Créer un site internet

L’homme par qui la vérité arrive

Le 17/10/2025

Dans Actualités

Le covid m'ayant un temps rapproché des souverainistes, j'ai eu l'occasion de le dire, j'avais remarqué que chez eux aussi un antisémitisme décomplexé était apparu. Quand un commentateur vous ressort les arguments du juif dominateur du monde (ils pourraient aller voir un peu du côté des chinois s’ils cherchent des dominants) et d'Israël, pays génocidaire, tout en n’ayant pas un mot plus haut que l'autre contre l’Iran, l’Algérie, l’Afghanistan, le Qatar ou la Turquie, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un authentique antisémite. Et inutile pour lui de se cacher derrière son antisionisme de façade. En ce jour qui marque un jalon vers la paix grâce à la diplomatie de Trump, regardez qui ne s'en félicite pas et vous aurez face à vous un antisémite. Soit qu’il soutienne le Hamas, soit qu’il feint de l’ignorer, dans tous les cas il exècre l'Etat juif qu'il voudrait voir détruit définitivement. 

Alors, aujourd'hui, c'est à ceux-là, et plus spécialement aux souverainistes, que je pense, des gens qui comme Louis de Dreslincourt flirtent outrageusement avec ce fléau pendant qu'ils ne veulent pas voir que bientôt, sous la poussée islamique qu’ils négligent, ils n'auront d'autre choix que de tenir leur langue. Que font-ils tout d’un coup aux côtés de Mélenchon et de Macron ? Car Macron aussi joue la carte du Hamas (cf. ci-dessous).

Screenshot 20251013 114216 youtube

Dans ce milieu circule une idée maîtresse qui arrange et à laquelle ils s'accrochent comme des mollusques à leur rocher. Cette idée, c'est que Netanyahu et Trump sont à couteaux tirés. Pour eux Netanyahu est le diable, comme il est le petit Satan pour les islamistes. Peu importe les signes d'entente qu’affichent les deux hommes, ils n’en démordent pas. Par ailleurs, ces mêmes souverainistes gardent le silence sur le Hamas. D'ailleurs, ils ignorent tout du conflit et du Proche-Orient. Mais alors tout ! Bref les palestiniens chéris demeurent leurs protégés, quels que soient les faits. En revanche, lorsque Trump fustige le Hamas et annonce vouloir son démantèlement, ils regardent ailleurs. Et lorsque Trump parle avec émotion des otages israéliens comme s’ils étaient américains, ils font abstraction de l’information. Ces gens-là ont toujours minimisé les atrocités du 7 octobre. Quelqu’un comme Alexis Cossette a même soutenu qu’il s’agissait d’une mystification et que ces atrocités n’avaient rien de réel. Je peux dire que le peuple israélien, lui qui les a vécues dans sa chair, a été traumatisé et ne partage guère sa vision lointaine et déconnectée. Comme quoi nous avons affaire à des antisémites, c’est que, dès le 8 octobre, au lieu de plaindre les victimes, et ce n’est pas comme si les souverainistes français n’avaient pas vu des horreurs du même genre au Bataclan, au lieu donc de dénoncer les assassins de civils, avant même les représailles de Tsahal, ces antisémites ont rejoint ceux des pays arabes, de l'ONU et des gauches occidentales dans leur réaction unanime contre Israël, la victime ! Venant de ce monde de la haine, de cette ligue des faquins, on a entendu monter les discours laudateurs à l’égard du Hamas, notamment celui du secrétaire général de l'ONU justifiant ces abominations. On a entendu éclater les cris d'allégresse en provenance de la rue arabe et des campus nord-américains. Et, bien avant la réponse militaire israélienne, le parti pris en faveur du Hamas avait gagné les rangs souverainistes. Pourtant s’il y a un génocidaire potentiel, c’est bien ce dernier qui avoue dans sa charte vouloir refouler tous les juifs à la mer. Mais qui prendra la peine de la lire ?

