La danse du ventre des socialistes

Le 26/09/2025

Dans Actualités

« Le drapeau des Frères musulmans flotte sur l’Elysée. » Sidney Touati, le 24 septembre 2025

J’ai voulu savoir ce que l’IA, qui affecte d’être neutre, disait des dernières sorties du premier secrétaire du PS, Olivier Faure, à propos de la reconnaissance d’un Etat palestinien. Je me suis rendu alors sur Perplexity et j’ai posé la question de Faure et de la Palestine. En guise de neutralité, je n’ai eu que des réponses issues du Monde, de TF1 Info, de La Tribune et de l’Association France-Palestine, dont personne ne doute qu’elle soit neutre. Pardonnez l’ironie ! Pas un organe proche des israéliens en revanche. Décidément s’en remettre à l’IA ne vaut guère mieux que de faire confiance à Wikipedia. Le Monde rappelle que le sieur Faure est à l’origine de l’opération drapeau palestinien au fronton des mairies. Ce personnage falot doit en espérer un regain de popularité en soutenant subitement la cause palestinienne de façon aussi ostensible. S’il vient ainsi à la remorque de LFI et de Macron, c’est que le PS a lui aussi besoin de retrouver un électorat. C’est pour lui une question vitale, soulèvent les mauvaises langues. Mais voyez surtout comment France-Palestine reçoit sa proposition, après celle de Macron d’apporter sa voix à la création d’un Etat palestinien. Elle s’en félicite, on s’en serait douté, mais en proférant un ramassis de mensonges et de commentaires spécieux.

Quoi qu’il m’en coûte, citons-les. Voici leur prose : « Faure réclame la reconnaissance immédiate et sans condition de l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967, ainsi qu’un cessez-le-feu, la libération des otages israéliens et des prisonniers palestiniens, la fin de la colonisation et de l’occupation. Il appelle également à des sanctions contre le gouvernement israéliens en raison des violations des droits humains à Gaza. » A lire cette association de zélateurs, Faure se serait finalement aligné sur le Hamas. Mais après tout, peut-être. Le PS en est capable, s’il joue sa survie.

Analysons maintenant ce texte, qui serait la position du PS, selon France-Palestine. Nous allons démonter ces allégations, tant elles sont abjectes par les erreurs volontaires qu’elles trimbalent. Maintenant libres à ceux qui préfèrent l’idéologie islamo-gauchiste à la vérité des faits de continuer à croire et à propager cette immonde prose. Si l’humanité a un avenir, l’histoire les jugera comme les collabos de notre temps.

Screenshot 20250906 215722 telegram

La première ignominie, c’est de parler des frontières de 67 pour un Etat palestinien. A ce propos, voyez les cartes ci-dessus que les pro-palestiniens font circuler sur le net et qui devraient faire rougir de honte n’importe quel historien. Elles ont toutes été corrigées par ceux qui ne veulent pas faire injure à l’histoire ou qui ont un peu de mémoire. Faire croire d’abord qu’en 46 il existait une terre palestinienne est une première imposture. Apparemment leurs auteurs ignorent que l’ensemble du territoire était sous mandat britannique. Ensuite ils omettent de dire que le plan de partage des Nations Unies a été aussitôt rejeté par les Arabes. On ne parlait pas encore de palestiniens. Et la réponse arabe a été une guerre immédiate contre les juifs. Quant aux « frontières » de 67, rappelons un tout petit point d’histoire. Oh, tout à fait minime. Une broutille. Jamais au grand jamais en 67 les palestiniens n’ont été en charge de la Cisjordanie ou de la Judée-Samarie (selon l’appellation qu’on voudra choisir) ni de la bande de Gaza. Rappelons aux ignorants que la première région était occupée par la Jordanie et la seconde par l’Egypte. En ce temps-là, je fais remarquer que personne ne reprocha à ces deux pays d’occuper ces territoires. Il n’était pas question non plus de créer un Etat palestinien à partir d’eux. Notez encore que les arabes de ces régions ne l’ont pas alors exigé des gouvernements jordanien et égyptien. Par conséquent, quand ces messieurs de France-Palestine parlent des « frontières » de 67, il ne s’agit en aucun cas des frontières d’Israël avec une entité palestinienne existant à l’époque. Cette entité, en tant que nouvel état arabe à fonder à la frontière avec Israël, n’était dans aucune tête. Même pas dans celle de leurs frères jordaniens ou égyptiens.

