreur du vide, je vous laisse imaginer par qui il sera remplacé. Un Che quelconque et un peu plus tard al-Baghdadi peut-être ?

Et ça fait rire Dati ! Encore une pintade...

Si cela se produit, que dira-t-on alors de ce peuple qui aura choisi de cracher sur son histoire et sur ce qui fut sa grandeur. Que dira-t-on de ce peuple qui aura abandonné Jésus pour Mahomet, un prêcheur d’amour pour un prédicateur belliqueux ? Et tout ça à cause de l’idéologie raciste de la gauche.

Nous avons hérité de personnages historiques d’une grande stature qui ont façonné la France et l’ont amenée au pinacle des nations. Nous avons hérité d’un pays prospère mais aussi riche de sa culture et de ses principes. La France fut pour cela considérée comme un phare parmi les nations. Cinquante ans plus tard, nous laisserons un pays en lambeaux et la risée du monde. Parce qu’au lieu de se révolter contre ses ennemis de l’intérieur, le peuple se sera résigné. Il se sera laissé dépouiller par ceux qui étaient censés veiller sur lui et qui ont organisé de surcroît son grand remplacement. Un peuple qui aura perdu jusqu’à ses bijoux de famille sans oser taper du poing sur la table, mérite-t-il encore qu’on l’appelle un peuple ?

Si à droite le peuple manque d’honneur et de courage, à gauche il se vautre dans la fange. Il faut dire que ce qu’il reste du peuple de gauche est indigne. Comment, en effet, lorsqu’on est un citoyen un tant soit peu averti, se reconnaître dans ce socialisme de salon, égoïste et fourbe, ou dans les tares de l’islamo-mélenchonisme ? Cette gauche-là méprise totalement son patrimoine. Son héritage culturel ne l’intéresse pas, s’il ne concerne pas l’histoire révolutionnaire. Et encore. Aucun média de gauche n’a ainsi réagi après le braquage du Louvre. Seul éventuellement l’argent qu’il représente l’intéresse, car l’argent est bien la seule chose sur laquelle la gauche ne crache pas. Pire, l’histoire de France, l’extrême-gauche ne veut pas en entendre parler et empêche des spectacles historiques de se tenir, des fois qu’ils rappellent au peuple ses illustres origines. Donnons les noms de quelques-uns de ses groupuscules menaçants : Le Poing levé, Révolution permanente, La Jeune garde... Dans la barbarie qui la caractérise, l’extrême-gauche ignore même sa propre histoire. En fait, elle méprise qui n’a pas fait le choix, comme elle, de l’inculture. Ce qui l’excite est de violenter ceux qui ne pensent pas pareil, si penser comme elle est encore penser. Que de points communs avec les islamistes ! Souvenez-vous de ces talibans qui détruisirent leur patrimoine culturel, les statues géantes de Bamiyan, et en tirèrent fierté. Tous des barbares, vous dis-je.

Une France, à l’agonie sur le plan identitaire comme économique, n’aura plus rien à léguer sinon de la dette et des villes sales et laides, hérissées de minarets. Ah j’oubliais… quelques œuvres d’art moderne, tout de même ! Nos héritiers pourront toujours se consoler avec l’immense grenouille en plastique, offrant son derrière aux amateurs d’art contemporain restés bouche bée. Quel symbole répugnant que cette verrue au milieu du chef-d’œuvre architectural de la place Vendôme ! Toute notre décadence dans cette bouse. Voyons toutefois le bon côté des choses. Ce laideron de batracien sera bien plus éphémère que le Louvre. Au-delà de ce spectacle consternant, je n’ose imaginer à ce train-là à quoi auront droit les héritiers de nos héritiers !

Photo d'illustration : La nouvelle France

Gauche Etat profond Héritage Macronistes Argent