Ce n'est que lorsque Tsahal entrera à Gaza que la haine innée des faquins se déchainera. Tous reprendront impudemment les mensonges du Hamas à leur compte. Pascal Bruckner dira : "…on pouvait, pour la première fois depuis 1945, liquider des juifs en masse à l'abri du discours anti-impérialiste. Ce jour-là un permis de tuer a été délivré : il est désormais moral et même recommandé d'être antisémite." Et nos souverainistes ne se le sont pas fait dire deux fois. Sur Telegram, l’Alliance Humaine 2020, par exemple, donne désormais libre cours à sa haine antijuive, ressortant avec gourmandise des citations de Nixon sur ces « bâtards » de juifs. Et après, qu’est-ce que ça prouve, a-t-on envie de leur rétorquer ? Cela fait longtemps qu’ils n’en sont plus à critiquer uniquement Netanyahu et les israéliens. La vague d'antisémitisme, qui a suivi le 7 octobre, les a emportés en même temps qu’elle a balayé la planète et l’Europe en particulier, alors même qu’Israël était la victime. Un comble !

Mais venons-en aux insinuations que les souverainistes ont laissé trainer sur les réseaux à propos du rôle de Netanyahu dans les atrocités du 7 octobre. Non seulement, donc, ils ont relativisé de façon révoltante ces massacres, mais encore ils ont laissé entendre que Netanyahu, en toute connaissance de cause, avait laissé le Hamas agir pour se donner le prétexte d’entrer dans Gaza. Non seulement ils esquivèrent tout propos sur les terroristes et leurs horreurs, mais encore ils insinuèrent que le seul responsable était le Premier ministre israélien. Terrible de voir que ceux qui avaient appelé à combattre le totalitarisme mondialiste prenaient fait et cause pour le totalitarisme islamique, jetant la recherche de la vérité par-dessus bord, tant l’aversion des juifs les animait.

Mais une investigation vient nous éclairer. Ses développements, on les doit à Jean-Patrick Grumberg pour les francophones. Je vous résume l'affaire. Mais auparavant inutile de dire que ce n'est pas sur les sites souverainistes que vous les trouverez. Ces gens aiment la vérité mais uniquement lorsqu’elle n’ébranle pas trop leurs préjugés judéophobes. 

Herzl

Herzl Halevi, un de l'Etat profond israélien

Suite aux événements du 7 octobre, il se trouve qu’un général de brigade s’est vu nommer à la tête d’une enquête sur la guerre. Le nom de cet officier de réserve est Oren Solomon, ancien chef des opérations militaires dans la division de Gaza. Or, son rapport mentionnant les responsables des défaillances qu’il avait constatées, il a fait l’objet d’une procédure à son encontre. On voulait étouffer l’affaire évidemment. Cependant le résultat final de la procédure a été : manque de preuves. Solomon était blanchi. Au fil de son enquête, nous dévoile Grumberg, Solomon a « découvert une dissimulation d’informations par les instances politiques et, plus grave encore, que le chef d’état-major Herzl Halevi et une petite équipe ont mené une campagne systématique pour dissimuler, brouiller et minimiser leur part de responsabilité dans cette négligence [du 7 octobre]… » Solomon laisse entendre que ce qu’il a découvert a tout de l’affaire Dreyfus. Qui sont derrière cette conspiration ? Citant Solomon, Grumberg met en cause Halevi bien entendu et autour de lui des généraux toujours en place. L’Etat profond israélien, dont ces hauts gradés sont des représentants éminents, appartiennent tous à la gauche israélienne, note encore Grumberg. Ces idéologues sont convaincus que « les pauvres palestiniens » sont un peuple « dépouillé de ses droits par les méchants juifs » et que le pays doit « se soumettre à leurs menaces de soulèvement ». On voit que, là-bas aussi, la gauche n’a rien à envier à la nôtre, question contrition et haine de soi. C’est donc à l’échec de ces militaires de gauche qu’Israël devrait de n’avoir pas anticipé les massacres du 7 octobre, et non à Netanyahu. Pourtant les souverainistes persistent à le considérer comme le principal fautif. On comprend alors que, pour se laver de tout soupçon, au sommet de la hiérarchie militaire on ait voulu délégitimer les conclusions de Solomon qui leur faisait grandement tort. Mais, poursuit Grumbert, « puisqu’ils ont échoué avec Solomon, ils font pression dorénavant pour nommer les membres de la commission d’enquête indépendante qui présentera au monde et aux israéliens les conclusions d’une enquête dont ils ont déjà décidé ce qu’elle devra dire et ce qu’elle devra cacher ». Procédé classique et récurrent de la part de l’Etat profond, plus personne ne l’ignore.