Screenshot 20250921 200105 telegram

Le plus incroyable est d’entendre les médias colporter la propagande de cette officine comme ils le font depuis des décennies en parlant de colonisation et d’occupation. Avez-vous remarqué que jamais il n’est question d’autres colons ailleurs sur terre ? Il n’y a sur terre que des colons israéliens. Faudra-t-il revenir une énième fois sur le fait que le peuple juif a un droit d’antériorité de plusieurs siècles sur les arabes qui n’ont conquis certains territoires qu’après le septième siècle ? Même si on considère les nabatéens comme les ancêtres des arabes durant la période préislamique, ceux-ci n’ont jamais occupé l’ouest du Jourdain… Voilà pour la « colonisation ». Quant à l’« occupation », je crois que la mauvaise foi est encore plus grande. De quelle occupation s’agit-il ? Suite aux accords d’Oslo de 1995, qui représentent le droit international régissant la Cisjordanie, celle-ci a été découpée en trois zones nommées A, B et C. En gros, la zone A est sous le contrôle total de l’Autorité palestinienne et la zone C sous celui d’Israël, un contrôle qui inclut les questions de planification et de construction. Or, toutes les constructions israéliennes se font actuellement en zone C, conformément au droit international. Nous avons ici, proteste Jean-Patrick Grumberg, « peut-être le plus grave mensonge médiatique : la zone C est la seule zone où Israël autorise (et est autorisé) et planifie la construction pour les israéliens, il le fait en conformité avec les accords d’Oslo, qui ont toujours cours […] Et tous, présidents, politiciens, diplomates, journalistes, experts et l’ONU accusent Israël de violer le droit international (là encore sans jamais dire lequel), chaque fois qu’un plan d’urbanisme est annoncé dans la région. » Eh oui, c’est tout simplement consternant de mauvaise foi et de duperie ! Alors, que l’association France-Palestine qui se dit militer pour une paix réelle et durable fondée sur l’application du droit international commence par relire les accords d’Oslo, que les palestiniens ont signés, et qu’elle cesse de désinformer elle aussi quand elle évoque de manière éhontée cette prétendue occupation et cette prétendue colonisation !

Enfin, mettre sur le même plan la prise d’otages par le Hamas et celle de prisonniers palestiniens qui ont du sang sur les mains participe encore et toujours de l’odieux. Tous ceux qui ne veulent pas le voir se font les sinistres relais de la désinformation.

Screenshot 20250914 155107 telegram

Mais puisqu’on parle de cet organisme largement passé du côté des forces obscures, les Nations Unies, parlons de son Conseil des droits de l’Homme. Pour se limiter à la période allant de 2015 à 2021, on a dénombré pas moins de 112 condamnations d’Israël. Bigre ! Très loin derrière, on trouve six autres nations. Pendant ce temps-là, rien n’a été reproché à la Chine, au Venezuela, à Cuba, à la Syrie, à la Turquie ou au Qatar. Rien de rien ! Aussi peut-on se demander qui sont ces juges si implacables ? Des démocraties ? Des parangons de vertu politique ? Pensez-vous ! Des pays comme la Chine, la Lybie, le Qatar, le Pakistan, l’Algérie ou le Soudan. Le Soudan, avec ses millions de victimes ! Bref, soit des dictatures communistes, soit des tyrannies islamiques. Voilà la brochette de pays qui s’arrogent le droit d’en juger un autre qu’ils haïssent, au passage une démocratie, et qu’ils condamnent au nom de grands principes qu’eux-mêmes bafouent tous les jours dans l’indifférence générale. Et ces juges aux mains sales ont la prétention de s’enquérir « des droits humains à Gaza » ! La tartuferie !

Arrêtons-nous sur le cas qatari. Voilà un confetti du monde musulman, richissime en diable, qui finance entre autres la construction des tunnels du Hamas et dont l’émir possède la chaîne Al Jazeera qui assure la propagande des Frères musulmans. Je ne résiste pas à rapporter ici l’opinion de Michèle Mazel sur l’épisode du dernier raid effectué par Israël sur l’émirat et qui lui a encore valu l’opprobre international. « Rendez-vous compte, nous dit l’écrivaine, les israéliens ont osé lancer un raid sur la maison à Doha où devait se tenir une réunion des dirigeants du Hamas. Et pas n’importe lesquels. L’équipe qui, alors qu’elle se trouvait en Turquie, avait été filmée se réjouissant en direct des images diffusées par les terroristes du 7 octobre avant de se prosterner pour rendre grâce à une divinité censée être compatissante et miséricordieuse. Israël avait alors annoncé solennellement que justice serait faite et que les commanditaires de ces atrocités paieraient pour leur crime. Pour l’émir du Qatar, il y a là une violation inacceptable de sa souveraineté. Et qu’on ne vienne pas lui dire que c’est par une non moins inacceptable violation de la souveraineté israélienne que la confrontation avait éclaté. » Quand on abrite, qu’on défend et qu’on arme les ennemis d’une nation, et que ces derniers la frappent sauvagement et aveuglément, qu’on ne s’étonne pas si cette nation vous en fait payer un jour le prix fort, monsieur Tamim Al Thani !

Retour sur les socialistes. On voit que ce qui reste de la gauche feutrée, depuis les macronistes, c’est-à-dire d’anciens socialistes, jusqu’aux derniers des mohicans du PS actuel, tous se sont rejoints sur l’attitude à adopter concernant la question palestinienne. Leur objectif : capter les votes musulmans. Jusqu’où iront-ils pour livrer les clés du pays à l’Islam ? On peut en avoir une petite idée. Ils le feront, soyez-en sûrs, contre un plat de lentilles. S’ils doivent encore trahir la France, comme ils l’ont fait au bénéfice du mondialisme en constituant l’ossature de l’Etat profond français, désormais on sait qu’ils renouvelleront leur trahison, en faveur de l’islam cette fois. L’essentiel pour eux consistant à se garantir prébendes et garde-robes. Des Prébendes pour les Moscovici et des garde-robes pour les Hidalgo. Et si vous pensez que je vais trop loin, attendez de lire le prochain numéro de Frontières sur ces Collabos, ces maires complices de l’islamisme.

A gauche, les socialistes sont donc les derniers à rejoindre La France Insoumise dans la longue caravane des islamistes. Que tous aient pris le parti des palestiniens et des plus radicaux d’entre eux indique qu’une grande bascule a eu lieu. De la gauche molle à la gauche folle, des socialistes aux communistes en passant par les insoumis et les verts, tous ont acté leur allégeance à l’islam. Cette fois il est clair qu’en France le mondialisme, si bien incarné par la gauche, a pactisé avec le monde islamique. Avec sa palestinolâtrie, la gauche a choisi son camp et son drapeau. Elle, qui abomine les couleurs françaises, s’est trouvée un emblème de substitution au drapeau rouge, le drapeau palestinien. Après tous les autres, les socialistes, laissant tomber leurs roses, ont fini par chausser eux aussi des babouches. Ne leur reste plus qu’à pratiquer la danse du ventre.

 

Photo d'illustration : Image réalisée par Grok

Olivier Faure Conflit israélo-palestinien Socialistes Gauche Islamisme

×