Voilà pourquoi Netanyahu ne tient pas à ce que cette « enquête » soi-disant indépendante ait lieu. Et plutôt que de nous éclairer sur ces manigances mondialistes, nos souverainistes préfèrent taper sur leur tête de turc, Netanyahu. Evidemment aucun média francophone n’a instruit le public là-dessus, hormis Israël 24/7. Ni aucun média souverainiste non plus ! C’est bien là le problème… Netanyahu ne bloque pas la commission d’enquête mais empêche une nouvelle commission Warren d’enterrer la vérité et de détourner les soupçons. Autrement dit, il contrecarre un mauvais tour de plus de l’Etat profond.

A ce propos, écoutez bien encore Grumberg : « l’Etat profond est puissant, organisé, installé un peu partout [en Israël], de la Cour suprême aux bureaucrates des administrations en passant par les hauts responsables de l’armée, de la sécurité et des services de renseignement [comme en France ou aux USA]. Il cherche à tromper le peuple israélien [comme le peuple français], et si le Premier ministre ne parvient pas à bloquer cette farce de commission d’enquête, alors un mensonge historique d’une ampleur sans précédent déformera à jamais les faits historiques afin d’innocenter – non pas seulement un certain nombre d’officiels dont le comportement s’apparente à des ennemis de l’intérieur [comme chez nous] – mais toute une idéologie néfaste au pays, et qui prend racine dans l’ancienne caste socialiste ashkénaze. » J’ai bien envie d’ajouter encore comme chez nous où plus que jamais l’Etat socialiste monopolise tous les leviers de pouvoir avec aussi son lot de juifs félons.

Jusqu’à présent les contempteurs de Netanyahu jouaient sur du velours en l’accusant de ne pas tout faire pour récupérer les otages. Comme s’ils se souciaient du sort de ces derniers ! Netanyahu en avait déjà fait libérer 200, mais qu’importe, pourvu qu’ils cognent sur leur souffre-douleur. Aujourd’hui le souffre-douleur est en passe de rapatrier tous les otages, mêmes les morts en captivité dont personne n’a déploré le sort. Pas même la Croix rouge ! Pour ces malheureux qui ont succombé à des conditions de détention effroyables, y a-t-il jamais eu en dehors d’Israël la moindre manifestation d’indignation ? Ailleurs, on s’émeut mais à géométrie variable. Pensez-vous également que la gauche israélienne vérolée par le mondialisme et qui battait le pavé depuis des mois saura en être reconnaissante à Trump et à Netanyahu ?

Alors, messieurs les souverainistes, pourquoi ne pas admettre qu’en Israël aussi des mondialistes juifs sévissent (on le sait pourtant depuis le covid) et glissent vers l’islam ? Cela devrait vous rapprocher des patriotes juifs plutôt que de vouer aux gémonies tous les israéliens sans distinction, en inventant des génocides et des famines à leur mettre sur le dos.

 

Photo d'illustration : Oren Solomon (Chaine N12)

Hamas Israël Gaza Solomon 7 octobre 2023